mai 21, 2012

Les séries renouvelées et annulées par la chaine ABC pour 2012 / 2013


La semaine dernière avaient lieu les upfronts pour l'année 2012 / 2013. Les upfronts correspondent à la période de l'année à laquelle les chaines américaines communiquent sur les séries qu'elles vont renouveler ou annuler, ou encore sur les nouvelles séries qu'elles accueilleront dans leur grille de programmes.

Ainsi je vous propose cette semaine de passer en revue les upfronts des principales grandes chaines américaines : ABC, NBC, CBS, FOX et CW.

Commençons par la chaine ABC :

** Séries annulées **

Desperate Housewives

- Desperate Housewives (annulée après 8 saisons, soit 180 épisodes) : Et voila, nous avons enfin fait nos adieux à nos desperate housewives... Même si il était temps qu'elle s’arrête (car la série s’essoufflait), je n'ai pas pu m’empêcher d'avoir un GROS pincement au cœur lorsque j'ai vu le dernier épisode. Cependant je suis satisfaite de la fin, les réalisateurs ont fait ça bien !

- Pan Am (annulée après 1 saison seulement, soit 14 épisodes) : Je vous avais déjà parlé de cette série il y a quelques mois, j'avais vraiment accroché à cette série rétro et aux aventures de l'équipage de la compagnie Pan Am. Mais malheureusement l'audience n'a pas suivi malgré un casting très sympathique !

- Cougar Town (annulée après 3 saisons, soit 61 épisodes) : J'ai une saison de retard puisque je n'ai pas encore vu la troisième, mais j'aimais bien cette sitcom et ses personnages... Mais j'ai entendu dire que cette série avait été rachetée par la chaîne câblée TBS (croisons les doigts).

- GCB (annulée après 1 saison seulement, soit 10 épisodes) : je vous parlerai de cette série très prochainement, mais personnellement je suis assez déçue qu'elle ait été annulée... Sans être non plus la série de l'année, GCB était une série divertissante et assez drôle qui me faisait penser au film Mean Girls (mais avec des personnages plus âgés).

- Charlie's Angel (annulée après 1 saison seulement, soit 7 épisodes) : je n'ai jamais regardé ce remake mais j'ai lu de nombreuses mauvaises critiques à son sujet, donc apparemment je n'ai pas raté grand chose.

- Man Up ! (annulée après 1 saison seulement, soit 8 épisodes)

- The River (annulée après 1 saison seulement, soit 8 épisodes)

- Work It (annulée après 1 saison seulement, soit 2 épisodes)

Cougar Town


** Séries renouvelées **

Once Upon A Time

- Revenge (pour une saison 2) : Malgré une intrigue de base qui n'était pas si originale, la série Revenge est l'une des séries à laquelle j'étais le plus accro cette année ! J'ai réellement hâte de voir la suite (l'attente de quatre mois va être difficile..).

- Once Upon A Time (pour une saison 2) : La saison 2012 / 2013 a réellement relancé la mode des contes (que ça soit dans des séries ou dans des films). Once Upon a Time est une belle réussite, cette série est très esthétique, les contes (revisités) sont bien racontés, et il y a une belle adéquation entre les personnages de contes et les personnages qu'ils sont devenus dans la vie réelle.

- Pretty Little Liars (pour une saison 3) : c'est très teenage mais je n'y peux rien... je suis à fond ! Et comme tout le monde, je veux découvrir qui est A. La saison 3 sera diffusée à partir de début juin aux USA.

- The Lying Game (pour une saison 2) : tant mieux, car c'est une autre série très teenage que j'adore !

- Switched at Birth (suite de la saison 1 qui est très longue) : j'aime beaucoup cette série familiale (même si elle est assez cheesy).

- Grey's Anatomy (pour une saison 9) : comme chaque année, Grey's Anatomy nous a encore offert un épisode final épique (qui m'a soutiré une larme...). Néanmoins, ces dernières saisons n'ont rien à voir avec les deux premières qui restent selon moi (et de loin) les meilleures !

- Private Practice (pour une saison 6) : Cette saison 6 devrait normalement être la dernière, ce qui est plutôt une bonne nouvelle puisque la série s'essouffle... cette saison 6 permettra à Addison et ses collègues de faire leurs adieux en bonne et due forme.


- Castle (pour une saison 5)

- Happy Endings (pour une saison 3)

- Last Man Standing (pour une saison 2)

- The Middle (pour une saison 4)

- Modern Family (pour une saison 4)

- Scandal (pour une saison 2)

- Suburgatory (pour une saison 2)

série Revenge

2 commentaires:

  1. Arf, dommage pour Pan Am, avec ses 60's et ses hôtesses rétro (on peut toujours se consoler avec Mad Men, précisons-le).
    Heureusement, Modern Family est maintenu, youpi-wouhou-hiha ! (Pretty Little Liars aussi, mais c'est plus difficile à assumer :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha mais non je surkiffe Pretty Little Liars, assumons :)

      Supprimer