juin 19, 2011

Mes clips préférés / Passages TV musicaux du moment

Étant une grande fan de musique, j'adore regarder des clips / séries et films musicaux / émissions musicales... Voici mes clips préférés / passages TV musicaux du moment :

Commençons par THE clip du moment. Last Friday Night (extrait de l'album Teenage Dream qui est une vraie merveille) de Katy Perry. C'est simple, je l'adore et je ne me lasse pas de le voir à la TV. Bon à la base j'adore la chanson donc c'est sûr ça aide. C'est un clip très girly, très coloré, dans lequel Katy Perry (baptisée Kathy Beth Terry dans ce clip) ressemble énormément à Ugly Betty (enfin là c'est plutôt Ugly Katy). Il y a beaucoup de clins d’œil à la pop culture américaine : la présence de la chanteuse Rebecca Black (qui a été découverte récemment avec son tube Friday que j'adore, même si je ne suis pas fan du tout de la chanteuse), de l'acteur Kevin McHale (qui joue dans la série Glee), du groupe Hanson.. A voir (et à revoir) d'urgence !



Back Down South, de Kings of Leon : Ça se passe de commentaire, j'adore !! (et je suis une grand fan de ce groupe).



Il nous faut, de Elisa Tovati & Tom Dice : le clip est très sobre et colle parfaitement à la chanson. Mais j'aime surtout beaucoup la chanson. Il y a une belle harmonie entre ces 2 voix !



Someone Like You, de Adele : ah la la, Adèle... Je ne me lasse pas de repasser son album en boucle !! Quel talent ! Quelle voix ! Someone Like You est ma chanson préférée de son dernier album, 21. Quand on la voit (et surtout qu'on l'entend) chanter, on a vraiment l'impression que c'est naturel pour elle. Et je trouve les paroles de cette chanson vraiment magnifiques et elles me touchent beaucoup !




I love New York, interprétée par les acteurs de Glee : passage extrait du dernier épisode de la saison 2 de Glee. J'adore car ça me rappelle mon année là bas (New York c'est vraiment ma ville de cœur). Cet extrait donne vraiment la pêche !



Kiss, de Mélanie Laurent : ce clip donne vraiment la pêche, il est gai et coloré. C'est l'une de mes chansons préférées de l'album de Mélanie Laurent. J'adore !



Creep, interprétée par Sarah Manesse dans la dernière émission de X Factor : A l'origine, Creep est l'une de mes chansons préférées ! Cette version est très différente de la version originale du groupe Radiohead, avec un rythme beaucoup plus lent, mais elle se mariait très bien avec la magnifique voix de Sarah Manesse. Je suis vraiment très déçue qu'elle ait été éliminée (mais en même temps elle était en ballotage avec Maryvette qui est aussi excellente) car elle a un talent fou et est vraiment très à l'aise sur scène !



Dirty Old Town, interprétée par Nolwenn Leroy & Catherine Ringer à Taratata: Très beau duo, j'aime beaucoup cette chanson et son rythme country.



Man Down, de Rihanna : Je sais que ce clip fait polémique puisque Rihanna tue un homme au début de ce clip, et l'on apprend ensuite que cet homme l'avait en fait violée. Je ne fais pas l'apologie de la violence, j'aime juste beaucoup cette chanson au rythme reggae.



Mna Na H-Eireann (Women of Ireland), interprétée par Andrea Corr & Nolwenn Leroy à Taratata : C'est très simple, j'adore le groupe The Corrs, j'adore Nolwenn Leroy, et j'adore cette chanson !! Donc foncièrement... ;) Un très beau moment!


1 commentaire:

  1. kings of leon porte le nom de mon bouledog francais qui a 1 ans trop mignon désoler pour les fautes d orthographe j écris a la rache

    RépondreSupprimer