janvier 27, 2017

[Vidéo] Mes 5 produits de beauté favoris de chez Anastasia Beverly Hills

Bonjour ! Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle catégorie de vidéos ! En effet, de temps en temps, je vous proposerai en vidéo mon Top 5 (ou mon Top 10) de mes produits de beauté favoris d'une marque en particulier. Ainsi, j'ai décidé d'inaugurer cette nouvelle catégorie de vidéos en vous présentant mes 5 produits de beauté favoris de chez Anastasia Beverly Hills !

Mes 5 produits de beauté favoris de chez Anastasia Beverly Hills
Commentaires : 0
janvier 25, 2017

Fushigi Yûgi, une mystérieuse quête dans la Chine antique

Hello ! Depuis le temps, vous connaissez mon amour profond pour le monde des mangas et de l'animation japonaise (du moins.. jadis hihi). Et bien aujourd'hui, je vais vous parler d'un animé japonais qui fait partie de mon Top 10 dans ce domaine : Fushigi Yûgi

Fushigi Yûgi animé japonais

Ah la la, j'écris cet article avec beaucoup de nostalgie... En effet pour la petite histoire, j'ai connu cet animé lorsque j'avais 14 ou 15 ans... A l'époque, internet venait de débarquer, et cela prenait déjà 10 mins pour que la moindre image d'un site se charge sur votre écran. Inutile de vous dire que les ressources disponibles étaient donc plus limitées à l'époque. Ainsi, j'ai découvert (et dévoré) cet animé entièrement en japonais, et sans sous-titre svp ! Mais l'histoire et les personnages m'ont tellement emportée que regarder cet animé sans comprendre la langue ne m'a absolument pas dérangée (bon heureusement, une amie m'avait raconté l'intrigue de départ). Pourquoi je vous parle de cet animé maintenant ? Parce que j'ai eu la chance de le revisionner récemment (je ne l'avais pas revu depuis au moins 17 ans), et j'ai découvert qu'il me transporte et me touche... toujours autant !

Fushigi Yûgi animé japonais

Je vous rassure de suite, depuis le temps, l'univers de l'animation japonaise s'est bien développé en France, ainsi, les DVDs de Fushigi Yûgi sont disponibles en japonais sous titrés en français !

Pour vous mettre dans l'ambiance, voici le générique d'ouverture en japonais de ce magnifique animé :


Histoire : Miaka, collégienne, est soumise au stress des examens pour être admise dans un lycée prestigieux. Un jour, en accompagnant Yui, sa meilleure amie, à la bibliothèque, elle trouve un livre nommé Les Écrits des Quatre Dieux du Ciel et de la Terre. Mais ce livre est magique, et les deux jeunes filles sont aspirées dedans. Dans le monde du livre, qui ressemble à la Chine ancienne, Miaka accepte de devenir la prêtresse de Suzaku, un des quatre dieux, protecteur du pays Sud, avec pour charge de protéger le royaume. Mais la prêtresse de Seiryu, dieu protecteur d'un pays rival, n'est autre que Yui qui est devenue la prêtresse après avoir été manipulée... Avec l'aide de Tamahome et des six autres étoiles de Suzaku qu'elle va trouver petit à petit, Miaka va tout faire pour retrouver Yui et rester aux côtés de Tamahome : elle veut invoquer Suzaku !

Fushigi Yûgi animé japonais
Fushigi Yûgi animé japonais

Comme vous avez pu le constater dans l'intrigue, dans Fushigi Yûgi (diffusé entre 1995 et 1996 au Japon), pas de magical girl qui se transforme ! Son univers est très différent, pourtant cela reste un classique du shôjo (animé / manga destiné plutôt aux filles). La première chose qui m'a frappée en revisionnant cet animé (en sous titré français cette fois, c'est quand même plus sympa hein), c'est son étonnante qualité pour un dessin animé datant du milieu des années 90, et le fait qu'il a plutôt bien vieilli (même si il a tout de même certains défauts mineurs).

Fushigi Yûgi animé japonais
Fushigi Yûgi animé japonais

Quand j'ai découvert Fushigi Yûgi, j'ai de suite accroché à ce shôjo ! L'histoire, à la fois drôle et très touchante, est vraiment bien traitée et racontée. Et il faut avouer que cela changeait de ce qu'on avait l'habitude de voir à la TV (à l'époque, les magical girls et justicières étaient vraiment à la mode). Je trouve que l'un des points forts de Fushigi Yûgi est qu'il est notamment basé sur l'astrologie chinoise ancienne. En effet, les quatre animaux (appelés aussi les quatre pouvoirs) sont les symboles et les gardiens des quatre orients dans l’astrologie chinoise. Au Japon, on les connait sous le nom des quatre dieux : Seiryu, le dragon azur associé à l’Est (élément : bois), Gembu, la tortue serpent noire gardien du Nord (élément : eau), Byakko, le tigre blanc gardien de l'ouest (élément : métal) et Suzaku, l’oiseau vermillon / Phoenix du Sud (élément : Feu).

Fushigi Yûgi animé japonais
Fushigi Yûgi animé japonais

Comme raconté plus haut, Miaka (héroïne assez cruche mais très généreuse) accepte de devenir la prêtresse de Suzaku (en effet, d'après la légende, les 4 prêtresses doivent venir d'un autre monde, comme Miaka et Yui, et retrouver leurs 7 étoiles / gardiens, qui ont tous un talent particulier). Au fur et à mesure, Miaka va trouver les 7 gardiens célestes protecteurs de Suzaku (chaque gardien - peu importe son royaume - a son signe céleste chinois tatoué sur une partie de son corps) : Tamahome (qui excelle en arts martiaux), Hotohori (empereur de Konan, qui manie particulièrement bien l'épée), Nuriko (jeune homme qui se prend pour une femme, qui a un gros faible pour Hotohori et qui a une force surhumaine), Chichiri (un prêtre qui a divers pouvoirs psychiques, comme la téléportation), Tasuki (un jeune bandit au grand cœur qui manie très bien les arts martiaux ainsi que le feu), Mitsukake (homme solitaire qui a le pouvoir de guérison), et Chiriko (adolescent de 13 ans avec une intelligence exceptionnelle).

Fushigi Yûgi animé japonais

Fushigi Yûgi animé japonais

Miaka et Yui, qui défendent chacune un royaume opposé, commencent leur quête chacune de leur côté. Les deux prêtresses avancent de manière assez différente au début, puisqu'elles ont accepté de devenir prêtresses pour des raisons très différentes. Au delà de la quête en elle-même, qui est particulièrement intéressante, Fushigi Yûgi parle de divers sujets assez typiques des shojo : un amour impossible, un trio amoureux, l'homosexualité, la manipulation, la trahison, le viol, le suicide, la famille, l'espoir, le trouble de l'identité, la mort et le deuil... Les 7 étoiles de Suzaku, quasiment tous amoureux de Miaka, sont très différents des uns des autres, et ils sont pourtant tous très attachants à leur manière (mon personnage préféré est définitivement Nuriko) ! Il est intéressant de découvrir également le passé (parfois assez dur...) de la plupart des étoiles de Seiryu.

Fushigi Yûgi animé japonais

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore l'histoire de Fushigi Yûgi (vous loupez quelque chose), je préfère vous prévenir psychologiquement... Les personnages ne survivront pas forcément tous à cette quête... Cela parait fou puisque je connais déjà l'histoire, mais certains épisodes me font encore chialer systématiquement... Autre détail intéressant lié à la légende des dieux : malgré le fait qu'elles fassent déjà partie de l'histoire ancienne (puisqu'elles sont apparues des centaines d'années avant), on en sait un peu plus sur la prêtresse de Gembu (la toute première prêtresse, apparue 200 ans plus tôt) et sur la magnifique histoire de la prêtresse de Byakko (apparue 100 ans plus tôt). Il est important de mentionner que Miaka et Yui sont les seules et uniques prêtresses à arriver au même moment dans l'histoire des Écrits des quatre Dieux du Ciel et de la Terre. Enfin, cet animé bénéficie d'une très belle bande-originale (les musiques, les génériques, les chansons des personnages...), qui colle parfaitement à cet univers mystérieux dans la Chine antique !

Fushigi Yûgi animé japonais

Si vous ne connaissez pas encore ce magnifique dessin animé, il n'est pas trop tard, puisqu'il est sorti en DVD en France (en japonais sous titré français) ! Il est disponible en coffret collector qui contient tout l'animé, ou en 2 coffrets contenant chacun la moitié de la série. Bonne découverte !

Fushigi Yûgi animé japonais

Suite au succès de l'animé et du manga, trois séries d'OAVs (épisodes inédits non diffusés à la TV) sont sorties, pour raconter la suite de Fushigi Yûgi :

1 - Une première série d'OAV sortie en 1996, comprenant 3 épisodes : personnellement, je n'ai jamais accroché à cette première série d'OAVs qui est selon moi mal racontée (même si elle traite d'un sujet intéressant). Néanmoins, elle permet d'introduire le méchant que l'on va retrouver dans la 2ème série d'OAVs, donc il est nécessaire de regarder ces séries d'OAV dans l'ordre.

2 - Une deuxième série d'OAVs sortie entre 1997 et 1998, comprenant 6 épisodes : il s'agit clairement de ma série d'OAVs préférée ! Elle est de très bonne qualité, et on retrouve les aspects drôles et touchants de l'animé d'origine ! De plus, ces OAVs nous permettent d'en savoir un peu plus sur le passé et l'entourage de certains personnages.

3 - La dernière série d'OAVs, Fushigi Yugi Eikoden, sortie en 2001, comprenant 4 épisodes : à l'origine, l'intrigue est sympa et a finalement du sens (cela traite notamment de l'avenir du monde des Écrits des quatre Dieux du Ciel et de la Terre, sachant que les 4 prêtresses sont déjà apparues). Elle est très divertissante, mais disons que ce n'est pas un indispensable.

OAV Fushigi Yugi Eikoden
OAV Fushigi Yugi Eikoden
OAV Fushigi Yugi Eikoden

Sachez que malheureusement, ces trois séries d'OAVs ne sont jamais sorties en France, néanmoins elles restent trouvables en sous-titrés français ou anglais sur internet !

Fushigi Yûgi animé japonais

Fushigi Yûgi est l'adaptation TV d'un manga de Yuu Watase, qui a été prépublié au Japon entre 1992 et 1996 dans le magazine Shojo Comic, et qui a été compilé en un total de 18 volumes. La version française a été publiée en intégralité par Tonkam. Fushigi Yûgi reste l’œuvre phare de Yuu Watase (avec Ayashi no Ceres, dont le manga fut également publié en France). Revisionner le dessin animé m'a donné une folle envie de relire tout le manga ! De mémoire, le dessin animé est très fidèle au manga ! Il me semble que techniquement, la première fin se déroule dans le volume 13 du manga (les 13 premiers volumes correspondent donc aux 52 épisodes de l'animé). Ensuite, Yuu Watase a développé une suite dans laquelle Miaka est maintenant au lycée (cela correspond à une partie de l'histoire des OAVs). J'aime beaucoup les mangas de Yuu Watase, et l'un de ses points forts est l'humour qu'elle apporte à ses histoires grâce aux SD (ces personnages en format "miniature" qui sont super drôles) !

manga Fushigi Yûgi
manga Fushigi Yûgi

En 2003, Yuu Watase décide de sortir son manga Fushigi Yûgi - La Légende de Gembu. Il ne s'agit pas d'une suite de Fushigi Yûgi, mais d'un préquel. En effet, ce manga de 12 volumes raconte l'histoire de Takiko, la prêtresse de Gembu, qui fut la toute première lycéenne à être absorbée par le livre pour devenir prêtresse. Ceux qui connaissent déjà Fushigi Yûgi connaissent forcément la fin de Fushigi Yûgi - La Légende de Gembu (puisqu'elle a été évoquée dans Fushigi Yûgi), mais c'était une très bonne idée de la part de l'auteur de raconter la toute première histoire via laquelle tout a commencé (du moins tout ce qui tourne autour du monde du livre Les Écrits des quatre Dieux du Ciel et de la Terre). J'avais commencé à lire ce manga il y a bien longtemps, mais je n'ai lu que les premiers volumes. Maintenant, je veux clairement découvrir toute l'histoire de la prêtresse de Gembu !

Fushigi Yûgi la légende de Gembu

Sachez que Yuu Watase voulait également raconter plus en détails l'histoire de la prêtresse de Byakko. De ce que j'ai entendu, l'auteur a sorti seulement quelques chapitres publiés dans un magazine japonais sur cette histoire, mais cela ne fut pas suffisant pour sortir un volume relié. C'est vraiment dommage, car une partie de l'histoire de Suzano, la prêtresse de Byakko, avait été évoquée dans Fushigi Yûgi, et je l'avais trouvée particulièrement belle ! J'aurais aimé connaitre toute son histoire (même si l'on connait déjà la fin)...

Fushigi Yûgi

Comme vous l'aurez compris, que cela soit en version manga ou dessin animé, Fushigi Yûgi vaut définitivement le détour ! Entre rires et larmes, vous serez emportés dans cette mystérieuse quête assez dépaysante dans la Chine antique !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)
Commentaires : 0
janvier 21, 2017

[Vidéo] Mes produits de soin préférés en 2016

Après vous avoir parlé en vidéo de mes produits de maquillage préférés en 2016, je vais maintenant vous résumer dans la vidéo ci-dessous quels sont mes produits de soin préférés (pour le visage, pour les mains, pour le corps, pour les cheveux...).

Mes produits de soin préférés en 2016
Commentaires : 0
janvier 18, 2017

Shopping girly et original chez Lollipops

Hello ! Comme vous le savez sûrement, cela fait très longtemps que j'adore la marque de maroquinerie Lollipops, car j'ai toujours adoré leurs sacs à mains et portefeuilles qui sont souvent originaux et très féminins. Mais j'avoue que je boudais un peu cette marque depuis un moment, car ils avaient décidé de changer de style, et ils proposaient de plus en plus de maroquinerie trop classique. Mais j'ai remarqué depuis quelques mois que Lollipops a enfin recommencé à sortir quelques pièces de maroquinerie et accessoires plus originaux. J'ai donc craqué sur un magnifique sac à main...

Ainsi, je vous propose aujourd'hui une sélection shopping chez Lollipops ! J'espère que cette sélection vous plaira !

Pochette maquillage rose - 22€
Commentaires : 0
janvier 16, 2017

Top 5 des albums musicaux que j'ai préférés en 2016

Hello ! La musique fait partie intégrante de ma vie, et je ressens toujours le besoin de découvrir de nouveaux albums (et même de nouveaux artistes). Mais je dois tout de même avouer que j'ai beaucoup moins écouté de nouvelles musiques l'année dernière (en tout cas par rapport aux années précédentes).

Néanmoins, voici ci-dessous mon top 5 des albums musicaux sortis en 2016 que j'ai adoré écouter!

The Bride, de Bat for Lashes

The Bride, de Bat for Lashes

Comme ses albums précédents, le dernier album de Bat for Lashes est magnifique et plein de poésie. J'ai particulièrement le titre I Do !


This is What the Truth Feels Like, de Gwen Stefani

This is What the Truth Feels Like, de Gwen Stefani

Avec This is What the Truth Feels Like, Gwen Stéfani revient en force ! Cet album très pop ressemble superbement au style musical de No Doubt (et au premier album solo de Gwen Stefani, qui reste mon préféré) !





Cleopatra, de The Lumineers

Ce deuxième album pop / folk / country de The Lumineers n'est pas aussi marquant que le tout premier, néanmoins Cleopatra reste très bon et dans la continuité musicale de leur premier album éponyme !

Je vous avoue que j'ai fortement hésité à inclure l'EP You're Mine (de Lola Marsh) ainsi que les derniers albums d'Agnes Obel, Lady Gaga et Bruno Mars dans ce classement. Mais finalement, j'ai préféré me limiter à un Top 5 cette année. Et vous, quel est votre Top 5 musical de 2016 ? J'aime toujours découvrir d'autres albums / artistes !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)
Commentaires : 0
janvier 13, 2017

[Vidéo] Mes Rouges à Lèvres Préférés en 2016

Bonjour à tous ! Comme vous l'avez remarqué, je vous ai parlé (en vidéo) de mes produits de beauté préférés en 2016 lundi dernier, mais sans mentionner aucun produit pour les lèvres. La raison est que j'achète et utilise tellement de rouges à lèvres / crayons à lèvres / gloss différents que je préférais vous en parler dans une autre vidéo dédiée spécifiquement à mon maquillage favori pour les lèvres.

Commentaires : 0
janvier 11, 2017

Top 10 de mes dessins animés japonais préférés

Hello ! Comme vous le savez, 2016 fut signe de nostalgie pour moi, puisque j'ai eu cette folle envie de revisionner plusieurs dessins animés japonais que j'adore et que j'avais découverts dans mon enfance / adolescence. Ainsi, j'ai finalement décidé de faire un classement de mes 10 dessins animés japonais préférés de tous les temps. N'hésitez pas à cliquer sur leur titre pour lire mon article à leur sujet.

Sailor Moon
Commentaires : 0
janvier 09, 2017

[Vidéo] Mes produits de maquillage préférés en 2016

Comme personne handicapée ne rime pas forcément avec femme négligée, j'adore découvrir chaque année de nouveaux produits de beauté (via les blogs, la presse féminine, le bouche à oreilles...).

Ainsi, dans la vidéo ci-dessous, je vous précise quels sont les produits de maquillage (surtout ceux que j'ai découverts en 2016) que j'utilise le plus souvent pour me maquiller et pourquoi je les aime autant !

Mes produits de maquillage préférés en 2016
Commentaires : 0
janvier 06, 2017

[Vidéo] HAUL Asos

Hello ! Aujourd'hui, je vous propose mon premier HAUL de l'année, qui est un HAUL Asos !

HAUL Asos
Commentaires : 0
janvier 04, 2017

Top 10 des films que j'ai préférés en 2016

Comme ce que j'avais déjà fait en 2011, en 2012, en 2013, en 2014, et en 2015,voici mon classement des 10 films que j'ai préférés en 2016 (parmi les 35 films que j'ai pu voir au cinéma - c'est un peu plus que l'année dernière).

Avant Toi
Commentaires : 0
janvier 02, 2017

Top 10 des séries que j'ai préférées en 2016

Bonjour ! Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une excellente année 2017 (qu'elle soit déjà meilleure que 2016, ça serait déjà bien), une bonne santé, et plein de bonnes choses ! Qui dit début d'année dit bilans et classements de ce que l'on a le plus aimé l'année précédente. Ainsi, voici mon classement des 10 séries que j'ai préférées en 2016 (comme tous les ans, le choix fut assez difficile). N'hésitez pas à cliquer sur leur titre pour lire mon article à leur sujet !

This is Us
Commentaires : 5