Puisque nous étions à Tokyo, nous en avons profité (enfin j'ai dû convaincre mon frère car ce n'est pas trop sa tasse de thé hihi) pour visiter le Parc Sanrio Puroland qui est un petit parc d'attractions situé dans la ville de Tama (à 45 minutes de Tokyo à partir de la station Shinjuku).
Le parc Sanrio Puroland est l'un des parcs d'attractions les plus visités du Japon (avec plus d'un million de visiteurs par an). Cela n'est pas très étonnant puisque Hello Kitty est extrêmement populaire dans le monde et qu'elle est la mascotte principale de ce parc. Mais Hello Kitty n'est pas la seule vedette du parc, puisque d'autres mascottes de Sanrio sont également mises à l'honneur : My Melody, Cinnamoroll, Badtz Maru...
Ayant toujours adoré Hello Kitty, je ne pouvais pas passer à côté de ce parc très original ! Sachez qu'il existe deux sortes de ticket d'entrée :
- Le ticket d'entrée incluant les attractions (qui sont réservées aux enfants) qui coute 4000 Yen
- Le ticket d'entrée incluant les attractions (qui sont réservées aux enfants) qui coute 4000 Yen
- Le ticket d'entrée simple (n'incluant pas les attractions) qui coute 3000 Yen.
Il faut savoir que ce parc est finalement assez petit et qu'il n'inclut que quelques attractions (6 ou 7 de mémoire) qui sont surtout réservées aux jeunes enfants, ainsi nous avons préféré prendre des tickets d'entrée n'incluant pas les attractions.
Il faut savoir que ce parc est finalement assez petit et qu'il n'inclut que quelques attractions (6 ou 7 de mémoire) qui sont surtout réservées aux jeunes enfants, ainsi nous avons préféré prendre des tickets d'entrée n'incluant pas les attractions.
La plupart des visiteurs sont des familles avec des petites filles ainsi que des adolescentes. J'étais plus âgée que la moyenne mais j'assume totalement ! Le parc est surtout intéressant pour son univers kawaii et très original, et pour le fait qu'il soit possible de rencontrer les mascottes de Sanrio (et d'avoir une petite photo avec elles). Bien entendu, je me suis fait plaisir !
Cinnamoroll |
La visite du parc se fait assez rapidement si vous ne faites pas les attractions (la maison Hello Kitty était fermée pour rénovation lorsque j'y étais, j'étais super déçue snif). Cependant, le parc Sanrio Puroland propose quelques boutiques (dont une immense) ne vendant que des produits dérivés Sanrio pour petits et grands, ainsi vous y trouverez forcément votre bonheur (ce fut mon cas) que cela soit pour vous ou pour acheter des souvenirs pour vos proches.
Ce parc vous permet également de faire quelques activités originales, comme faire graver une pièce avec l'emblème du parc d'attractions, ou encore de faire des purikura (les fameux photomaton japonais).
La machine qui fait les pièces |
Les pièces que je me suis faites faire |
Mes purikura son ratés mais je ne savais pas comment fonctionnait la machine (tout était écrit en japonais) |
Ce parc est aussi l'occasion de déguster des gourmandises originales à l’effigie de Hello Kitty !
Donut Hello Kitty (qui était beau mais pas très bon) |
Sablés Hello Kitty |
Ce parc propose également trois fois par jour un petit spectacle pour enfants (dont Hello Kitty est bien sûr l’héroïne). Nous n'avons pas vu le spectacle car c'est vraiment réservé aux enfants, mais nous avons vraiment passé un moment très agréable dans ce parc (enfin surtout moi je crois lol).
Si vous cherchez d'autres informations sur ce parc, vous pouvez visiter son site officiel (qui est également disponible en anglais).
Ahhhhhhhhhh mince, le plus chouette c'était la maison quand j'y suis allée! Mais j'ai adorée moi aussi, j'étais comme une gamine, je crois qu'on a fait la maison et un bateau nous^^ Des bisous
RépondreSupprimerla chance !
Supprimercoucou ! j'y vais en juin mais je ne sais pas comment faire pour les tickets, on peut les acheter sur place ? merci !!
RépondreSupprimeroui oui on peut les acheter sur place
Supprimer