février 09, 2012

Sherlock Holmes écrivant des SMS via son iPhone? C'est maintenant possible.

série Sherlock

Pas besoin de vous raconter l'histoire de Sherlock Holmes, j'imagine que vous connaissez au moins les grandes lignes.

Cependant, ce que vous devez absolument savoir (si ce n'est pas déjà le le cas), c'est que la BBC (chaine anglaise) diffuse une adaptation très moderne des enquêtes du célèbre détective sous forme d'une série intitulée Sherlock.

série Sherlock

Sherlock est une série écrite et produite par Steven Moffat & Mark Gatiss, dont la saison 1 (en trois épisodes seulement) fut diffusée été 2010 en Grande-Bretagne (et l'année dernière sur France 2). La saison 2 (en trois épisodes également) a été diffusée début 2012. Cette série a pour pour particularité d'avoir peu d'épisodes par saison, mais dont le format est plus long (chaque épisode durant 90 minutes).

série Sherlock

La 1ère fois que j'ai entendu parler de Sherlock (peu avant sa diffusion outre-mer), je me suis dit : "oh lala, une série racontant les aventures de Sherlock Holmes au 21ème siècle, c'est trop moderne pour moi, je ne vais pas aimer". Puis j'ai voulu regarder le 1er épisode pour pouvoir me faire une idée définitive sur cette nouvelle série. Je me suis faite prendre au jeu..

Sherlock est définitivement une série de qualité : la transposition du mythe de Sherlock Holmes à nos jours est totalement réussie (il fallait tout de même oser), les scénarios sont très bien écrits, le rythme est dynamique, il y a beaucoup de suspens et de rebondissements, le thème musical est sympa, la série bénéficie d'un humour british dont je raffole...

série Sherlock

Benedict Cumberbatch (Sherlock Holmes) & Martin Freeman (Dr John Watson) forment un duo fabuleux. Benedict Cumberbatch est parfait dans le rôle du Sherlock Holmes des temps modernes, à la fois asocial et brillant !

Le fait que chaque épisode dure 90 minutes est réellement un avantage puisque cela permet d'avoir un scénario intelligent et bien développé. Beaucoup de personnes (dont moi) sont frustrées que les saisons soient si courtes... Par conséquent, il est difficile de patienter pour voir la suite (mais en même temps on a pas vraiment le choix).

Cast : Benedict Cumberbatch (Sherlock Holmes), Martin Freeman (Dr John Watson), Rupert Graves (Lestrade), Andrew Scott (Moriarty), Mark Gatiss (Mycroft Holmes)



Cette série est un vrai petit bijou que je vous conseille vivement ! 

 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire