décembre 07, 2012

Nashville, la série dédiée à la capitale de la musique country

J'avais déjà entendu parler de cette nouvelle série américaine l'été dernier, et la bande annonce m'avait vraiment donné envie de regarder les premiers épisodes!

série Nashville

Synopsis : Grandeur et décadence dans le milieu de la musique country à Nashville, aux cotés d'une star montante, la jeune Juliette Barnes (jouée par Hayden Panettiere) et d'une autre au plus haut de sa carrière, Rayna James (jouée par Connie Britton).

série Nashville

J'ai eu raison de suivre mon instinct, car pour le moment j'adore Nashville (qui me parait très prometteuse). La musique Country est très présente dans la culture américaine, cependant elle ne l'a jamais été tant que cela dans les séries. C'est maintenant chose faite puisque Nashville met l'accent sur ce qui se passe dans cette ville américaine (que je rêve de visiter un jour) qui est un peu le berceau de la musique country. Pour la petite anecdote, la série est véritablement tournée là bas (la ville a même participé en partie au financement de la série). Nashville parle bien sûr de musique country, mais pas seulement. La politique est également très présente dans l'intrigue de cette nouvelle série, ainsi que les relations familiales (les deux personnages principaux, Rayna et Juliette, ayant toutes les deux des relations très difficiles avec leurs familles respectives - pour des raisons bien différentes).

série Nashville

Les chansons country sont très belles et sont réellement interprétées par les acteurs de la série. Les deux actrices principales, Connie Britton (Friday Night Lights, American Horror Story) et Hayden Panettiere (Heroes), ont beaucoup de charisme. Connie Britton est splendide et on a tout de suite envie de l'aimer et de la soutenir ! Hayden Panettiere (qui pour moi restera toujours la cheerleader de Heroes) joue le rôle d'une peste, mais elle arrive quand même à nous attendrir (on voit vite que même si Juliette est une pop star gâtée qui sait ce qu'elle veut, la vie ne l'a pas épargnée). 

série Nashville
série Nashville

Personnellement, j'aime beaucoup la musique country en général (c'est bien dommage qu'elle soit si peu présente en France d'ailleurs), et la bande-originale de la série me plait beaucoup, donc je ne peux que vous conseiller de vous lancer !

série Nashville

Cast : Connie Britton (Rayna Jaymes), Hayden Panettiere (Juliette Barnes), Charles Esten (Deacon Claybourne), Eric Close (Teddy Conrad), Clare Bowen (Scarlett O'Connor), Jonathan Jackson (Avery Barkley), Powers Boothe (Lamar Wyatt), Sam Palladio (Gunnar Scott), Robert Wisdom (Coleman Carlisle), Judith Hoag (Tandy Wyatt)


Nashville ressemble à un bon soap opera qu'on a envie de suivre. Les belles chansons country et le charisme des acteurs principaux en font des arguments solides. Et si en plus vous aimez la musique country, vous serez définitivement conquis(e)s.

série Nashville

2 commentaires:

  1. Oh je voulais voir cette série, merci de me l'avoir rappelé lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) tu me diras si tu as aimé hihi

      Supprimer