septembre 14, 2012

Downton Abbey : un vrai petit bijou de la télévision britannique

Cela faisait de nombreux mois que je voulais m'attaquer à la série britannique Downton Abbey (qui comporte pour le moment 2 saisons), mais je n'arrivais pas à trouver le temps. Ainsi, j'ai profité de la pause d'été (touchant la plupart des séries) pour pouvoir enfin me lancer.

Downton Abbey


Synopsis : Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Downton Abbey
Downton Abbey

Downton Abbey est un vrai petit bijou de la télévision ! Le scénario est particulièrement bien écrit, les décors et costumes sont somptueux, et les acteurs sont tous remarquables (c'est notamment l'occasion de retrouver l'actrice Maggie Smith qui est exquise dans ce rôle). Émotions et drames (et complots) sont au rendez-vous, ainsi que le traditionnel humour britannique dont je suis si friande...

Downton Abbey
Downton Abbey

L'histoire de Downton Abbey est très prenante et c'est passionnant de découvrir le quotidien d'une famille aristocratique et de ses domestiques, car malgré le fait qu'ils appartiennent à des classes sociales différentes, ils sont tous attachés l'un à l'autre. De plus, cette série relate l'évolution de divers sujets, comme les classes sociales, le handicap, le rôle de la femme dans la société, la guerre, l'amour...

Downton Abbey
Downton Abbey

Casting : Hugh Bonneville (Robert Crawley), Elizabeth McGovern (Cora Crawley), Maggie Smith (Violet Crawley), Laura Carmichael (Lady Edith Crawley), Jim Carter (Mr Carson), Michelle Dockery (Lady Mary Crawley), Joanne Froggatt (Anna Smith), Phyllis Logan (Mrs Hughes), Sophie McShera (Daisy Robinson), Lesley Nicol (Mrs Patmore), Dan Stevens (Matthew Crawley), Brendan Coyles (John Bates), Siobhan Finneran (Sarah O'Brien), Penelope Wilton (Isobel Crawley), Jessica Brown Findlay (Lady Sybil Crawley), Thomas Howes (William Mason)

Downton Abbey

La reconstitution historique, des dialogues excellents, des personnages attachants... tous ces détails font de Downton Abbey une série de qualité (et surtout addictive) ! A découvrir d'urgence ! Ça tombe bien, la saison 2 est en cours de diffusion sur TMC (et la saison 3 commence ce dimanche sur la BBC).

4 commentaires:

  1. Oui je regarde aussi j'ADORE!!!
    J'attendais la saison 2 avec impatience j'étais ravie dimanche soir ^^

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. en tout cas moi j'aimeee la regarder :) et j'attends chaque nouvel épisode avec impatience

      Supprimer