mars 29, 2013

Zoom sur mes 5 blogueuses mode préférées

Même si j'aime beaucoup vous parler de mode et de beauté sur ce blog de temps en temps, et que je partage parfois avec vous mes tenues du jour via Instagram, je ne suis pas une blogueuse mode.

mes 5 blogueuses mode préférées


Des blogueuses mode (et beauté), il y en a maintenant une ribambelle sur la toile ! J'ai même l'impression que la mode et la beauté sont les sujets les plus recherchés (et lus) lorsque je regarde mes propres statistiques de visite, ce qui est à la fois sympa mais aussi un peu dommage (car il y a plein d'autres thématiques intéressantes). Je suis un certain nombre de blogueuses mode (françaises mais aussi internationales) car je suis toujours très curieuse de découvrir de nouveaux looks !


D'ailleurs je me suis déjà fait la réflexion... finalement, est-ce qu'il existe déjà sur la toile une blogueuse mode "handicapée" (cf mon article Beauté & handicap : abolissons les préjugés) ? Je n'en sais absolument rien et même si d'un côté ça me plairait, ça serait trop compliqué pour moi (car je n'ai personne sous la main pour me prendre en photo, et dans ce cas là mon adorable chihuahua ne sera pas d'une grande utilité hihi). Ainsi, j'ai décidé de vous parler aujourd'hui de mes 5 blogueuses mode préférées (qui sont finalement celles dont le style vestimentaire me correspond le plus) !



blogueuse mode Pourquoi Pas Coline

J'adoooore le blog Pourquoi Pas Coline, et pour plusieurs raisons ! Déjà, j'aime énormément le style vestimentaire de Coline, à la fois féminin et très rock ! D'ailleurs, ce style lui va vraiment très bien ! Et l'autre raison pour laquelle j'adore la lire, c'est que j'apprécie beaucoup son humour ! Je me marre d'ailleurs souvent en écoutant ses commentaires dans ses vidéos ! En effet, elle réalise régulièrement des vidéos tutorial de make up et comme j'apprécie beaucoup son style, je m'inspire souvent de ses conseils !
Bonus : Coline est également la maitresse d'un chihuahua, et qu'est ce qu'il est mignon (il va falloir créer un club des blogueuses ayant un chihuahua hihi) !

blogueuse mode Pourquoi Pas Coline
blogueuse mode Pourquoi Pas Coline
blogueuse mode Pourquoi Pas Coline
blogueuse mode Pourquoi Pas Coline
blogueuse mode Pourquoi Pas Coline


blogueuse mode The Brunette

Ce que j'aime beaucoup sur le blog The Brunette, c'est qu’Émilie propose différents styles ! Elle nous montre souvent des looks féminins et très chics, tout en partageant avec nous ses looks du week-end qui sont plus décontractés mais tout aussi jolis ! J'apprécie aussi le fait qu'elle soit très accessible (notamment via Twitter) !

blogueuse mode The Brunette
blogueuse mode The Brunette
blogueuse mode The Brunette



Parmi toutes les blogueuse mode que je suis, je crois vraiment que le style vestimentaire de Pauline est celui qui me correspond le plus ! Elle a un style très féminin et propose parfois des looks très originaux mais toujours très mignons ! D'ailleurs, les articles de son blog me donnent souvent envie d'acheter de nouvelles fringues ! Et comme le destin fait bien les choses, Pauline vient de déménager à New York, et je suis ravie de suivre ses aventures new-yorkaises (vous savez maintenant que New York est ma ville de cœur) !

blogueuse Pauline Fashion Blog
blogueuse Pauline Fashion Blog
blogueuse Pauline Fashion Blog
blogueuse Pauline Fashion Blog




blogueuse mode Betty Autier

Sur la blogosphère mode, tout le monde connait Betty ! Elle a un style très féminin, mais également assez rock, et elle a une originalité qui me plait beaucoup ! Même si je n'oserai jamais certains des looks qu'elle propose, j'aime toujours autant découvrir ses dernières tenues (et découvrir ses aventures, car Betty voyage beaucoup et dans le monde entier) ! Finalement quand on lit son blog mode, on est tenté de se dire qu'on aimerait toutes avoir sa vie (alors qu'elle doit aussi avoir son lot de problèmes - comme tout le monde) !

blogueuse mode Betty Autier
blogueuse mode Betty Autier
blogueuse mode Betty Autier
blogueuse mode Betty Autier




blogueuse Marion Rocks

Marion est une étudiante en communication et a créé son blog mode en 2008. J'aime beaucoup son style vestimentaire, à la fois féminin et décontracté. J'aime bien la suivre aussi sur twitter car elle me fait souvent rire (et malgré la popularité de son blog, elle reste très accessible). De plus, Marion adore voyager et nous fait régulièrement découvrir de nouvelles destinations (et j'en suis ravie, puisque je suis moi même une globe trotteuse) !

blogueuse Marion Rocks
blogueuse Marion Rocks
blogueuse Marion Rocks

Je vous parlerai prochainement de mes 5 blogueuses internationales préférées !

2 commentaires:

  1. Pauline est géniale
    je l'ai rencontré le mois dernier à l'occasion de son vide dressing, c'est une fille très rigolote et qui a beaucoup évolué depuis ses debuts

    RépondreSupprimer