Jeudi dernier j’ai été invitée, avec d’autres blogueurs, dans les locaux de M6 pour découvrir en exclusivité les premières images de la nouvelle saison de Pékin Express.
J’ai été débriefée par des amies sur cette émission car je dois avouer que je n’ai encore jamais regardé…
Pékin Express qu’est ce que c’est ? Il s'agit d'un jeu d'aventure dans lequel, pendant 45 jours, 10 équipes de 2 personnes (cela peut être un couple, un frère et une sœur, une mère et sa fille, 2 amis, ou même 2 personnes qui ne se connaissent pas..) doivent traverser un pays ou un continent avec seulement 1 euro par jour par personne, et ils doivent se faire inviter à diner et à dormir chez l’habitant. Bien sûr, il y a aussi différentes épreuves à remporter, et l’équipe qui perd l’épreuve éliminatoire doit quitter l'aventure.
Dans cette 7ème saison, les candidats doivent traverser plusieurs pays d’Afrique: l’Égypte (les candidats partent du Caire), le Kenya, le Royaume du Lesotho, la Tanzanie, l’Afrique du Sud.
M6 nous a montré 2 reportages, un sur une présentation des candidats et sur les divers pays qu’ils ont traversés (nous avons pu voir des images vraiment magnifiques), et un autre reportage sur le casting (très drôle à regarder). J’avoue que si je n'avais pas mon handicap, je pense que cela me plairait de participer à ce genre d’émission/jeu, car cela doit être une très belle expérience humaine !! Et je pense que toute l’équipe de production qui travaille sur le terrain a aussi de la chance de voir de si belles choses !
Une présentation rapide des candidats : Ludovic & Samuel (les frères survoltés), Laetitia & Dianeba (les demi-sœurs au grand cœur), Pierre & Isabelle (les ex), Julie & Nathalie (la mère et la fille fusionnelles), Damien & Noella (un drôle de couple), Karim & Leila (les jeunes mariés), Ingrid & Nicolas (les inconnus célibataires), Denis & César (les inconnus que tout oppose), Luc & Clémence (les retraités ambitieux), Jean-Pierre & François (les bourgeois décalés)
Stéphane Rotenberg, le présentateur de l’émission, nous a ensuite rejoint pour répondre à nos questions. Il m’a vraiment agréablement surprise. Non seulement il a été très disponible avec nous, en répondant à toutes nos questions et en acceptant même de poser sur les photos, mais surtout il avait l’air vraiment passionné et très impliqué dans ce projet !
Il a pu nous parler des difficultés rencontrées sur le terrain, du processus de production, de quelques nouvelles règles instaurées (d’après ce que j’ai compris, une des nouvelles règles sera que chaque équipe disposera d’un joker, et si une équipe pense qu’elle arrivera la dernière lors d’une épreuve éliminatoire, elle pourra jouer son joker pour ne pas être éliminée, mais la difficulté est de jouer ce joker au bon moment)...
En effet, la production a rencontré une difficulté majeure, puisque les candidats ont commencé le jeu au Caire (le tournage a eu lieu seulement quelques semaines avant la crise politique), et les autorités égyptiennes ont interdit aux candidats, seulement quelques jours avant le début du tournage, de dormir chez l’habitant (qui est l'une des règles de base de l’émission). La production a donc du géré cela autrement, en demandant aux candidats de diner et de passer la soirée chez l’habitant, mais de ne pas dormir chez eux.
Voici quelques chiffres / autres informations que Stéphane Rotenberg a pu nous donner :
Pékin Express La Route des Grands Fauves, c'est 10 000 kms parcourus, 17 cameramen,120 personnes travaillant sur l’émission/la production sur place, le tournage de l’émission dure environ 45 jours, 1500 heures de rushes, 2% seulement de ce qui est tourné sur le terrain est diffusé à la TV, 20 personnes sont chargées de regarder tous les rushes, ensuite le montage se fait sans interruption jours et nuits (les équipent tournent).
Une question très importante a été posée (cela a fait rire tout le monde mais toute femme sait qu’il s’agit d’une question primordiale) : comment font les candidates pour être toujours coiffées et bien maquillées quand elles sont interviewées su place? Et bien Stéphane Rotenberg nous a répondu qu'il était assez épaté car en effet avant chaque interview toutes les candidates voulaient se refaire rapidement une beauté (il faut savoir que ça peut être parfois difficile puisque les candidats ont le droit d'emporter un nombre d’objets limité et que les conditions de vie là bas sont parfois difficiles, comme par exemple où se doucher..). Il nous a également précisé que lui même n’avait aucun maquilleur, coiffeur, styliste là bas car cela paraitrait vraiment bizarre de le voir pomponner à l'écran (alors que les candidats ne le sont pas toujours à cause de ces conditions de vie difficiles).
Comme je l’ai dit à Stéphane Rotenberg, il a tellement bien défendu cette émission lors de cet entretien, et il semblait si passionné, qu’il m’a vraiment donné envie de regarder cette émission ! Je serai donc devant ma TV mercredi 20 avril à 20h40 sur M6pour mieux découvrir cette émission. Serez-vous également au rendez-vous ?
Si vous aimez ce jeu d’aventure, vous pouvez vous rendre sur le site officiel ou sur la page facebook.
J'adoooooooooooore Pékin Express ! Dommage que tu aies loupé les précédentes saisons car il y avait de sacrées perles ^^ C'est un jeu auquel j'aurais aimé participé mais trop endurant pour moi ^^' Puis ne pas se laver...
RépondreSupprimerLe problème est qu'il y a trop de coupures pub et les résumés sont trop longs à mon goût !
Bises,
Elo