juin 29, 2016

Le Rouge Coco Stylo de chez Chanel

Hello la compagnie ! Aujourd'hui, j'ai une grosse envie de vous parler de l'un de mes coups de cœur de cet été : le Rouge Coco Stylo de chez Chanel (qui figure d’ailleurs dans Mes Favoris du Mois de Juin) !

Rouge Coco Stylo de Chanel

Je dois avouer qu'il est assez rare que je m'achète des produits de chez Chanel, car même si cette marque est très bonne, elle est aussi malheureusement assez onéreuse. Néanmoins, vous connaissez mon amour pour les rouges à lèvres, et je ne pouvais pas passer à côté de ce petit bijou qu'est le Rouge Coco Stylo.

Rouge Coco Stylo de Chanel Teintes Message et Histoire

J'ai entendu parler de cette nouveauté de chez Chanel sur la blogosphère, et après les avoir essayés chez Sephora, j'ai craqué sur 2 teintes : Message / 214 (qui est un très joli bois de rose), et Histoire / 206 (qui est un magnifique rouge vif).

Rouge Coco Stylo de Chanel Teintes Message et Histoire
De gauche à droite : Message (214) et Histoire (206)

Voici le swatch de ces deux rouges à lèvres :

swatch Rouge Coco Stylo de Chanel
De gauche à droite : Message (214) et Histoire (206)

Premièrement, j'apprécie beaucoup le packaging sous forme de stylo, car il favorise l'application du produit sur les lèvres ! De plus, comme ce stylo est très fin, il se range très facilement dans un sac à main.

swatch Rouge Coco Stylo de Chanel
Credit photo : Chanel

Mais ce que j'aime dans ce nouveau produit, c'est qu'il conviendra autant aux personnes qui aiment les rouges à lèvres très pigmentés qu'aux personnes aimant porter quelque chose de très confortable sur les lèvres (comme des baumes à lèvres) ! En effet, grâce à sa formule hybride, le Rouge Coco Stylo est aussi intense qu’un rouge à lèvres (cela se voit clairement sur le swatch ainsi que sur les photos ci-dessous), aussi brillant qu’un gloss, et aussi confortable qu’un baume !

Rouge Coco Stylo de Chanel Teinte Histoire
Je porte la teinte Histoire

Après l'avoir testé et adopté, je vous confirme toutes ses qualités ! Sa pigmentation m'a réellement bluffée, car elle est bien meilleure que les Rouge Coco Shine ! La brillance est sublime, est je trouve justement que ce genre de rendu est parfait pour les saisons estivales (cela change un peu des rouges à lèvres liquides à effet mat) ! Et il est tellement agréable à porter... En fait, ce produit me fait un peu penser à ceux de la collection La Petite Robe Noire de chez Guerlain, sauf que les teintes des Rouge Coco Stylos sont bien plus pigmentées !

Rouge Coco Stylo de Chanel Teinte Histoire
Je porte la teinte Histoire

La seule chose que je n'ai pas vraiment compris après avoir testé le Rouge Coco Stylo (et ce n'est pas du tout précisé dans sa fiche produit), c'est si il propose également une formule hydratante ou pas. Honnêtement, je n'en ai pas l'impression (en tout cas, il ne dessèche absolument pas les lèvres). Même si sa formule est couvrante et très pigmentée, la tenue n'est clairement pas égale à celui d'un rouge à lèvres classique, vous devez vous faire une légère retouche de temps en temps. Néanmoins, j'ai remarqué que mes lèvres étaient encore légèrement colorées après avoir mangé / bu, donc la tenue reste très correcte pour un produit qui a la texture d'un baume !

Rouge Coco Stylo de Chanel Teinte Histoire
Je porte la teinte Histoire
Rouge Coco Stylo de Chanel Teinte Message
Je porte la teinte Message / 214
Rouge Coco Stylo de Chanel Teinte Message
Je porte la teinte Message / 214
Rouge Coco Stylo de Chanel Teinte Message
Je porte la teinte Message / 214

Comme vous vous en doutez, le Rouge Coco Stylo est clairement l'un de mes coups de cœur de cet été, et son rendu est magnifique ! Pour l'instant, Chanel propose 6 teintes qui sont disponibles chez Sephora (35€ l'un). Je vous conseille au moins de les tester en magasin pour vous rendre compte vous-même du rendu !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube Hellocoton et sur Snapchat  (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire