février 12, 2011

Oli et le cinéma - 1ère partie


Je suis vraiment désolée pour ce manque de mise à jour mais j’ai eu beaucoup de travail en janvier et le rythme était assez fatiguant. La seule chose que j’ai pu faire en dehors du boulot : aller au cinéma.  

Voici donc mon avis sur les 9 films que j’ai pu voir depuis début janvier :

- Le Monde de Narnia – L’Odyssée du Passeur d‘Aurore : J’ai adoré, selon moi il s'agit du meilleur film de la trilogie. Chacun des films a un univers assez différent, le premier était plus un conte car il présente les personnages et le monde de Narnia, le 2ème est plus adulte et sombre, le méchant de l’histoire est humain, il y a pas mal de combats... Et ce 3ème film est + un film d’aventure où l’on découvre ce qui se cache en dehors des terres que l’on connaît déjà, de nouvelles créatures magiques... Personnellement, je me suis attachée à l’histoire depuis le début de la trilogie et aussi aux personnages, mais je sais que tout le monde n’accroche pas. Maintenant, il faut que je lise les bouquins (il y a 7 histoires au total) car apparemment c’est assez différent et il y aurait pas mal de messages cachés...

Le Monde de Narnia L’Odyssée du Passeur d‘Aurore


- Love & autres drogues : Film de fillessss. L’alchimie entre Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal (qui n’est pas moche à regarder) fonctionne parfaitement, ce n’est pas non plus le film de l’année mais c’est divertissant et assez touchant.
 
- Burlesque : J’appréhendais un peu de voir ce film car j’avais peur d’être déçue (le dernier film musical que j’ai vu c’est Nine et franchement les chansons étaient assez nulles, et il n’y avait même pas de scénario, bref je m’égare..), mais j’aime beaucoup la voix de Christina Aguilera donc je voulais vraiment voir ce film. Burlesque est plutôt une agréable surprise, il y avait un vrai scénario (pas novateur du tout, mais au moins il y en avait un !) les chansons sont très belles et Christina Aguilera les chantent plutôt bien ! Je ne suis pas une grande fan de Cher mais les 2 actrices sont crédibles. Par contre, je suis juste un peu déçue du personnage joué par Kristen Bell, car j’aime beaucoup cette actrice et j’étais un peu déçue par son rôle..

- The Green Hornet : Alors je suis allée voir le film en sachant à peine de quoi il parlait mais avec Rose-Marie on voulait voir un truc divertissant,  je n’ai pas trop aimé car c’était un humour assez lourd... et je n’ai pas vraiment accroché avec les acteurs... (je n’ai jamais vu la série originale)

Arrietty Ghibli

- Arrietty : Oh la la, cela faisait très longtemps que je n’avais pas vu un Ghibli au cinéma, je crois que le dernier film que j’ai vu c’était le Château Ambulant. Ce film m’a fait retomber en enfance, le rythme est assez lent mais je le trouve tout de même superbe, j’ai adoré cet univers enfantin, et surtout j’ai beaucoup aimé la BO (réalisée par une française apparemment hihi). A voir en japonais car pour moi un Ghibli en français, ça perd tout son charme...

- Au delà : J’avais entendu de mauvaises critiques sur ce film donc j’appréhendais un peu car en général j’aime beaucoup les films réalisés par Clint Eastwood ! Et bien, je n’ai pas été déçue, je trouve que le thème du film est plutôt atypique mais intéressant (même si on ne croit pas à l’au delà, ce qui est mon cas) et surtout très intelligemment traité ! Ce n’est pas du tout surnaturel, et tous les acteurs ont très bien joué (mention spéciale au petit garçon). En général, je n’aime pas trop Cécile de France, mais je pense qu’elle a dû beaucoup travailler pour ce rôle et elle m’a agréablement surprise !

- Contre toi : J’aime beaucoup l’actrice Kristin Scott Thomas et je trouve que comme d’habitude, elle a été remarquable dans ce film !! Très belle prestation également de Pio Marmaï. Le rythme du film est assez lent mais je trouve que traiter du thème de l’enlèvement et du Syndrome de Stockholm était assez intéressant, et l'on ressent vraiment la détresse des deux personnages. Film à ne pas voir si vous êtes déprimés.

Le discours d’un roi

- Le discours d’un roi : The film que je voulais absolument voir !! Déjà parce que les acteurs principaux sont en général très bons, mais surtout j’adore Colin Firth ! J’ai pu découvrir grâce à ce film un morceau d’histoire car je ne savais pas que le père de la Reine Elizabeth avait ce handicap. Le rythme du début du film est un peu lent mais après ça va mieux. Colin Firth, Geoffrey Rush, et Helena Bonham Carter sont tous remarquables dans leur rôle respectif ! Mention spéciale à Colin Firth qui est juste génial !! On croirait vraiment qu’il est bègue, c’est vraiment impressionnant. Je croise les doigts pour qu’il reçoive l’Oscar (Oscar qu’il méritait déjà pour son rôle dans A Single Man) !

film The Black Swan

- The Black Swan : Le 2ème film que je voulais impérativement voir !! Je ne connais pas trop l’univers des ballets donc je ne sais pas trop si ce film reflète vraiment la réalité ou pas. Ça a peut être été un peu exagéré mais je pense que ce monde (vécu de l’intérieur) doit être tout de même très dur. J’adore Tchaïkovski donc bien sûr j’ai beaucoup aimé la BO et le thème du film. Il s’agit d’un film assez sombre, à la fois touchant et un peu terrifiant. Tous les acteurs sont très bons, mais la prestation de Natalie Portman est excellente et selon moi, elle éclipse un peu les autres acteurs du film. Elle a mérité son Golden Globe et j’espère qu’elle recevra l’Oscar de la meilleure actrice ! C’est de loin son meilleur rôle !

 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire