Hola ! Aujourd'hui, je vous parle d'une belle collaboration entre M.A.C Cosmetics et la créatrice de luxe Charlotte Olympia, dont le résultat est une magnifique collection de maquillage rétro-glam.
Je connaissais déjà un peu la créatrice Charlotte Olympia car je rêve depuis plus d'un an d'avoir ce magnifique sac vintage qu'elle a créé (cf la photo ci-dessous), mais comme il s'agit d'une marque de luxe, ça coute un rein.. Donc je me contente du maquillage grâce à sa belle collaboration avec M.A.C.
N'est-il pas magnifique ?! |
Inspirée par les pin-up, les icônes du grand écran et le glamour hollywoodien d'antan, la créatrice britannique de chaussures et d'accessoires de luxe, connue pour sa passion du vintage, incarne à la perfection l'élégance et la féminité, souligné d'une pointe de charme. L'allure résolument nostalgique de Charlotte Olympia est à jamais immortalisée au travers d'une collection M∙A∙C faite de couleurs rétro-glam et signée du symbole de la créatrice, une toile d'araignée doré gravée sur de l'acrylique transparent.
Bien entendu, je n'ai pas craqué sur toute la collection qui est assez large (elle propose des rouges à lèvres, des vernis à ongles, des crayons à lèvres, un eyeliner marron, un mascara marron, une trousse à maquillage, un miroir, quelques pinceaux, des pigments...). Vous connaissez ma grande passion pour les rouges à lèvres, donc j'ai bien sûr craqué sur 2 teintes, ainsi que sur 2 teintes de vernis à ongles.
Tout d'abord, parlons du sublime packaging qui reflète bien l'image rétro-glam de Charlotte Olympia. Rien que les boites sont superbes, et si j'avais eu la place chez moi, je les aurais gardées ! Comme vous le constatez sur la toute première photo, les boites sont blanches avec des icônes très féminines : des marques de rouges à lèvres, d'élégantes mains, des yeux avec de l'eyeliner, et bien entendu la fameuse toile d'araignée.
Concernant le packaging des produits, il est tout aussi beau ! Concernant les rouges à lèvres, il s'agit d'un packaging carré transparent avec un intérieur doré, et on retrouve encore la toile d'araignée gravée sur le côté transparent. Je trouve ce packaging très élégant ! Pour les adeptes des rouges à lèvres de chez M.A.C, sachez que ces rouges à lèvres ont un packaging plus volumineux que leurs rouges à lèvres habituels. Concernant les vernis, leur packaging est également très chic, avec une forme très allongée et un bouchon doré. Le seul petit bémol est qu'il est peut être trop grand donc moins facile à ranger.
Maintenant parlons un peu des produits, et je vais bien sûr commencer par les rouges à lèvres ! J'ai acheté deux teintes (qui sont deux teintes rouges qui font très Taylor Swift, ce qui est finalement logique puisque la chanteuse donne souvent une image rétro-glam) : Starlett Scarlet et Leading Lady Red (qui est un rouge légèrement plus foncé que Starlett Scarlet).
Un petit swatch s'impose :
De gauche à droite : Starlett Scarlet et Leading Lady Red |
Je ne vais pas tourner autour du pot... J'adore ces rouges à lèvres (me connaissant, vous devez sûrement vous dire "Encoreeeee ?") ! M.A.C et Charlotte Olympia ont vraiment bossé dur sur ces rouges à lèvres qui sont une vraie réussite ! Ils sont juste parfaits (et je vous jure que je n'exagère pas) ! Les teintes sont magnifiques et extrêmement pigmentées. Je ne l'ai pas précisé avant, mais il s'agit de rouges à lèvres brillants (et non mats).
Teinte Starlett Scarlet |
Leur texture est très crémeuse donc ils sont vraiment faciles à appliquer, et surtout très agréables à porter ! Et le meilleur pour la fin : la tenue est dingue ! C'est simple, ce détail m'a bluffée, et je pense que leur tenue surpasse même celle des rouges à lèvres de chez NARS (dont la tenue est déjà super) ! Après le déjeuner, je me suis regardée dans le miroir, et j'ai constaté que la couleur était toujours sur mes lèvres, et en plus de manière uniforme ! Bien sûr, vous perdez le côté brillant et un peu de pigmentation, donc je vous recommande tout de même de faire une mini retouche après avoir mangé pour que le rendu soit à nouveau parfait.
Teinte Leading Lady Red |
Je suis vraiment ravie de cette belle trouvaille, et je pense porter ces rouges à lèvres très souvent puisqu'ils n'ont que des qualités et que j'apprécie spécialement le style rétro-glam !
Je porte la teinte Starlett Scarlet |
Teinte Starlett Scarlet |
Teinte Starlett Scarlet |
Je porte la teinte Leading Lady Red |
Teinte Leading Lady Red |
Passons maintenant aux vernis à ongles de cette collection, sachant que j'ai acheté deux teintes : To Have or Have Not (qui est un très beau rouge brillant) et Good Old Days (qui est un blanc brillant).
Teinte To Have or Have Not |
Je ne suis pas mécontente d'avoir craqué pour ces vernis à ongles qui sont très faciles à appliquer, et ils ont réellement une bonne tenue (ce qui est malheureusement assez rare sur mes ongles...) ! J'ai un gros coup de cœur pour la teinte To Have or Have Not qui est le vernis rouge parfait par excellence !
Teinte To Have or Have Not |
Teinte To Have or Have Not |
La teinte Good Old Days est très bien aussi, mais j'avoue qu'elle est un peu
plus difficile à appliquer, et il faut vraiment appliquer trois couches pour que
la teinte soit bien pigmentée sur vos ongles (ce qui est normal pour du
blanc).
Teinte Good Old Days |
Teinte Good Old Days |
Teinte Good Old Days |
J'ai un énorme coup de cœur pour les rouges à lèvres de cette collection M.A.C x Charlotte Olympia, qui sont vraiment magnifiques, très pigmentés, et qui ont une tenue bluffante ! Mais les vernis sont aussi géniaux (j'ai une grosse préférence pour la teinte To Have or Have Not qui est féminine et chic). Et vous, que pensez-vous de cette collection ? Avez-vous acheté certains produits?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire