octobre 08, 2013

Ketevan, le 6ème album studio de Katie Melua

La belle Katie Melua a sorti son 6ème album studio, Ketevan (qui est le vrai prénom de la chanteuse), le 16 septembre dernier. Sachez que ma critique ne va pas être bien longue à lire, puisque ce nouvel album est tout simplement sublime !



Personnellement, Katie Melua ne m'a jamais déçue musicalement, et c'est encore le cas avec Ketevan ! Ketevan, qui contient 11 titres inédits (qui parlent souvent d'amour), me fait un peu penser à ses premiers albums : il est simple, authentique, calme, jazzy, et comporte des musiques aériennes qui mettent en avant la jolie voix de la chanteuse. Ce retour aux sources (qui me plait beaucoup) est notamment dû à la présence de Mike Batt, qui a écrit quasiment la moitié des chansons de Ketevan (et qui avait également énormément participé à l'écriture des premiers albums de Katie Melua).


Vous avez sûrement déjà dû entendre parler de la musicothérapie, qui est une thérapie qui utilise la musique pour rétablir certaines fonctions motrices ou mentales chez certains patients, et qui a aussi cette vertu de faire du bien (juste par son écoute). Pour moi, Ketevan a définitivement des vertus médicinales car son écoute m'apaise énormément ! Je ressens le même genre de bien être que lorsque j'écoute le 2ème album de la chanteuse, Piece by Piece, commercialisé en 2005. Puisque Ketevan est un moyen efficace de me relaxer, j'adore l'écouter à diverses occasions : en lisant (car parfait en musique de fond), en travaillant, en me maquillant (ça fait du bien de se sentir relaxer dés le matin, surtout si une journée difficile vous attend)...


Comme vous l'aurez compris, écouter l'album Ketevan dans son ensemble me fait énormément de bien, mais j'avoue qu'il y a tout de même quelques chansons que je préfère, comme The Love I'm Frightened Of, Where Does the Ocean Go? , Love Is a Silent Thief, I Will Be There (cette chanson, qui est également le 1er single de cet album, fut écrite spécialement pour les 60 ans du couronnement d'Elizabeth II, suite à une demande Buckingham Palace), Sailing Ships from Heaven...

Teaser


I Will Be There (clip officiel)


Love is A Silent Thief (clip officiel)


The Love I'm Frightened Of (clip officiel)

Je vous conseille vraiment de vous jeter sur ce nouvel album qui a des vertus thérapeutiques, mais qui est surtout magnifique ! Croyez moi, l'écoute de Ketevan ne vous laissera pas insensible !

2 commentaires:

  1. Un très bon album en effet. J'avais été un peu déçu par le précédent, un peu trop "plat" mais celui-ci renoue avec de belles mélodies.
    Et c'est vrai qu'il y a un côté "musicothérapie" avec Katie ;) Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'en prie ! Je ne me lasse vraiment pas d'écouter cet album, il me détend !

      Supprimer