mars 04, 2015

Better Call Saul, la série spin-off de Breaking Bad

Aujourd'hui, je vais vous parler un peu de Better Call Saul, la série spin-off de Breaking Bad (excellente série dont je vous ai déjà parlé) !


Synopsis : Six ans avant la rencontre avec Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un petit escroc qui peine à joindre les deux bouts. Il fait la connaissance de Mike Ehrmantraut, un criminel spécialisé dans le "nettoyage", qui deviendra son futur homme de main. Ensemble, ils ouvrent un cabinet d'avocats à Albuquerque, au Nouveau-Mexique (source : allociné).

Walter White & Saul dans Breaking Bad

Better Call Saul était une série tant attendue que redoutée. Personnellement, la série Breaking Bad est tellement excellente que j'étais sceptique sur la qualité de son spin-off. Il faut avouer que c'est tout de même difficile de faire mieux. Rappelons que dans Breaking Bad, Saul est un avocat véreux très médiatisé ("Better Call Saul" était le slogan de son cabinet), et que son personnage apportait pas mal d'humour et de fraicheur à cette série dramatique. Pour le moment, je n'ai regardé que quelques épisodes de Better Call Saul, mais je dois admettre que je suis vraiment agréablement surprise !


L'histoire de Better Call Saul se déroule plusieurs années avant que Saul Goodman devienne l'avocat de Walter White. Saul s'appelle Jimmy McGill (qui est son vrai nom) et est un avocat minable qui peine à joindre les deux bouts financièrement et professionnellement. Il a du mal à se construire une réputation, et travaille surtout en tant qu'avocat commis d'office. Lasse de cette situation, Saul (qui est déjà un bon tchatcheur) va commencer à magouiller (même si tout n'est pas forcément très légal) pour réussir professionnellement et ainsi enfin avancer dans la vie. C'est vraiment sympa d'en savoir plus sur ce qu'a vécu Saul avant d'arriver dans Breaking Bad (car on ne savait finalement rien de sa vie personnelle quand on le voyait dans cette série). En tout cas en quelques épisodes de Better Call Saul, Saul a déjà réussi à se mettre dans des situations à la fois dramatiques et assez coquasses !


Il est important de préciser que Better Call Saul n'est pas une copie conforme de Breaking Bad, même si bien sûr on voit quelques similitudes (l'aspect dramatique, l'univers un peu gangster...). Le personnage de Saul a assez de personnalité et de charisme pour exister par lui même, sans le fameux Walter White pour l'accompagner. Cela promet donc pour le futur de cette comédie noire très prometteuse ! Vince Gilligan (le créateur de Better Call Saul et Breaking Bad) et son équipe font pour le moment un formidable travail, et cela se ressent réellement dans la qualité de Better Call Saul

Sachez que puisque l'histoire de Better Call Saul se déroule quelques années avant le début de l'histoire de Breaking Bad, vous pouvez tout à fait vous lancer dans le visionnage de cette série même si vous n'avez jamais regardé "sa grande sœur" (vous ne serez pas perdus pour autant).


Cast : Bob Odenkirk (Jimmy McGill), Rhea Seehorn (Kim Wexler), Patrick Fabian (Howard Hamlin), Jonathan Banks (Mike Ehrmantraut), Michael Mando (Nacho Varga), Michael McKean (Chuck McGill)

Si vous avez aimé Breaking Bad, vous aimerez son spin-off ! Mais je vous conseille aussi de vous lancer dans le visionnage de Better Call Saul même si vous n'avez jamais regardé Breaking Bad !

1 commentaire:

  1. Il faut reconnaître en toute objectivité (même si c'est toujours difficile), que la série est très réussie et peut être la digne héritière de l'empire Breaking Bad.
    A mi-saison, c'est très prometteur même si on ne sait pas encore vers quoi on s'oriente. En tout cas, la touche Breaking Bad est très présente.

    RépondreSupprimer