avril 18, 2016

Carnet de route : Vallée de la Mort, Rachel, le Little A'Le'Inn et la Zone 51 (Nevada)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vais enfin pouvoir commencer à vous parler de mon voyage sur la Côte Ouest des USA que j'ai effectué avec deux amies (les mêmes avec qui j'étais partie en Floride il y a un an et demi). Nous avons eu la chance de parcourir Los Angeles (ainsi que les parcs Universal et Disneyland), Las Vegas, La Vallée de la Mort, Rachel et Le Grand Canyon (en passant par la fameuse route 66).

Nous avons atterri un lundi après-midi à Los Angeles. Entre le fait de récupérer nos valises et la voiture que nous avions louée, il était déjà 16h. Nous avions juste eu le temps de faire un petit tour à Santa Monica (mais je vous rédigerai un article spécifique sur Los Angeles un peu plus tard) avant de nous rendre à notre hôtel situé à Lancaster (à environ une heure de Los Angeles). Puis dés le lendemain, nous avons commencé notre road trip en nous rendant dans la Vallée de la Mort, (j'avais déjà eu la chance de m'y rendre une fois mais j'avais été malade, mais c'était la première visite pour mes amies) puis à Rachel dans le Nevada.

Vallée de la Mort USA

La Vallée de la Mort est l'un des plus grands parcs nationaux américains (avec plus de 13 600 km²). Il s'étend sur deux États : la Californie et le Nevada. Il s'agit de l'un des endroits les plus chauds des USA (et de toute l'Amérique du Nord). Cette année, le climat était plus doux que d'habitude, à tel point que des petites fleurs ont poussé dans certains endroits de La Vallée de la Mort - ce qui est extrêmement rare (je ne suis pas certaine que cela soit très voyant sur les photos).

Vallée de la Mort USA

Je m'étais habillée trop chaudement pour l'occasion, car l'iPhone prévoyait 13°C, et une fois sur place il en faisait plus de 20... C'est toujours sympa de traverser la Vallée de la Mort (et de voir ce parc au moins une fois), néanmoins il n'y a pas tant de choses à voir là-bas car le climat est trop aride. On peu y apercevoir surtout de la terre, des cactus et des dunes de sable.

Vallée de la Mort USA
Death Valley USA
Death Valley USA
Death Valley USA
Death Valley USA
Death Valley USA
Death Valley USA
Death Valley USA

Respect pour mes amies qui ont conduit une bonne partie de la journée ! Ayant besoin d'une voiture accessible pour que je puisse la conduire, je n'étais malheureusement que passagère pendant tout le voyage (on se sent un poil inutile mais bon... pas trop le choix).

Rachel Nevada

Puis vers 20h, nous sommes arrivées dans la ville de Rachel dans laquelle nous avions réservé une chambre à la dernière minute au bar et motel Little A'Le'Inn (qui est apparemment assez connu).

Rachel Nevada

Je vais être très honnête, à la base je ne souhaitais pas spécialement me rendre à Rachel. Mais l'une de mes amies qui voyageait avec nous est une grande passionnée des aliens et des ovnis, et la ville de Rachel est très connue pour ce phénomène. Apparemment, nous rendre à Rachel nous faisait faire un détour d'environ 3 heures pour nous rendre à Las Vegas, mais en même temps je me suis dit que ça me permettrait de découvrir un nouvel endroit aux USA, et surtout je savais que ça tenait très à cœur à mon amie !

Rachel Nevada
Little A'Le'Inn

Comme je vous le mentionnais plus haut, nous avions réservé une chambre à la dernière minute au Little A'Le'Inn, un motel-restaurant basé sur le thème des extra-terrestres qui dispose d'une boutique de souvenirs. J'ai mangé un bon chili burger là-bas (et oui, j'adore ça...) et j'ai acheté un magnet en souvenir. On ressent bien que Rachel est une toute petite ville puisque le restaurant ferme à 20h.

Little A'Le'Inn

Concernant la chambre en elle même, disons que c'était pas mal mais assez rustique : pas de sèche-cheveux (petit détail indispensable pour moi), on avait la TV mais on ne pouvait pas capter les chaînes, le motel disposait bien d'une DVDthèque mais elle fermait à 20h en même temps que le restaurant, et surtout le chauffage faisait autant de bruit qu'une chaufferie donc en gros on a dû l'éteindre avant de se coucher, et nous l'avons rallumé seulement quand nous nous sommes levées car il faisait un froid de canard dans la chambre.

Little A'Le'Inn
Little A'Le'Inn
Little A'Le'Inn

Le motel-restaurant Little A'Le'Inn est apparu plusieurs fois dans des séries / films en rapport avec les aliens, comme dans la série X-Files (saison 6 épisode Dreamland II), dans la série documentaire Louis Theroux's Weird Weekends (saison 1 épisode 2) et dans le film Paul.

Little A'Le'Inn
Rachel Nevada

Comme je vous le disais, Rachel est une toute petite ville d'une centaine d'habitants du comté de Lincoln, dans le Nevada. Étant donné que cette ville est proche de la Nellis Air Force Range et de Zone 51, elle jouit d'une relative célébrité et est très appréciée par les ufologues. Elle y habite notamment un centre de recherches pour Alien, et est juste à côté de la zone 51.

Rachel Nevada

Petite anecdote : en 1996, à l'occasion de la sortie du film Independence Day, les producteurs et certains acteurs du long-métrage organisent une diffusion en avant-première à Rachel et donnent à la ville une capsule temporelle. Elle est située devant le bar Little A'Le'Inn, dans un monument de pierre. Elle doit être ouverte en 2050.

Rachel Nevada

Le lendemain matin, nous sommes parties à la recherche d'une boite noire (qui se situe près de la Zone 51) apparemment connue dans le milieu des ufologues mais même avec l'aide du GPS, nous ne l'avons jamais trouvée... La zone 51 est une aire géographique du Nevada — aussi appelée Dreamland, Watertown, The Ranch, Paradise Ranch, The Farm, The Box, Groom Lake, Zone 51 A, Neverland ou encore The Directorate for Development Plans Area — où se trouve une base militaire dite secrète, testant entre autres des appareils expérimentaux. Elle est mentionnée pour la première fois sur des documents officiels américains déclassifiés en août 2013 décrivant les essais secrets de l'avion Lockheed U-21. Le milieu ufologique la reprend fréquemment à son compte pour élaborer diverses théories conspirationnistes suggérant des relations secrètes entre l'armée américaine et des extraterrestres. Elle est principalement connue sous son appellation anglaise Area 51.

Zone 51 Nevada
Zone 51 Nevada
Zone 51 Nevada
Zone 51 Nevada
Rachel Nevada
Rachel Nevada
Rachel Nevada
Zone 51 Nevada
Rachel Nevada

EDIT : voici les vidéos de cette journée qui ont été réalisées par mon amie Lili. Un grand merci à elle (et cela nous permet de garder un bon souvenir) !

 


Et vous, vous êtes-vous déjà rendu(e)s dans la Vallée de la Mort (si oui, qu'en avez-vous pensé) ? Connaissiez-vous tout ce mystère autour de Rachel, du Little A'Le'Inn et de la Zone 51 ?

Zone 51 Nevada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire