Cela faisait des mois que je souhaitais vous parler de Babel, le second album de Mumford & Sons. Mais j'ai découvert pas mal de très bons albums dernièrement donc j'ai un peu repoussé la publication de ce post...
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Mumford & Sons, il s'agit d'un groupe folk rock britannique composé de 4 membres (Marcus Mumford, Ben Lovett, Winston Marshall et Ted Dwane) qui s'est formé en 2007. Ce quatuor a sorti Sigh No More, son premier album, fin 2009, puis Babel en septembre 2012.
Babel est un magnifique album mélangeant des chansons entrainantes (Babel, Broken Crown...) et de très belles ballades acoustiques (Lover of The Light, Ghosts That We Knew...). Même si il est à tendance folk, on y trouve aussi des rythmes plus rock et country. Et ce mélange de genres me plait particulièrement ! Les mélodies de chaque chanson sont très soignées (on retrouve notamment beaucoup de mandoline et de banjo) et mettent bien en valeur la voix rocailleuse du chanteur, Marcus Mumford, qui dégage beaucoup d'émotions.
Le talent de Mumford & Sons est reconnu par le public mais aussi par les professionnels dans l'industrie musicale, puisqu'ils ont déjà reçu 2 BRIT Awards (celui du meilleur album de l'année pour Sigh No More, et celui du meilleur groupe britannique) et 2 Grammy Awards (dont celui du meilleur album de l'année pour Babel).
J'ai entendu dire que Mumford & Sons était incroyable en live, malheureusement j'ai raté leur date parisienne au Trianon il y a quelques semaines... J'espère qu'ils reviendront vite en concert dans la capitale !
Terminons par les clips de I Will Wait, Lover of The Light et Whispers In The Dark, issus de Babel :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire