octobre 27, 2014

Décors et attractions impressionnants à Universal Studios en Floride

Après notre séjour de deux jours à New York, nous nous sommes envolées pour la Floride pour 9 jours. Nous avons passé un jour et demi dans les parcs Universal Studios, puis 7 jours dans les parcs Disney World.

notre séjour à Universal Studios Orlando Floride
Universal Studios Orlando Florida


Je vais donc vous parler aujourd'hui de nos vacances à Universal Studios. Nous avons pris l'avion de New York pour Orlando (le vol dure environ 2h30), et le temps de récupérer notre voiture de location, d'aller à l'hôtel pour déposer nos bagages et nous changer, puis déjeuner rapidement, nous avons commencé à faire le tour des attractions vers 15h (le parc fermant à 19h).

Pour information, nous étions logées à l'hôtel Loews Royal Pacific Resort, qui est un magnifique hôtel 4 étoiles ! Nous n'y sommes restées que une nuit puisque nous avons ensuite enchainé avec Disney World. L'avantage de cet hôtel, en plus d'être superbe et d'avoir un personnel extrêmement aimable, est qu'il est situé près d'Universal Studios (10 minutes à pieds, ou 5 minutes en bateau), et surtout qu'il proposait dans la réservation des billets coupe-file (Express Tickets) pour les deux parcs. Croyez moi, quand vous ne pouvez rester que un ou deux jours pour visiter Universal Studios, les billets coupe-file sont bien utiles puisque vous n'avez vraiment pas à attendre pour faire un attraction, et c'est ce qui nous a permis de faire la plupart des attractions en un jour et demi ! A noter que l'hôtel avait une superbe piscine en plein air, ainsi que des jacuzzis, et on en a donc bien profité ! Sachez que si l'on compte l'entrée aux deux parcs pour deux jours (avec les billets coupe-file) et la nuit d'hôtel, cela nous a couté 200€ par personne. Étant donné le peu de queue que l'on a faite aux attractions et le haut standing de l'hôtel, je ne trouve pas cela excessif. Pour info, tout l'hôtel est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, la chambre que l'on nous avait attribuée était plutôt grande, la salle de bain encore plus, et on avait une douche italienne avec un siège à l'intérieur pour que je puisse m'asseoir. Le Top ! Et même si je ne l'ai pas utilisée, j'ai vu une petite machine permettant de faire rentrer / sortir une PMR dans le jacuzzi. Ça ne rigole pas hein !

Loews Royal Pacific Resort Orlando Floride
Loews Royal Pacific Resort Orlando Floride
Loews Royal Pacific Resort Orlando Floride
Loews Royal Pacific Resort Orlando Floride
Loews Royal Pacific Resort Orlando Floride
Loews Royal Pacific Resort Orlando Floride
Loews Royal Pacific Resort Orlando Floride

Nous ne sommes restées que un jour et demi à Universal Studios, mais grâce aux billets coupe-file, nous avons pu faire la plupart des attractions. Je pense donc que 2 jours suffisent pour visiter ces parcs, sachant qu'Universal Studios est composé de 2 parcs d'attraction : Universal Studios Floride, et Universal’s Islands of Adventure (dans lequel se situe le magnifique monde d'Harry Potter). Entre les deux parcs se situe le City Walk (qui est une sorte de Disney Village). Vous pouvez acheter des billets pour un (ou les 2) parc(s) sur place ou en ligne (mais sachez que vous bénéficiez d'une réduction si vous les achetez en ligne).

Universal Studios Orlando Florida


Je n'ai pas pu faire toutes les attractions puisque ces parcs proposent beaucoup de coasters (grand-huit), et que je ne peux pas les faire pour deux raisons : je suis froussarde, mais aussi épileptique. Mes amies avaient peur que je me sente frustrée, mais en fait pas du tout, car j'ai tout de même pu faire pas mal d'attractions et j'étais surtout ravie d'être en immersion totale dans tant de décors de cinéma ! Et quand mes amies faisaient les grands-huit, je ne les attendais finalement que peu de temps puisqu'elles avaient des billets coupe-file.

notre séjour à Universal Studios Orlando Floride

Je vais d'abord vous parler du parc Universal Studios Florida dans lequel j'ai finalement pu faire la plupart des attractions car il comprend peu d'attraction à sensation (pour mon plus grand bonheur).

Ce parc comprend tout un monde sur les Simpsons (comme dans le parc de Californie) et c'est un peu le paradis pour tous ceux qui aiment regarder les aventures de Homer et sa famille. Nous avons pu déguster un Krusty Burger (bien gras mais aussi très bon) puis nous avons fait l'attraction The Simpsons Ride. J'avais déjà fait cette attraction en Californie mais mes souvenirs étaient assez flous. Dans cette attraction, vous montez dans un véhicule simulateur (qui peut contenir jusqu'à 6 - 8 personnes) puis grâce à vos lunettes 3D, au film projeté et au simulateur, vous plongez dans une aventure mouvementée de la famille Simpson. L'attraction est vraiment très bien faite (par contre elle m'a un peu barbouillée mais je suis assez sensible dés que ça bouge un peu).

Krustyland Simpsons Universal Studios Orlando Floride
Krusty burger Simpsons Universal Studios Orlando Floride
Krusty burger Simpsons Universal Studios Orlando Floride
Krustyland Simpsons Universal Studios Orlando Floride

Krustyland Simpsons Universal Studios Orlando Floride

Nous avons également fait l'attraction Men In Black - Alien Attack, qui ressemble - sur le principe - à l'attraction Buzz l’Éclair à Disneyland Paris. Vous montez dans un petit véhicule qui parcourt tout un chemin, et avec votre pistolet laser, vous devez tirer sur les extra-terrestres. L'attraction est très sympa (par contre elle bouge un peu plus que Buzz l’Éclair puisque à plusieurs reprises le véhicule tourne assez vite sur lui-même pour vous déconcentrer dans votre chasse).

Men In Black Universal Studios Orlando Floride

Je n'ai pas fait l'attraction Revenge of the Mummy qui devait offrir quelques sensations fortes, mais finalement mes amies sont restées sur leur faim niveau sensations, par contre les décors et effets spéciaux sont apparemment extrêmement bien faits !

Revenge of the Mummy Universal Studios Orlando Floride

L'attraction Despicable Me - Minion Mayhem est adorable (j'adore sa petit histoire mais je ne vous en dis pas plus) ! Sur le principe, elle ressemble à The Simpsons Ride, sauf qu'elle bouge moins. Il faut tester cette attraction 3D rien que pour les Minions !

Despicable Me Minion Mayhem Universal Studios Orlando Floride

Nous avons aussi fait les attractions suivantes :

- Shrek 4D : via des lunettes 4D et la projection d'une histoire inédite, vous plongez dans les aventures de Shrek et ses amis (et ennemis). Attraction à ne pas manquer !

- E.T Adventure : suspendus sur le vélo d'Eliott, vous revivez l'histoire de ce petit extra-terrestre (histoire pas si bien résumée selon moi) qui nous a tous émus. Certes, cette attraction est très vieille et cela se ressent puisqu'elle n'est pas si bien faite, mais j'ai tout de même bien aimé ! Vous vivez une balade magique, notamment lors du passage où vous volez (comme dans le film). Sur le principe, cette attraction ressemble à celle de Peter Pan à Disneyland Paris.

- Twister : cette attraction est introduite par un petit film qui nous présente l'origine du film Twister (tiré d'une vraie catastrophe), et a pour but de vous montrer tous les efforts et souffrances demandés pour tourner ce genre de films catastrophe.

- Disaster : Disaster est plus un spectacle qu'une véritable attraction. Le personnel choisit parmi les participants quelques personnes pour tourner certaines scènes d'un film. Concept original et sympa !

- Rock it : je n'ai pas fait cette attraction puisqu'il s'agit d'un grand-huit, mais apparemment vous ne serez pas déçus si vous aimez ce genre d'attractions !

- Transformers : The Ride 3D : je ne l'ai pas faite non plus car elle avait l'air de pas mal secouer (ce que m'a confirmé mes amies). Cette attraction ressemble beaucoup à The Simpsons Ride sauf qu'elle bouge plus et qu'elle mélange 3D et décors réels. Elle a réussi à bluffer mes amies, car elle est extrêmement bien réalisée !


Il y avait avant une attraction Retour vers le Futur, mais elle n'existe malheureusement plus (jugée trop vieille).

Retour vers le futur Universal Studios Orlando Floride

Le parc Universal Studios Florida propose aussi quelques spectacles, comme Beetlejuice, The Blues Brothers, Universal Orlando's Horror Make-Up Show... Nous n'avons pu voir que le Universal Orlando's Horror Make-Up Show qui vous montre comment certains effets de films d'horreur sont réalisés. Ce show était sympa et assez drôle mais je suis restée un peu sur ma faim (je pensais qu'on allait nous présenter plus d'astuces).

Mel's Drive-In Universal Studios Orlando Floride

Parlons maintenant du parc Universal’s Islands of Adventure qui est surtout connu pour ses redoutables coasters, et The Wizarding World of Harry Potter (le monde d'Harry Potter, dont je vous parlerai la prochaine fois car j'ai pris beaucoup de photos). Inutile de vous dire que je n'ai fait aucun coaster (comme Hulk, Spider-Man...) néanmoins mes amies n'ont pas été déçues (et j'ai bien profité de tous les décors proposés par ce parc). J'ai été particulièrement bluffée par The Wizarding World of Harry Potter. 

Jurassic Park Universal Studios Orlando Floride

Ce parc comprend plusieurs mondes / univers (chacun vendant ses propres produits dérivés) :
- celui de Jurassic Parc (qui m'a un peu déçue)
- celui des héros de Comics
- celui sur l'univers de Dr. Seuss (auteur de l'histoire de How the Grinch Stole Christmas, The Cat in the Hat... Il n'est pas très connu chez nous, mais très populaire aux USA)
- celui des Simpsons
- celui d'Harry Potter

Jurassic Park Universal Studios Orlando Floride
Jurassic Park Universal Studios Orlando Floride
Jurassic Park Universal Studios Orlando Floride
Betty Boop Universal Studios Orlando Floride
Spider-Man Universal Studios Orlando Floride
Dr. Seuss Universal Studios Orlando Floride

A noter que :
- Les attractions là-bas sont en général plus longues qu'en France.
- Tout est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite
- Force est de constater que Universal Studios propose d'impressionnantes attractions en 3D / 4D et à sensations, à tel point que l'on se rend compte que Disneyland a beaucoup de retard de ce côté là.
- Si vous êtes fans des Simpsons, Harry Potter, des Minions, de séries comme The Walking Dead.... vous serez très intéressés par tout le merchandising vendu là bas !
- Le parc Universal Studios Florida propose des Halloween Horror Nights, soirées pour lesquelles il faut acheter un ticket spécial (à 95$) et qui proposent plein de spectacles qui vous feront mourir de peur (apparemment il y a tout une thématique sur The Walking Dead).


Si vous êtes à Orlando, vous ne pouvez pas passer à côté de Universal Studios ! Que vous aimiez les attractions à sensation ou pas, vous tomberez sous le charme de ces deux parcs qui vous plongent en immersion dans de nombreux films cultes (il faut s'y rendre rien que pour les décors) ! Mes mondes / attractions favoris ont été ceux en rapport avec The Simpsons, Harry Potter et Despicable Me (Moi, Moche & Méchant) !

5 commentaires:

  1. Tu vas faire un billet spécial pour la partie Harry Potter, j'espère!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait, comme tu as pu le constater ;)

      Supprimer
  2. tu dit : Si vous êtes fans des Simpsons, Harry Potter, des Minions, de séries comme The Walking Dead.... vous serez très intéressés par tout le merchandising vendu là bas !
    bah oui fan de tout ca !! tu me fait rêver, j'espere un jour je pourrait y etre a mon tour !!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Whether your priority is variety or taste, Vaporfi got you covered.

    With vape juices that are produced from food-grade ingredients, their vaping flavors are deliciously smooth and consistent.

    RépondreSupprimer