octobre 31, 2014

Mickey's Not So Scary Halloween Party à Disney World

Je commence à vous parler de notre séjour à Disney World à Orlando en commençant par la fin, mais comme aujourd'hui c'est Halloween, je pense que le jour est approprié pour vous parler de la Mickey's Not So Scary Halloween Party, qui est une fête privée (pour laquelle il faut acheter un ticket spécial qui coute 60$ de mémoire) organisée par Disney World à laquelle nous avons pu assister.



Les américains fêtant Halloween bien plus (et bien mieux) que nous, et ce durant tout le mois d'octobre, le parc Magic Kingdom est décoré aux couleurs d'Halloween (principalement Main Street) et vend quelques objets collectors utiles surtout lors de cette célébration.


Pour la Mickey's Not So Scary Halloween Party qui a lieu dans le parc principal (Magic Kingdom), les attractions restent les mêmes, mais le parc propose également des activités supplémentaires, comme des points "trick or treat" (localisés dans des endroits précis du parc, tous étant répertoriés sur une carte du parc éditée spécialement pour l'occasion) où l'on vous distribue des bonbons et des barres chocolatées, des rencontres avec des personnages (comme les 7 nains, certains méchants - Jafar, la méchante reine dans Blanche Neige, Gaston...), des spectacles (comme HalloWishes), et la fameuse parade d'Halloween. Le parc profite de ces soirées spéciales Halloween pour vendre des objets dérivés collectors ainsi que des friandises qui ne sont pas vendus en dehors de ces soirées, comme des t-shirts, des magic bands, des pins, des glaces ou muffins au gout de citrouille...


Sachez que la Mickey's Not So Scary Halloween Party commence officiellement à 19h au Magic Kingdom, néanmoins si vous avez un ticket pour cette fête, vous avez le droit d'arriver à l'avance (vers 17h par exemple). Lorsque vous vous présentez à l'entrée du parc avec vos billets pour la fête, on vous remet un bracelet spécial qui vous identifie comme participant à la fête. Arriver à l'avance vous permet de profiter des attractions du parc. Car selon moi (surtout si vous connaissez déjà les attractions, ce qui était notre cas puisque nous étions arrivées une semaine avant), la partie la plus intéressante de cette soirée est le "trick or treat" pour collecter des friandises, assister aux spectacles et parades (HalloWishes, Mickey's Boo To You Parade...) et rencontrer des personnages (dont certains sont très difficiles à rencontrer en temps normal, comme les 7 nains réunis) !

Happy HalloWishes 2014 (vidéo trouvée sur YouTube)

Personnellement, j'adore fêter Halloween (enfin, quand j'en ai l'occasion, car en France les propositions sont tout de même limitées) donc je trouve le concept de cette soirée très sympa ! On en a toutes profité pour se déguiser : une en Belle, l'autre en Minnie Mouse, et moi en licorne (même si ça n'avait pas de rapport avec Disney). Cette soirée reste une formidable expérience, même si je n'ai pu en profiter qu'à moitié car j'ai attrapé une grosse crève pile ce jour là, j'avais donc la gorge en feu et je jonglais avec mes kleenex (en mode classy girl hum...). J'étais tellement à l'ouest que je n'ai même pas pensé à faire faire au moins une photo de moi de près, ce qui est dommage puisque l'une de mes amies (Alexia) m'avait fait un très joli maquillage bleu et rose. J'en profite pour la remercier, ainsi que Chacha pour m'avoir prêté la perruque, et Lili pour m'avoir aidée à la mettre le jour J.

Quand une licorne rencontre Minnie Mouse

Ce qui est très sympa et ce qui vous met vraiment dans le bain, c'est que les américains jouent beaucoup plus le jeu qu'en France en termes de déguisements. Il y avait en effet beaucoup de gens déguisés, et même si certains portaient juste un t-shirt drôle ou décalé, l'effort et la bonne humeur étaient bien là ! Et là bas, ils n'hésitent pas à vous complimenter sur votre costume si ils l'adorent ou qu'ils le trouvent drôle (une fille défilant dans la parade m'a fait signe en me dessinant la corne et en me faisant comprendre qu'elle adorait le costume).


Concernant la fameuse Mickey's Boo To You Parade (qui a lieu deux fois à chaque soirée), si vous voulez voir quelque chose, je vous conseille vivement de vous trouver une place au moins 45 minutes à l'avance, car même si la Mickey's Not So Scary Halloween Party est une soirée privée, il y a en général beaucoup de monde, et les meilleures places pour assister à la parade sont vite prises d'assaut (ce conseil vaut également si vous êtes en fauteuil roulant, car l'espace réservé aux PMR est très petit).

Pour information, sachez que pendant la parade, certaines parties du parc sont fermées à la circulation (si elles se trouvent sur son chemin) et que les personnages qui défilent ne sont donc pas disponibles au même moment pour les rencontrer ailleurs dans le parc (cela parait bête, mais cela n'est pas indiqué sur le plan que l'on vous remet à l'entrée avec les horaires et lieux des rencontres de personnages).

 

Mickey's Boo To You Parade 2014 (vidéo trouvée sur YouTube)

J'ai ramené mon petit butin avec moi en France, mais n'étant pas si gourmande (enfin techniquement je le suis, mais à petite dose), j'en ai fait profiter ma famille et mes collègues.


Même si j'étais moyennement en forme ce jour là, je suis bien contente d'avoir pu assister à ce genre de soirées, surtout aux USA ! Je pense que si vous en avez l'occasion, il faut assister à la Mickey's Not So Scary Halloween Party au moins une fois dans sa vie (rien que pour l'ambiance). Cela me conforte encore plus dans l'idée que j'adorerais assister à la soirée que Disney World organise pour célébrer les fêtes de Noël. Je vous raconterai les différentes étapes de notre séjour à Disney World une prochaine fois !

Happy Halloween !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire