février 11, 2013

The Carrie Diaries : suivons la jeune Carrie Bradshaw des années 80

Étant une immense fan de la série Sex & The City, j'étais vraiment impatiente de voir The Carrie Diaries, une nouvelle série qui raconte l'adolescence de la célèbre Carrie Bradshaw.

The Carrie Diaries la jeunenesse de Carrie Bradshaw

Synopsis : La jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu'elle ne philosophe sur l'amour et le sexe dans Sex & the City, alors qu'elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 80 et qu'elle rêve déjà de New York. Sa mère est morte au début de l'été et elle sait que cette année sera différente pour elle, mais elle est loin d'imaginer que ce sera à ce point...

The Carrie Diaries la jeunenesse de Carrie Bradshaw

Cette nouvelle série est l'adaptation du roman de Candace Bushnell, qui raconte l'adolescence de Carrie, ses premiers amours, la perte de sa virginité, sa découverte de New York et de l'univers de la mode. Adapter cette préquel était un vrai challenge puisqu'il fallait à la fois essayer de satisfaire les fans de Sex & The City mais aussi plaire à un public plus jeune (la série est diffusée sur la chaine américaine CW, qui diffuse de nombreuses séries pour adolescents, comme Gossip Girl, The Vampire Diaries...).

The Carrie Diaries la jeunenesse de Carrie Bradshaw

Personnellement, The Carrie Diaries m'a agréablement surprise ! C'est très agréable de redécouvrir les années 80 via les yeux de la jeune Carrie. La reconstitution visuelle et musicale est très réussie, puisque l'on peut entendre tous les tubes des années 80 et voir plein de belles fringues tendances (à cette époque) ! Via cette série, on en sait finalement beaucoup plus sur le personnage de Carrie Bradshaw. Dans Sex & the City, nous ne savions finalement pas grand chose sur elle (à part son goût prononcé pour la mode). Dans The Carrie Diaries, on découvre sa famille qui jouera un grand rôle pour construire la personne qu'elle deviendra plus tard : la perte de ses repères via le décès de sa mère, la présence d'un papa poule qui a cette réelle volonté de transmettre de vraies valeurs à ses filles chéries, sa sœur rebelle... On redécouvre la ville de New York via ses yeux d'adolescente, et sa volonté de vouloir grandir dans cette ville, tout en ayant un coté très innocent.

The Carrie Diaries la jeunenesse de Carrie Bradshaw
The Carrie Diaries la jeunenesse de Carrie Bradshaw

AnnaSophia Robb (que l'on a pu voir dans Charlie & La Chocolaterie, Le Secret de Térabithia...) joue le rôle de Carrie avec beaucoup de charisme et de gaieté ! Les autres acteurs sont sympas mais pas  transcendants non plus, mais il faut aussi avouer que AnnaSophia Robb crève l'écran ! Les personnes en charge du casting n'ont pas choisi le plus moche pour jouer le rôle de Sebastian, le premier amour de la jeune Carrie (personnage joué par Austin Butler que l'on a aussi pu voir dans la série Switched at Birth). L'acteur fait très jeune mais est aussi très mignon avec son visage d'ange.

The Carrie Diaries la jeunenesse de Carrie Bradshaw

Carrie parle certes de sexe avec ses amies de lycée, mais cela reste bien sûr assez innocent. Elle commence à se poser de nombreuses questions, à cause de ses retrouvailles avec le beau Sebastian, mais aussi parce qu'elle découvre qu'elle est la seule fille de son groupe d'amis à ne pas encore avoir perdu sa virginité. Même si cette série parle un peu de sexe et d'amour, cela reste tout de même assez innocent, ce qui risque de décevoir les fans de Sex & The City (cette ancienne série avait à la fois un ton assez cru et humoristique).

The Carrie Diaries la jeunenesse de Carrie Bradshaw
The Carrie Diaries la jeunenesse de Carrie Bradshaw

Même si finalement The Carrie Diaries n'a pas du tout le même ton ou la même atmosphère que Sex & The City, je suis conquise ! C'est une série assez teenage et cela tombe bien puisque j'adore ce genre de séries girly ! Cela me donne l'opportunité d'en savoir plus sur le personnage de Carrie, mais également de redécouvrir les années 80 via plein de belles tenues et de tubes musicaux devenus cultes !


Cast : AnnaSophia Robb (Carrie Bradshaw), Austin Butler (Sebastian Kydd), Ellen Wong (Jill Thompson), Katie Findlay (Maggie Landers), Stefania Owen (Dorrit Bradshaw), Brendan Dooling (Walt Reynolds), Chloe Bridges (Donna LaDonna), Freema Agyeman (Larissa Loughlin), Matt Letscher (Tom Bradshaw)

The Carrie Diaries la jeunenesse de Carrie Bradshaw

Et vous, êtes-vous curieux de découvrir l'adolescence de Carrie Bradwhaw, l'une des plus célèbres new yorkaises de cette décennie ?

7 commentaires:

  1. Ahhh vivement qu'ils la passent en France!!Oui 31 ans et toujours fan de séries pour ado ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je pense qu'il n'y a pas d'âge pour aimer ;)

      Supprimer
  2. j'adore Sex and the City, je ne connaissais pas du tout Carrie Diaries, merci pour l'info, je vais regarder tout ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'espère que la série te plaira, mais attention l’atmosphère de cette série est très différente de Sex & The City, c'est beaucoup plus teenage ;)

      Supprimer
  3. Pinaise faut vraiment que je la regarde celle ci^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii regarde la pour que l'on en parle ensemble ! Perso j'adore !

      Supprimer
  4. Le premier épisode est en effet très sympa, il m'a donné envie de regarder la suite ^^

    RépondreSupprimer