janvier 27, 2014

Reflektor, de Arcade Fire : un album rock mystique & envoûtant

Je sais que Reflektor, le nouvel album de Arcade Fire, est sorti il y a déjà quelques mois (fin octobre 2013), mais comme il figure parmi mes 10 albums préférés parus en 2013, je souhaitais vraiment vous en parler un peu plus.

Arcade Fire Reflektor
 
Reflektor est le 4ème album du groupe canadien, et était vraiment très attendu! L'attente fut à la hauteur de mes espérances, puisque Reflektor est une vraie pépite !

En effet, cet album est vraiment puissant et addictif. Selon moi, il est composé de deux parties : une partie plus rock et festive (avec Reflektor, We Exist, You Already Know...) et une partie plus mystique (avec des titres comme Porno, Supersymmetry, Here Comes The Night Time II...) qui nous donne la sensation de plonger dans un imaginaire assez sombre. Cet album aux sonorités rock est vraiment envoûtant et nous transporte dans un autre univers ! En l'écoutant, j'ai l'impression d'être un peu déconnectée de la réalité, et cela fait du bien de temps en temps. Les mélodie de Reflektor sont efficaces, et l'instrumentalisation est surtout excellente !

Arcade Fire Reflektor

Reflektor contient quelques titres un peu plus électro mais cela ne me dérange pas du tout puisque ce côté électro n'est pas dominant dans l'album. Je dois admettre que je suis la première étonnée par le fait que j'adore la chanson Reflektor (premier single tiré de ce nouvel album), car en général je n'aime pas les titres mélangeant des paroles en français et en anglais. Il s'agit donc d'une très bonne surprise !

Arcade Fire Reflektor

Je suis aux anges puisqu'en bataillant avec le site de la Fnac, j'ai réussi à acheter deux places pour aller voir Arcade Fire en concert au Zénith de Paris en juin prochain (je souhaitais acheter 3 places au départ mais malheureusement les places sont vraiment parties trop vite...) ! Mais je dois avouer que j'aurais bien aimé les voir en concert au festival de musique Coachella, puisqu'ils s'y produiront en avril prochain (ainsi que plein d'autres artistes que j'adore, comme Lorde, Lana Del Rey, Muse, Bastille, Little Dragon, Kate Nash...).

Pour ceux qui viendraient d'une autre galaxie et qui seraient passé à côté de la programmation musicale du festival Coachella cette année, la voici :

2014 Coachella lineup

Reflektor (clip officiel)

Et vous, que pensez-vous de l'album Reflektor ? Si vous n'avez pas encore craqué, vous pouvez acheter l'album ici.

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagram et Hellocoton

Aucun commentaire:

Publier un commentaire