mars 27, 2013

Lancement de Bookinity, le site pour trouver de nouvelles lectures

La semaine dernière, j'étais invitée au lancement officiel de Bookinity, qui est un site communautaire littéraire !

Jörg Hagen, Directeur Général d'Actissia (France Loisirs)
Crédit photo : Journal d'Une Parisienne


Présentation du site Bookinity

Le concept de Bookinity est sympa et très original, puisqu'il s'agit de s'inscrire sur ce site pour pouvoir gérer vos envies de lecture (en ajoutant notamment vos dernières lectures et en leur donnant une note), vous informer sur les dernières parutions, lire les dernières publications des blogs littéraires, et surtout découvrir de nouvelles lectures !

D'ailleurs, vous allez avoir l'occasion de découvrir les aventures de la Bookinity Girl, qui est constamment à la recherche de nouvelles lectures ! Ainsi, n'hésitez pas à lui en suggérer, elle attend vos propositions littéraires !



Le processus de développement de Bookinity est participatif, ainsi n'hésitez surtout pas à commenter le site pour le faire évoluer ! J'apprécie d'ailleurs beaucoup cette idée car cela nous montre que l'équipe du site souhaite satisfaire au mieux les inscrits en prenant leurs remarques en considération.

Pour finir, voici quelques photos de la soirée de lancement de ce nouveau site ! J'ai passé un moment très agréable, merci à toute l'équipe (notamment à la community manager) pour leur accueil et pour leurs animations très rigolotes : une voyante m'a prédit ma prochaine lecture en fonction de mes goûts (Le Prince Écorché), une styliste m'a proposé trois idées de lecture en fonction de l'une de mes couleurs préférées, et un médecin m'a prescrit sur ordonnance une saga et un roman à l'eau de rose.

La voyante
Crédit photo : Journal d'Une Parisienne
La voyante m'a prédit ma prochaine lecture : Le Prince Écorché
Une styliste m'a proposé trois idées de lecture en fonction de l'une de mes couleurs préférées
Un médecin m'a prescrit sur ordonnance une saga et un roman à l'eau de rose
L'ordonnance en question (le médecin m'a aussi prescrit 3 mois de vacances au soleil hihi, si seulement)

EDIT : L'équipe de Bookinity (qui vient également d'ouvrir un blog) a publié une vidéo de la soirée de lancement du site :


Si vous aimez lire, vous savez ce qu'il vous reste à faire ?! Inscrivez-vous vite sur Bookinity, et n'hésitez pas à commenter pour aider à faire évoluer ce site le mieux possible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire