octobre 04, 2011

Ma dernière obsession : les produits cosmétiques Lush

C'est mon amie Chacha qui m'a fait découvrir la marque Lush. Une fois, de passage à Paris, elle a dormi à la maison, et elle m'a fait découvrir certains produits de cette marque qu'elle venait d'acheter. On s'était notamment fait un masque (mais je ne me souviens plus de son nom) qui avait fait un grand bien à ma peau.

Comme je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller dans une boutique Lush à Paris, j'ai commandé quelques produits sur leur site internet, et j'ai également acheté quelques produits en boutique lors de mon séjour à Amsterdam.




C'est simple, depuis que j'ai découvert ce lait pour le corps il ne me quitte plus (alors que jusqu'à maintenant, j'utilisais toujours les crèmes Body Shop que j'adore!). Il hydrate parfaitement ma peau et sent extrêmement bon la vanille. J'adore !



Ah ce gel douche... j'ai eu du mal à me le procurer ! Je l'ai d'abord acheté lors de mon séjour à Amsterdam. L'ayant senti en boutique et ayant tout de suite adoré cette senteur vanillée, j'avais carrément acheté le plus gros flacon. Puis au moment de partir, ma mère, qui adore faire les valises, a proposé de faire la mienne. Comme je suis sympa (n'est ce pas?!), j'ai accepté tout de suite. On enregistre nos valises à l'aéroport, on passe le portail de sécurité et là un de nos bagages à main sonne. Ma mère avait rangé tous nos achats réalisés lors de notre séjour dans un des bagages à main, y compris mon gel douche (elle n'avait plus pensé que les liquides étaient interdits en cabine). Le responsable de la sécurité prend le flacon et le met au dessus de la poubelle, voit ma mine dépitée.. et me demande "is it ok?". Comme si j'avais le choix !! Adieu mon gel douche... Ce n'était qu'un gel douche mais vu le prix du flacon j'étais tout de même bien dégoutée.. Mais ayant vraiment adoré l'odeur, je l'ai racheté à Montréal (et cette fois ci, je l'ai bien mis dans ma valise héhé). Je ne regrette pas de l'avoir racheté !



Savon très fruité qui m'a été offert lorsque j'ai racheté mon gel douche It's Raining Men à Montréal. J'adore tout ce qui est très fruité donc évidemment j'aime beaucoup !



Shampoing qui sent énormément la menthe, et qui est parfait si vous vous lavez les cheveux le matin ! Très rafraichissant, il vous réveillera en un rien de temps !



Ayant les cheveux gras (surtout au niveau des racines), j'ai décidé de tester ce nouveau shampoing. Je confirme qu'il est parfait pour la nature de mes cheveux qui restent propres au moins 3 jours (un record pour moi). De plus, il sent très bon, j'ai l'impression de me laver les cheveux avec une salade de fruits exotiques ;)



Je viens juste de commencer à tester ce produit, pour l'instant je ne l'ai utilisé qu'une seule fois mais je suis très déçue.. il sent bon mais je trouve qu'il ne démêle pas du tout les cheveux, donc pour un démêlant c'est un peu embêtant... surtout que j'ai souvent les cheveux assez emmêlés..




Masque frais (à garder au frigo) fait pour les peaux grasses et à base de cacao et de menthe, il purifie et adoucit parfaitement ma peau ! J'adore son parfum qui me donne vraiment envie de le gouter.



Exfoliant sucré qui adoucit parfaitement mes lèvres. Seul souci : l'odeur et le goût du produit donnent envie de nous manger les lèvres ;)



Un parfum solide, je trouve cela très original (c'est la première fois que j'en teste un) ! Celui là sent bon la vanille, il a la même odeur que le lait pour le corps Divine Vanille que j'adore tant. Très pratique à transporter car très petit, il reste constamment dans mon sac à main.



J'adore l'odeur de la rose ! Il reste aussi constamment dans mon sac à main (vous comprenez maintenant pourquoi mon sac pèse toujours 3 tonnes...)



J'aime beaucoup la couleur (rouge rubis) de ce baume à lèvres teinté. Par contre, j'avoue ne pas trop aimer son odeur qui est un peu bizarre..



Ce baume teinté donne une couleur très naturelle aux lèvres et sent bon le chocolat. Miam !



Ce soin pour les mains est sous forme solide (ce qui est plutôt original), il suffit de le frotter entre les mains pour le faire fondre et l'appliquer sur les mains pour les adoucir. Transportable facilement dans le sac à main, il ne me quitte plus !


Les + de la marque :
- La marque Lush utilise beaucoup d'ingrédients frais et naturels
- Lush vend des produits originaux, comme les parfums solides, les shampoings solides, des gelées de douche...
- En général le vendeur vous offre toujours plusieurs produits/échantillons lors de votre achat (même lorsque vous achetez en ligne).
- La marque édite son propre magazine (imprimé sur du papier recyclé)


Les - de la marque :
- Les tarifs, car les produits ne sont pas donnés...

7 commentaires:

  1. J'ai découvert Lush en 2004 lorsque je me suis installée en UK et j'ai tout de suite adorée cette marque.
    Je trouve remarquable qu'on puise faire des produits solides : shampoings, déodorants...
    C'est très pratique, notamment en randonnée et dans les bagages à mains.
    Par contre pour tous les jours, j'utilise en complément un shampoing liquide (les solides de Lush ne rendent pas les cheveux soyeux).
    Ce qui est vrai c'est que c'est cher :(

    RépondreSupprimer
  2. oui en effet c'est bien pratique et tout sent très bon ! J'ai encore jamais essayé les shampoings solides, je sais pas si je pourrais m'y faire..

    RépondreSupprimer
  3. ^^ tu as craqué!! Moi aussi addict!! Perso j'adore Vive la Révolution!! Essayes le rafistoleur peut être qu'il t'ira mieux!! Les shampoing solides sont supers mais il faut faire un après shampoing ensuite! Bientôt on aura à lyon!!!

    RépondreSupprimer
  4. Arf pourtant Vive La Révolution je l’utilise depuis une semaine et je m'arrache littéralement les cheveux avec pour me les démêler.. Je suppose que ça doit dépendre de la nature du cheveux. Oui Geri m'a dit qu'il y aurait bientôt une boutique à Lyon, c'est cool !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais testée de produits Lush ! peut-être qu'un jour .. :)

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part j'ai testé le masque Catastrophe cosmétiques ( http://mnb-mode.blogspot.com/2011/10/lush-catastrophe-cosmetique.html ) et j'ai trouvé ce masque super pour réanimer les peaux sèches et irrités de l'hiver !
    Par contre ce qui me gène c'est le prix des produit qui fait du mal au porte-feuille !
    En tous cas merci pour ta présentation de quelques produits, peut être que je craquerai sur quelques uns ! ;)

    bises !

    http://mnb-mode.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Merci, une présentation de produits c'est toujours utile :) J'irai voir ton blog ! à bientôt

    RépondreSupprimer