octobre 23, 2011

Les nouvelles séries de la rentrée

Qui dit rentrée dit bien sûr rentrée des séries que l'on a l'habitude de suivre ainsi que la découverte de nouvelles ! Voici un petit zoom sur quatre nouvelles séries qui me plaisent bien pour l'instant !

Ringer

série Ringer

Synopsis : Quand Bridget, une paumée en fuite retrouve sa sœur jumelle, Siobhan, elle entrevoit une vie de rêve. Ainsi, lorsque sa sœur disparaît, elle décide de prendre sa place, dans sa maison, auprès de son mari et... de tous ses secrets. Car Siobhan a elle aussi de nombreuses faces cachées... (source : Allociné)

J'ai entendu dire que les critiques étaient assez mauvaises après la diffusion de l'épisode Pilot mais personnellement, j'ai bien aimé. Je vous l'accorde, le pilot n'est pas excellent mais il n'est pas mauvais non plus, il introduit juste l'histoire et les principaux personnages. Pour ma part c'est assez rare lorsque j'ai le coup de foudre pour une nouvelle série grâce à son pilot. J'ai toujours besoin de voir 3 ou 4 épisodes au moins pour me faire un avis.

Je suis ravie de revoir Sarah Michelle Gellar (et on la voit énormément puisqu'elle joue un double rôle). L'histoire est originale et il y a du suspens. Pour l'instant j'accroche bien, j'espère juste que l'histoire évoluera et qu'on aura des explications sur tous ces secrets qui tournent autour du personnage de Siobhan.



The Cecret Circle

série The Cecret Circle

Synopsis : Cassie, une adolescente californienne, doit retourner vivre dans la ville où sa mère a grandi lorsque celle-ci meurt dans d'étranges circonstances. La jeune fille découvre alors qu'elle est une sorcière, comme 5 autres adolescents vivant dans cette ville (qui ont tous des parents sorciers et qui ont tous perdu au moins un parent lors d'un étrange incendie 16 ans auparavant). Les 6 (apprentis) sorciers vont former un cercle afin d'augmenter leurs pouvoirs, mais cela aura de lourdes conséquences...

Je suis totalement accro à cette série teenage mais aussi très sombre ! L'histoire est originale même si le thème est du déjà vu et ne peut que nous rappeler le film de notre adolescence, The Craft (Dangereuse Alliance en français, sorti en 1995). L'histoire nous tient en haleine et j'ai hâte de voir la suite !



New Girl 

sitcom New Girl

Synopsis : Jess Day, une jeune femme naïve et étrange, est malheureuse en amour depuis que son petit ami l'a trompée puis quittée. Elle s'installe alors en colocation avec trois garçons un peu attardés (source : Allociné).

Pour être honnête, je n'ai pas du tout accroché à l'épisode Pilot de cette nouvelle sitcom, mais j'adore l'actrice Zooey Deschanel, donc je me suis dit que j'allais insister un peu en regardant plusieurs épisodes. Bonne pioche ! Autant le Pilot ne m'a pas fait rire, autant les 2 épisodes suivants étaient plus drôles et rafraichissants ! Il faudra voir ce que cela donne à long terme, mais j'aime beaucoup le personnage très décalé interprété par Zooey Deschanel. Par contre, j'accroche moins aux autres personnages...



Revenge 

série Revenge

Synopsis : Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a grandi sous le pseudonyme d'Emily Thorne, avec pour objectif de détruire ceux qui ont brisé son enfance et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger... (source : Allociné)

Le synopsis n'est pas très original puisque c'est un peu une version très moderne du Comte de Monte-Cristo. Cependant, l'histoire est bien ficelée et on ne peut être que touché par l'histoire de cette jeune fille qui a changé d'identité pour se venger de toutes les personnes qui sont responsables du complot contre son père, emprisonné à tort et mort en prison. J'aime beaucoup la BO puisque nous avons l'occasion d'entendre notamment plusieurs fois le titre Riverside de Agnès Obel. Pour l'instant, je suis toujours impatiente de voir le prochain épisode, donc c'est plutôt bon signe ! A suivre...


Il y a deux autres nouvelles séries que j'attends avec impatience et qui vont commencer cette semaine  : Once Upon A Time, et Grimm

3 commentaires:

  1. Hum. Les deux premières m'ont l'air bien tentantes comme séries! Je vais jeter un coup d’œil. ^^

    RépondreSupprimer
  2. cool hihi tu me diras si elles t'ont plu ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'vais tenter revenge moi, je suis déjà ringer et secret circle qui sont pas trop mal ^^

    RépondreSupprimer