mars 26, 2014

True Detective, le dernier petit bijou diffusé sur la chaine HBO

Si vous surfez un minimum sur les réseaux sociaux, vous n'avez pas pu passer à côté du buzz qu'a fait True Detective, la nouvelle mini série diffusée sur la chaine américaine HBO.

True Detective poster
 
Synopsis : La traque d'un tueur en série amorcée en 1995, à travers les enquêtes croisées et complémentaires de deux détectives, Rust Cohle et Martin Hart.

série True Detective

Quand j'ai lu le synopsis de la série, je n'ai pas trop compris le buzz que cette série a engendré, puisqu'il s'agissait juste d'une série policière (donc rien de très original à la base). Cependant, après avoir vu le premier épisode, j'ai tout de suite compris le succès de la série, qui repose principalement sur l'écriture de l'intrigue et des dialogues, et surtout sur le formidable jeu d'acteurs des deux acteurs principaux : Matthew McConaughey et Woody Harrelson. Moi qui n'avais pas une très haute opinion de Matthew McConaughey à la base (je n'avais pas aimé les premiers films dans lesquels il avait joué, excepté Dallas Buyers Club que je n'ai pas encore vu et pour lequel il fut oscarisé)... j'ai été très agréablement surprise par sa performance impeccable dans cette série, car il crève vraiment l'écran !

série True Detective
série True Detective

Malgré quelques longueurs, l'intrigue est captivante et l'ambiance très pesante. La réalisation est particulièrement soignée, et les décors et paysages de la Louisiane sont magnifiques. Je ne m'étalerai pas sur la bande originale qui est topissime (il suffit simplement d'écouter le générique pour vite s'en rendre compte) et qui colle parfaitement à l'ambiance de la série... En bref, True Detective est vraiment une série à suivre (la saison 1 ne fait que 8 épisodes d'une heure chacun) !

série True Detective
série True Detective

D'après ce que j'ai lu sur la toile, il y aura bien une saison 2 qui sera diffusée sur HBO l'année prochaine, mais le casting et le lieu seront complètement différents. A votre avis, qui pourrait faire partie de ce nouveau casting ? J'espère juste que le casting de la saison 2 sera aussi bon que celui de la saison 1 (la barre est tout de même très haute) !

série True Detective

Cast : Matthew McConaughey (Detective Rust Cohle), Woody Harrelson (Detective Martin Hart), Michael Potts (Detective Maynard Gilbough), Tory Kittles (Detective Thomas Papania), Michelle Monaghan (Maggie Hart)...

Bande-annonce

Générique

Bon visionnage !

2 commentaires:

  1. J'avoue avoir raté celle là, mais bon chose résolu, je la télécharge ;-)

    Bizz
    Livie

    RépondreSupprimer