mars 27, 2013

Lancement de Bookinity, le site pour trouver de nouvelles lectures

La semaine dernière, j'étais invitée au lancement officiel de Bookinity, qui est un site communautaire littéraire !

Jörg Hagen, Directeur Général d'Actissia (France Loisirs)
Crédit photo : Journal d'Une Parisienne


Présentation du site Bookinity

Le concept de Bookinity est sympa et très original, puisqu'il s'agit de s'inscrire sur ce site pour pouvoir gérer vos envies de lecture (en ajoutant notamment vos dernières lectures et en leur donnant une note), vous informer sur les dernières parutions, lire les dernières publications des blogs littéraires, et surtout découvrir de nouvelles lectures !

D'ailleurs, vous allez avoir l'occasion de découvrir les aventures de la Bookinity Girl, qui est constamment à la recherche de nouvelles lectures ! Ainsi, n'hésitez pas à lui en suggérer, elle attend vos propositions littéraires !



Le processus de développement de Bookinity est participatif, ainsi n'hésitez surtout pas à commenter le site pour le faire évoluer ! J'apprécie d'ailleurs beaucoup cette idée car cela nous montre que l'équipe du site souhaite satisfaire au mieux les inscrits en prenant leurs remarques en considération.

Pour finir, voici quelques photos de la soirée de lancement de ce nouveau site ! J'ai passé un moment très agréable, merci à toute l'équipe (notamment à la community manager) pour leur accueil et pour leurs animations très rigolotes : une voyante m'a prédit ma prochaine lecture en fonction de mes goûts (Le Prince Écorché), une styliste m'a proposé trois idées de lecture en fonction de l'une de mes couleurs préférées, et un médecin m'a prescrit sur ordonnance une saga et un roman à l'eau de rose.

La voyante
Crédit photo : Journal d'Une Parisienne
La voyante m'a prédit ma prochaine lecture : Le Prince Écorché
Une styliste m'a proposé trois idées de lecture en fonction de l'une de mes couleurs préférées
Un médecin m'a prescrit sur ordonnance une saga et un roman à l'eau de rose
L'ordonnance en question (le médecin m'a aussi prescrit 3 mois de vacances au soleil hihi, si seulement)

EDIT : L'équipe de Bookinity (qui vient également d'ouvrir un blog) a publié une vidéo de la soirée de lancement du site :


Si vous aimez lire, vous savez ce qu'il vous reste à faire ?! Inscrivez-vous vite sur Bookinity, et n'hésitez pas à commenter pour aider à faire évoluer ce site le mieux possible !

3 commentaires:

  1. Ah oui il est très sympa Jorg Hagen et sa troupe de bookinity boys and girls...Il vient juste de foutre 271 employés au chômage et de fermer 12 librairies, dont certaines centenaires! Trop fun et glam en effet!:-(
    Signé une future chômeuse ex-libraire.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa en effet ce Jorg Hagen!!! ... Alors, récapitulons, une voyante, un médecin, une styliste... belle mise en scène en effet!! Sachez qu'en vous rendant en librairie vous pourrez rencontrer ce qu'on appelle des libraires: des professionnels du livres qui sauront vous écouter et vous conseiller puisque c'est là leur métier (contrairement aux Internautes qui conseilleront tout et n'importe quoi à d'autres Internautes qu'ils ne connaissent pas)... Attention cependant, les libraires (oups pardon M. Hagen, j'ai dit un gros mot!!) sont une espèce en voie d'extinction.
    Merci M. Hagen, merci Chapitre, merci Internet...
    Signé: une de ces dernières petites créatures en voie d'extinction

    RépondreSupprimer
  3. Je réclame haut et fort le boycott total de ce site bien pourri !
    Vive les libraires et les disquaires !!!

    RépondreSupprimer