janvier 31, 2018

The Magicians, ma dernière série coup de cœur !

Coucou ! Aujourd'hui, je souhaite vous parler d'une série pour laquelle j'ai eu un gros coup de cœur et que j'ai enfin eu la chance de dévorer juste après les fêtes : The Magicians

The Magicians série fantastique

Synopsis : Bientôt diplômé, Quentin Coldwater a du mal à se projeter dans son avenir en laissant de côté la magie qui le passionne depuis sa tendre enfance. A sa grande surprise, le jeune homme est admis à Brakebills, une école secrète qui forme les futurs magiciens. Il y fait la connaissance d'Alice, Penny, Margo et Eliot , avec lesquels il entretient des relations tantôt complices et souvent conflictuelles. Ensemble, ils vont pourtant devoir faire face à de grands dangers, des forces maléfiques venus de contrées insoupçonnées. Pendant ce temps, Julia, la meilleure amie de Quentin, qui a échoué aux tests d'admission de Brakebills, suit son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux qui pourait la mener à sa perte (source : allociné)...

The Magicians série fantastique

Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais entendu parler de The Magicians sur la toile, car c'est une série fantastique de qualité, la preuve en est que j'ai regardé les deux premières saisons à la suite (la 3ème est en cours de diffusion aux USA). Après avoir vu la série, je me suis un peu renseignée sur internet et j'ai découvert qu'il s'agissait d'une adaptation d'une saga littéraire. Par contre, j'ai vu que beaucoup de gens comparent cette saga à Harry Potter, alors que je trouve personnellement que ces deux sagas ne se ressemblent pas du tout, à l'exception de l'existence d'une école de magie dans les deux sagas.

The Magicians série fantastique
The Magicians série TV

Quand je commence une nouvelle série, j'essaye toujours de regarder la première saison en entière avant d'avoir un avis définitif (du moins pour les séries courtes, c'est à dire entre 10 et 13 épisodes). Et bien heureusement, car certaines pépites ne se révèlent véritablement qu'à la fin de leur première saison, comme The Leftovers, ou encore The Magicians... En effet, je me suis plongée assez rapidement dans l'univers fantastique et mature de The Magicians, mais au début, je ne savais pas du tout quoi penser de l'intrigue. C'était ni bon ni mauvais, juste assez lent, et jusqu'à l'épisode 7 ou 8, je ne voyais pas du tout où les réalisateurs voulaient en venir avec cette série. Et puis l'intrigue a pris un tournant à ce moment là : elle a commencé être plus rapide, et surtout être beaucoup plus sombre (voire même glauque à certains moments).

The Magicians série TV
The Magicians Fillory

Je ne veux pas trop en dire pour ceux et celles qui aimeraient se lancer dans la série prochainement, mais disons que le personnage de Julia apporte beaucoup de noirceur, puisqu'elle se liera avec plusieurs personnes peu recommandables, dans le but d'apprendre la magie (puisqu'elle n'a pas été admise à Brakebills, l'école de magie). En dehors de Julia, nous avons principalement des personnages anti-héros, à l'exception du héros Quentin Coldwater, rêveur très naïf qui ressemble énormément (physiquement comme mentalement) au personnage de Dawson dans la série des années 90. Je préfère être honnète avec vous, on a envie de lui filer des claques dés le début de la série (et c'est toujours le cas dans la saison 3).

The Magicians série TV
The Magicians Fillory

En plus de cet univers fantastique que j'adore et d'une intrigue passionnante mais assez sombre, l'atout majeur de The Magicians est son humour très geek et décalé (notamment via les répliques des personnages de Margo et d'Eliot) ! Cela détend l'atmosphère, et cela contraste bien avec la noirceur de la série ! Et si vous êtes geek, vous apprécierez les nombreuses références à la pop culture : Harry Potter, Buffy, Game of Thrones, Battlestar Galactica... Il y a même plusieurs clins d’œil à la saga Narnia dans l'intrigue (via Fillory, un monde parallèle, qui est aussi une saga de livres dont Quentin est complètement fan depuis son enfance).

The Magicians série TV
The Magicians Fillory

En bref, cela fait du bien de voir une série fantastique d'aussi bonne qualité, notamment grâce à son univers très travaillé, et à son humour ! J'espère que la saison 3 sera aussi bonne que les deux précédentes (je n'ai vu que quelques épisodes pour le moment)

The Magicians saison 3
The Magicians saison 3

Casting
: Jason Ralph (Quentin Coldwater), Jade Tailor (Kady Orloff-Diaz), Stella Maeve (Julia Wicker), Arjun Gupta (Penny), Hale Appleman (Eliot Waugh), Summer Bishil (Margo Hanson), Olivia Taylor Dudley (Alice Quinn), Rick Worthy (Dean Fogg), Brittany Curran (Fen)...

Si vous avez envie de vous plonger dans une super série fantastique, assez sombre mais avec un humour décalé et assez geek, The Magicians est la série à voir absolument (accrochez-vous juste au début) !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire