juin 19, 2017

Carnet de Route : Singapour - Partie 1

Bonjour à tous ! Ceux qui ont vu mes dernières vidéos (découvrez mon HAUL spécial Singapour) ou qui me suivent sur les réseaux sociaux savent que je suis partie récemment à Singapour en voyage scolaire. Vous savez à quel point j'aime voyager, donc malgré notre emploi du temps assez chargé (nous avions cours du lundi au vendredi de 9h à 18h), nous avons essayé de visiter un maximum (histoire de maximiser les 26 heures de vol en une semaine).

visite du quartier Malay Singapour

Pour être honnète, Singapour n'était pas dans ma liste d'endroits à visiter, mais je suis ravie de l'avoir fait ! J'avais quelques aprioris sur cette ville, pensant qu'elle ressemblait à Dubaï. Il n'en est rien, même si Singapour reste très moderne mais aussi très verte (on y trouve beaucoup de jardins, de murs végétaux...) ! Je ne suis pas certaine que cette destination soit si touristique, mais elle sert notamment de HUB, professionnel (beaucoup de gens y vont ou décident d'y habiter pour raison professionnelle) ou touristique (il y a beaucoup de vols qui font escale à Singapour, et les gens en profitent pour visiter un peu). Je trouve que nous avons vu pas mal d'endroits en deux jours entiers de visites (+ certains soirs), et je pense que 4 jours suffisent largement pour visiter Singapour  !

J'ai essayé de filmer un maximum d'endroits durant notre séjour, ainsi je vous propose une vidéo dans laquelle je vous mentionne 10 choses à savoir sur Singapour (le mélange des cultures, des lois très strictes - interdit de cracher son chewing gum, interdit de boire - même de l'eau - dans le métro...) et dans laquelle je vous partage ce que j'ai filmé (un grand merci à Fred pour certains passages). J'espère que cette vidéo vous plaira et vous en dira + sur cette destination tropicale. Bon visionnage !


J'ai pris beaucoup de photos durant mon voyage, ainsi je vous propose de découvrir 3 quartiers dans cet article : Little India, le quartier Malay, et Katong (un quartier typique de Singapour). Vous découvrirez la suite dans un prochain post !

Little India

visite de Little India à Singapour

Lorsque l’on se rend à Little India, on a l’impression d’avoir voyagé dans un autre pays (à quelques kilomètres des buildings) : les femmes en sari, le parfum des colliers de fleurs, de la pop indienne en fond… Tout n’est que couleurs, senteurs et joyeuse effervescence. Gros coup de cœur pour ce quartier très coloré ! Pour faire du shopping dans ce quartier, je vous conseille Little India Arcade (48 Serangoon Road), ouvert tous les jours de 9h à 22h. Je vous recommande de visiter ce quartier en fin de journée, pour avoir l’occasion de le voir de jour (et admirer son aspect très coloré) puis de nuit (car il y a de belles illuminations).

visite de Little India à Singapour
visite de Little India à Singapour
visite de Little India à Singapour
visite de Little India à Singapour
visite de Little India à Singapour
visite de Little India à Singapour
visite de Little India à Singapour
visite de Little India à Singapour
visite de Little India à Singapour
visite de Little India à Singapour
visite de Little India à Singapour
visite de Little India à Singapour
visite de Little India à Singapour
visite de Little India à Singapour
visite de Little India à Singapour
visite de Little India à Singapour
visite de Little India à Singapour
visite de Little India à Singapour
visite de Little India à Singapour
visite de Little India à Singapour
visite de Little India à Singapour
visite de Little India à Singapour
visite de Little India à Singapour
visite de Little India à Singapour
visite de Little India à Singapour
visite de Little India à Singapour

Quartier Malay

visite du quartier Malay Singapour

Au sud est de Little India, vous trouverez le quartier Malay (le quartier arabe), très coloré et assez trendy, qui fut aussi un vrai coup de cœur ! Je vous conseille notamment ce quartier pour le shopping car vous pouvez trouver beaucoup de magasins de souvenirs (et là bas, tout est très bon marché) ainsi que des boutiques assez tendances.

visite du quartier Malay Singapour
visite du quartier Malay Singapour
visite du quartier Malay Singapour
visite du quartier Malay Singapour
visite du quartier Malay Singapour
visite du quartier Malay Singapour
visite du quartier Malay Singapour
visite du quartier Malay Singapour
visite du quartier Malay Singapour
visite du quartier Malay Singapour
visite du quartier Malay Singapour
visite du quartier Malay Singapour
visite du quartier Malay Singapour
visite du quartier Malay Singapour
visite du quartier Malay Singapour
visite du quartier Malay Singapour
visite du quartier Malay Singapour
visite du quartier Malay Singapour
 visite du quartier Malay Singapour
visite du quartier Malay Singapour
visite du quartier Malay Singapour
visite du quartier Malay Singapour
visite du quartier Malay Singapour
visite du quartier Malay Singapour
visite du quartier Malay Singapour
visite du quartier Malay Singapour

Katong

visite de Katong à Singapour

Le quartier de Katong se résume par une promenade le long de Joo Chiat Road et Koon Seng Road pour jouir du charme de ce quartier typiquement singapourien. Les rangs de maisons aux couleurs pastel, tout en profondeur, mêlent les styles avec bonheur. Je vous conseille de visiter ce quartier de préférence le jour pour mieux profiter des maisons aux couleurs pastel (nous n’avons pas eu d’autre choix que de le visiter de nuit, mais cela nous a permis d’admirer les décorations très colorées installées pour célébrer le début du ramadan !).

visite de Katong à Singapour
visite de Katong à Singapour
visite de Katong à Singapour
visite de Katong à Singapour
visite de Katong à Singapour
visite de Katong à Singapour
visite de Katong à Singapour
visite de Katong à Singapour
visite de Katong à Singapour
visite de Katong à Singapour
Voici à quoi ressemble Katong en journée (Credit photo : Carnets de traverse)

Désolée pour la longueur de l'article, mais j'ai pas mal de photos à partager avec vous ! Dans un prochain article, je continuerai à vous proposer d'autres endroits à visiter à Singapour (avec photos à l'appui). Stay tuned !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire