octobre 29, 2010

Les aventures de Merlin

Ce blog est une bonne occasion de vous faire partager mes coups de cœurs musicaux et télévisuels. Je vais donc vous présenter ma série coup de cœur depuis déjà plus d'un an : Merlin

Merlin est une série britannique qui passe sur la BBC et qui a aussi été diffusée en France, mais seulement sur Canal+.

J'ai regardé la 1ere saison en quelques jours seulement (le coffret DVD est disponible en France), car j'avais vraiment accroché. Il s'agit de saisons courtes de 13 épisodes chacune, et la saison 3 est actuellement en cours de diffusion au Royaume-Uni.

série britannique Merlin

Merlin, de quoi ça parle? Comme vous vous en doutez, il s'agit des aventures de Merlin et du Prince Arthur pendant leur jeunesse (Merlin et Arthur doivent avoir une vingtaine d'années).

Attention, pour les puristes de la légende, cette série n'est peut être pas pour vous, car presque toute la légende a été ré-inventée, et ce n'est donc pas du tout l'histoire que l'on connait.

La production a choisi des acteurs peu connus pour interpréter les personnages principaux (excepté pour le rôle du Roi Uther Pendragon, qui est joué par Anthony Head, qui a également joué le personnage de Giles dans la série Buffy The Vampie Slayer) et je trouve ça plutôt sympa. Par contre, beaucoup de personnages secondaires sont joués par des acteurs un peu plus connus, qui ont déjà joué dans des séries comme Heroes, Dr Who..

série britannique Merlin

Pourquoi j'aime cette série? Je suis très attachée à l'époque médiévale donc j'aime beaucoup cet univers, c'est très frais et assez drôle, et j'aime beaucoup le fait que toute la légende ait été réinventée car au moins ce n'est pas du déjà vu. Et je trouve que l'on s'attache très vite aux personnages.

série britannique Merlin

Petite anecdote : Les scènes qui se déroulent dans le château de Camelot et à l’extérieur du château ont été tournées en France, puisque il s'agit en fait du Chateau de Pierrefonds (qui se trouve au nord de Paris).
 
Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, j'espère que cela vous donnera envie de la découvrir.

Site officiel de la série

Distribution :
Merlin : Colin Morgan
Prince Arthur : Bradley James
Guinevere : Angel Coulby
Morgana : Katie McGrath
Le roi Uther Pendragon : Anthony Head

série britannique Merlin

 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire