Goldfrapp en concert au Trianon lors de sa tournée "Tales of Us"

Le 25 octobre dernier, mon amie Chacha & moi avons assisté au concert de Goldfrapp au Trianon, dans le cadre de sa tournée Tales of Us Tour. En effet, rappelez vous, il y a quelques mois, je vous parlais du 6ème album du groupe, Tales of Us (sorti en septembre dernier), qui est petit bijou !



Je n'avais encore jamais assisté à un concert au Trianon de Paris. Je ne connaissais donc absolument pas cette salle, et surtout le chemin pour y aller. Et j'ai découvert que pour assister à un concert là bas, il fallait le mériter hum... Nous y sommes allées en métro, sauf que les stations de métro sont particulièrement inadaptées aux PMRs, ainsi j'ai dû monter et descendre de nombreuses marches (pendant que Chacha se débrouillait pour monter et descendre les marches avec mon fauteuil roulant manuel). Je ne vous cache pas que ce fut assez difficile, mais nous y sommes arrivées !

Une fois sur place, nous avons remarqué qu'il y avait de nombreuses personnes qui cherchaient des places pour ce concert (c'est la première fois que je voyais autant de personnes dans la rue cherchant des places pour un concert) ! Nous avons découvert que la salle avait une entrée spéciale pour les fauteuils roulants (qui est en fait l'entrée des artistes), ainsi le personnel nous a accompagnées et fut vraiment très gentil ! Cependant au départ, ils nous ont placées à l'arrière de la fosse, et je leur ai signalé que étant obligée de rester assise, je n'allais rien voir derrière la foule de personnes se tenant debout. J'ai ainsi précisé au monsieur nous accompagnant que j'avais des places assises en placement libre, et que je préférais faire un ultime effort et monter quelques marches pour monter au niveau des balcons car j'aurai plus de chance de voir quelque chose. Le monsieur a vu que je galérais pour monter les marches - les marches du métro m'ayant achevée - il m'a ainsi portée jusqu'au premier étage des balcons (trop adorable de sa part). Sauf que les premières rangées étaient déjà prises et que les rangées n'étant pas tant en escalier que cela, je ne voyais absolument pas la scène, gênée par les personnes devant moi (il faut aussi savoir que j’ai la taille d'un nain de jardin, donc ça n'aide pas...). Puis j'ai remarqué en levant la tête qu'il y avait un 2ème étage de balcons et que ça donnait l'impression de donner une meilleure vue. Chacha est allée vérifier cela, puis elle m'a fait signe pour me dire qu'il fallait sauter sur l'occasion. J'ai donc fait un ultime effort (oui encore un autre hihi) en montant encore un étage, mais cela valait le coup puisque nous étions placées au 1er rang sur le côté droit (juste à côté de la scène) et que c'est vraiment de là que nous avions la meilleure vue ! Victoire !

Goldfrapp commença son concert à 20h10 (qui aura duré 1h30 au total) ! Nous avons été étonnées de ne pas assister à de 1ère partie, mais en même temps nous étions vraiment venues pour la voir elle & ses musiciens !

Crédit photo : Blog Paris

Ce concert fut à l'image de son nouvel album, Tales of Us. Goldfrapp est apparue en tenue sobre et aérienne, mais qui correspondait parfaitement à l'univers de Tales of Us, qui est plus sombre et mélancolique. J'ai beaucoup aimé la setlist, puisque la chanteuse a eu la bonne idée de commencer par interpréter un certain nombre de chansons (7) tirées de son nouvel album. C'était parfait pour débuter le concert, puisque ses nouvelles chansons mettent sa jolie voix plus en valeur. Puis Goldfrapp a entamé la seconde partie du concert en enchainant avec des chansons tirées de ses anciens albums (accompagnées par un jeu de lumières plus coloré et entrainant). Bien entendu, elle termina le concert avec ses tubes les plus connus : Ohh Lala, Clowns, Train, Strict Machine... Pendant tout le concert, la chanteuse semblait comme habitée, en interprétant à merveille toutes ses chansons ! Elle a une vraie présence scénique, et cela aide beaucoup à nous mettre dans l'ambiance ! Ses musiciens sont tout aussi bons sur scène (certains jonglaient même avec plusieurs instruments) !


Setlist
Jo 
Drew 
Stranger 
Alvar 
Annabel 
Clay 
Yellow Halo 
Little Bird 
You Never Know 
Thea 
Ride a White Horse 
Ooh La La 

Rappel :
Clowns
Lovely Head
Train
Strict Machine

Je n'ai pas d'extraits vidéos tirés de ce concert, mais je termine ce post avec un mélange des divers clips officiels du groupe, ce qui vous permettra de découvrir (ou re-découvrir) certains de ses titres ! Vous noterez la différence entre Annabel et Jo, deux chansons tirées de Tales of Us, qui sont mélancoliques et plutôt calmes, et les quelques autres anciens tubes (comme Train, Strict Machine...), qui sont beaucoup plus pop électro. Personnellement, je trouve que ces deux styles musicaux vont très bien à Goldfrapp (alors qu'à l'origine je n'aime pas trop l’électro). J'espère que certains titres vous plairont !

Annabel (clip officiel)


Jo
(clip officiel)


Train
(clip officiel)



Ohh La La (clip officiel)


Strict Machine
(clip officiel)


Ride A White Horse (clip officiel)


En tout cas, ce concert de Goldfrapp valait vraiment le coup (ainsi que les grosses courbatures que j'ai eues les deux jours suivants) car nous avons passé un excellent moment !

2 commentaires:

  1. C'était trop bien, merci Oli de m'avoir emmener avec toi^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, j'ai passé un super week end grâce à toi !

      Supprimer