septembre 11, 2012

Coldplay a enflammé le Stade de France

Selon moi, Coldplay fait partie de ces rares grands groupes de rock qui arrivent à survivre (et qui continuent de se produire en concert). J'adore ce groupe, et cela faisait très longtemps que je crevais d'envie de les voir en concert ! J'ai essayé d'avoir des places pour leur concert à Bercy en décembre dernier, mais en vain (toutes les places se sont vendues en 5 minutes)... Puis j'ai appris qu'ils allaient re-faire un concert cette année au Stade de France. J'étais ravie et en même temps j'appréhendais encore de louper ma chance. Mais grâce mon père (merci Paaaaaa'), j'ai réussi à acheter 2 places lors des pré-ventes et j'y suis donc allée avec l'une de mes meilleures amies.

Coldplay au Stade de France

En général, je n'aime pas trop assister à des concerts dans des grandes salles, car l'on ne voit pas grand chose. Et en même temps, pour certains artistes comme Coldplay ou Madonna, nous n'avons pas trop le choix... L'une des rares choses que j'apprécie au Stade de France, c'est que c'est vraiment très bien adapté aux personnes à mobilité réduite. Les places accessibles ne sont pas trop mal situées, il y a des ascenseurs, et le personnel qui nous accompagne à nos place est toujours gentil et très serviable !

Coldplay au Stade de France
Coldplay au Stade de France
Coldplay au Stade de France

Contrairement au concert de Madonna, j'étais bien mieux placée. J'étais située dans les gradins, à droite de la scène (et surtout pas trop loin de la scène), donc j'avais une meilleure vue et surtout je voyais bien les écrans géants (qui sont moyennement géants selon moi, car si l'on se trouve dans les gradins en face de la scène, c'est trop loin, et on n'arrive même pas à voir correctement les écrans géants, c'est tout de même assez honteux).

Comme je vous l'ai déjà dit hier, j'ai adoré la prestation de la chanteuse Marina & Diamonds qui effectuait la première partie du concert. Même mon amie (qui ne la connaissait pas encore) a beaucoup apprécié sa prestation sur scène et ses chansons !

Coldplay au Stade de France

Ce que l'on peut dire, c'est que Coldplay a fait les choses en grand : feux d'artifice, confettis, bracelets lumineux... Et quelle ambiance ! Le public était en feu et reprenait en cœur les plus gros tubes du groupe, les membres de Coldplay étaient très complices avec le public et étaient surtout déchainés (notamment Chris Martin, le chanteur du groupe, qui courait partout)...

Coldplay au Stade de France
Coldplay au Stade de France

Coldplay a débuté le concert sur le thème du film Retour Vers Le Futur puis en enchainant sur Mylo Xyloto. Ils ont ensuite joué tous leurs anciens tubes (que j'adore), comme In My Place, The Scientist, Violet Hill, Clocks, Yellow, Viva La Vida, Speed of Sound..., ainsi que les chansons de leur dernier album (que j'aime bien mais qui reste moins bon selon moi). Le seul moment que j'ai moins apprécié durant ce show fut pendant Speed of Sound (qui a été jouée en acoustique), car je préfère nettement la version plus punchy qui se trouve sur l'album studio. L'émotion fut très présente durant cette soirée, notamment lorsque le groupe interpréta The Scientist et Fix You, deux magnifiques chansons.

Coldplay au Stade de France
Coldplay au Stade de France
Coldplay au Stade de France
Coldplay au Stade de France
Coldplay au Stade de France
Coldplay au Stade de France

Une invitée de marque (Rihanna) s'est jointe au groupe sur scène pour chanter (et 2 fois de suite car il y a eu quelques problèmes techniques la 1ère fois) le fameux Princess of China. Je ne suis pas plus fan que ça de ce titre que je trouve trop commercial à mon goût, mais il reste très sympa à écouter (surtout en live). Et histoire que Rihanna ne se soit pas déplacée pour interpréter qu'une seule chanson, elle est également revenue à la fin du show pour nous chanter en piano voix (feat Chris Martin au piano) une magnifique version de son tube Umbrella.

Coldplay & Rihanna au Stade de France
Coldplay & Rihanna au Stade de France
Coldplay & Rihanna au Stade de France

Coldplay a terminé cette soirée grandiose en rechantant Paradise (ils devaient la chanter une deuxième fois en faveur d'une association caritative qui lutte contre le cancer) puis avec le très beau Every Teardrop Is A Waterfall. Cette soirée fut vraiment magique et je peux sans hésiter vous dire que ce fut l'un des plus beaux concerts de ma vie !

Et cerise sur le gâteau : c'est cette date précisément que le groupe a décidé d'immortaliser en vidéo pour son DVD Live. 

Coldplay au Stade de France
Coldplay au Stade de France

Setlist

Ouverture : Back to the Future Theme
Mylo Xylot
Hurts Like Heaven
In My Place
Major Minus
Lovers in Japan
The Scientist
Yellow
Violet Hill
God Put a Smile Upon Your Face
Princess of China (feat Rihanna) x 2
Up in Flames
Don't Let It Break Your Heart
Viva La Vida
Charlie Brown
Paradise
Us Against the World
Speed of Sound
Clocks
Fix You
Umbrella (chantée par Rihanna)
Paradise (pour lutter contre le cancer)
Every Teardrop Is A Waterfall


Hurts Like Heaven

In My Place

The Scientist

Violet Hill

Princess of China (feat Rihanna)

Viva La Vida

Speed of Sound

Clocks

J'ai cherché sur la toile d'autres vidéos de ce concert, et je suis tombée sur celles ci dessous (qui ne m'appartiennent pas).

Yellow

Paradise

Umbrella (version acoustique)

Fix you

Avec ce concert, Coldplay a confirmé son immense talent, son charisme sur scène et sa grande générosité (beaucoup d'échanges avec son public). J'ai tellement apprécié ce concert que je m'achèterai forcément le DVD live ! J'ai même hâte qu'il sorte !

Certaines photos sont tirées du Tumblr de Coldplay

2 commentaires:

  1. Merci pour cette petite tranche de vie que j'ai aussi partagé un fabuleux dimanche 2 septembre.

    Ce fut aussi pour moi un concert magique qui restera a jamais gravé

    RépondreSupprimer
  2. Avez vous le nom de la catégorie donc vous faisiez partit s'il vous plais ?

    RépondreSupprimer