mai 06, 2016

Carnet de route : visite du parc Universal Studios Hollywood avec le VIP Pass

Bonjour ! Aujourd'hui je continue mon carnet de route en vous parlant de notre journée à Universal Studios Hollywood dans le cadre du VIP Tour !


Souvenez-vous, j'avais déjà passé une demi-journée à Universal Studios Hollywood en aout 2010, et j'étais également allée à Universal Studios en Floride (dans les 2 parcs) il y a un an et demi.


Alors au départ, nous devions prendre un pass normal pour passer une journée à Universal Studios Hollywood. Puis mes amies ont insisté pour prendre un pass VIP Tour. Au début, j'étais contre, car c'est tout de même 299$, soit 272€. Puis j'ai regardé des avis sur internet, et j'ai regardé la vidéo réalisée par le parc qui vous vend littéralement du rêve, et finalement, je me suis laissée convaincre...


Normalement, le pass VIP Tour doit :

- Nous permettre de prendre un petit déjeuner dans le lounge VIP et de faire rapidement connaissance avec notre guide (seulement anglophone).

- Nous permettre d'avoir un accès VIP au Studios Tour. Normalement, quand vous visitez les coulisses des studios, vous êtes dans un petit train et vous avez un guide en anglais, mais vous ne pouvez pas vous arrêter en cours de route. Le Pass VIP Tour vous promet de vous arrêter devant n'importe quel décor de votre choix pour prendre des photos, et de découvrir des coulisses de tournage.

- Nous permettre de passer devant tout le monde aux attractions (il faut avouer que c'est bien pratique).

- Nous permettre de déjeuner au Moulin Rouge, un très bon restaurant avec buffet à volonté.


Voici le lounge dans lequel nous avons pris notre petit déjeuner :


La première (et principale) étape de notre VIP Tour fut de faire le Studios Tour en trolley. Bon, je peux monter quelques marches donc ça m'a permis de faire ma gym, mais j'ai été désagréablement surprise, aucun accès handicapé pour monter dans le bus (sachant que nous devions monter / descendre plusieurs fois).


C'est donc la deuxième fois que j'ai l'occasion de faire ce Studios Tour et je dois avouer que c'est quand même bien cool de voir de vrais décors de tournage !

Premier arrêt de notre VIP Tour : nous avons visité les coulisses / décors d'une série médicale qui n'a pas encore été diffusée (l'épisode Pilote venait d'être tourné). Et la guide nous a donné plusieurs anecdotes de tournage. C'était fun mais j'aurais préféré vivre cette expérience avec une série que je connais (ou au moins en cours de diffusion).


2ème arrêt de notre VIP Tour : nous nous sommes arrêtés dans une pièce qui rassemble de nombreux accessoires de tournage de divers films / séries.


Petite anecdote : apparemment Spielberg voulait vraiment créer une alchimie pendant le tournage de E.T entre l'acteur qui joue Elliott et E.T. Et il a bien prévenu le jeune acteur qu'il ne reverrait plus jamais E.T après le tournage. En effet, Spielberg a détruit la vraie poupée qui a servi à tourner son film, l'accessoire sur les photos est seulement une copie.

Le célèbre canapé des Muppets

Hormis les arrêts que nous avons réalisés durant ce Studios Tour, nous avons eu l'occasion de faire une attraction mélangeant les dinosaures et King Kong (vous restez dans le trolley durant l'attraction) qui était très réaliste !

J'étais très déçue car j'adore le film de Noël The Grinch (avec Jim Carrey) et les décors très kitsch de Whoville mais impossible de descendre pendant le VIP Tour pour prendre une photo devant...


3ème arrêt du VIP Tour : un rapide arrêt pour découvrir quelques façades extérieures et surtout pour prendre une photo devant le fameux City Hall de Back to the Future.


4ème et dernier arrêt de notre VIP Tour : la guide a demandé au groupe si certaines personnes étaient intéressées pour se faire prendre en photo devant la maison de Susan dans Wisteria Lane (dans Desperate Housewives). Grosse surprise : nous sommes 6 personnes seulement à nous lever. On parle de Desperate Housewives ! C'est culte quand même !


Ne vous inquiétez pas, cela ne nous a pas empêché de nous lever pour profiter de l'occasion. Par contre ce qui était un peu décevant c'est que l'on avait 3 minutes top chrono pour faire la photo et que l'on pouvait prendre une photo de nous seulement devant la maison de Susan (alors que ce n'est pas ma maison préférée dans Wisteria Lane, il y en a des bien plus jolies). Mais je m'estime déjà chanceuse !

Voici le reste de Wisteria Lane (je suis toujours aussi fan des maisons) :


Et ce fut la fin du Studios Tour (vers 11h30). Mon moment préféré fut clairement notre court arrêt à Wisteria Lane, mais j'avoue que je m'attendais à plus d'arrêts photo grâce à notre VIP Pass. La vidéo est légèrement mensongère je trouve...


Ensuite notre guide voulait amener notre groupe à l'attraction Jurassic Park. Et là, nous avons dit à notre guide que nous souhaitions nous séparer du groupe et les rejoindre au déjeuner au Moulin Rouge à 12h50. Et je vais vous expliquer pourquoi, car pour le coup nous avons eu une chance de dingue, mais sans rapport avec le pass VIP.


En effet, si vous avez suivi mes aventures lors de notre séjour en Floride, vous savez qu'il existe 2 parcs Universal là-bas : Universal Studios Orlando et The Wizarding World of Harry Potter. Étant une grande fan d'Harry Potter, j'étais ravie d'avoir cette chance de pouvoir explorer ce parc à thème. Et il y a plus d'un an, ils ont annoncé qu'ils entamaient la construction du land The Wizarding World of Harry Potter à Los Angeles, qui serait une extension du parc Universal Studios Hollywood. Et cette partie du parc devait normalement ouvrir début avril 2016. Et en arrivant dans le parc ce jour là, nous avons constaté que The Wizarding World of Harry Potter était terminé et que cette partie du parc ouvrait ses portes quelques heures par jour au public. Ce jour là, ça ouvrait jusqu'à 12:30, et cela tombait pile en même temps que notre Studios Tour. Donc dés que nous avons terminé ce Studios Tour, nous avons foncé dans le nouveau land The Wizarding World of Harry Potter (mais je suis un peu choquée que la guide ne propose pas à son groupe d'y aller puisque nous étions tout de même VIP et qu'il s'agissait d'un tout nouveau land).


Je connaissais déjà le land The Wizarding World of Harry Potter, donc pourquoi me diriez-vous je souhaitais absolument y retourner ?! Parce que je voulais absolument faire la fameuse attraction Harry Potter and the Forbidden Journey ! Souvenez-vous en Floride, mes amies m'avaient dit que l'attraction bougeait un peu mais que ce n'était pas un coaster (contrairement aux 2 autres attractions Harry Potter), et que j'aurais pu la faire (mais malheureusement je n'avais pas eu de 2ème occasion). Ainsi là, je ne voulais pas louper le coche ! Et j'ai eu tellement raison de me lancer !


Dans l'attraction Harry Potter and the Forbidden Journey (qui se situe à l'intérieur de l'école Hogwarts / Poudlard), vous êtes assis dans une sorte de simulateur, et l'attraction mélange des images 3D et de vrais décors. Cette attraction est incroyablement réaliste, c'est juste magique ! J'ai adoré cette attraction (limite j'aurais pu la faire deux fois de suite), et je comprends maintenant pourquoi cette attraction est classée comme la meilleure attraction du monde !


Ensuite, nous avons rapidement fait quelques photos de nous devant les décors (car je me suis rendue compte que j'en avais pris aucune en Floride), puis un peu de shopping (j'ai acheté une jolie boule de Noël et une montre Gryffindor).


Franchement, ça valait vraiment le coup de se séparer du groupe VIP pour profiter de ce moment, j'ai adoré l'attraction, et les décors sont toujours aussi magiques !


Ensuite, nous avons foncé au Moulin Rouge pour profiter à fond du buffet (et croyez-moi, vu le prix du Pass VIP, on ne s'est pas gêné). Il faut avouer que la nourriture était très bonne !


Avant-dernière étape de notre VIP Tour : notre guide nous a emmené au land des Simpsons pour faire l'attraction The Simpsons Ride. Dans cette attraction, vous montez dans un véhicule simulateur (qui peut contenir jusqu'à 6 - 8 personnes) puis grâce à vos lunettes 3D, au film projeté et au simulateur, vous plongez dans une aventure mouvementée de la famille Simpson. L'attraction est vraiment très bien faite. Personnellement, je l'avais déjà faite dans ce parc en 2010, et également en Floride, mais elle m'avait un peu barbouillée la dernière fois, donc j'ai passé mon tour cette fois-ci.


La dernière étape de notre VIP Tour fut d'avoir des places réservées (vers le fond pour ne pas être trempées) pour voir le spectacle Waterworld qui est un spectacle de cascadeurs sur l'eau mélangeant divers artifices. C'était pas mal.

Concernant les autres attractions du parc, je suis fière de moi car je les ai quasiment toutes faites, (mais il faut avouer que ce parc est assez petit) comparé à mon expérience en Floride où il y avait bien trop de coasters (que je ne peux pas faire).

Nous avons aussi fait les attractions suivantes :

- Jurassic Park
: je n'avais pas osé faire cette attraction en Floride, mais j'ai pris mon courage à deux mains cette fois-ci. En fait, vous parcourez le monde des dinosaures (comme dans le film) dans un petit bateau (avec la célèbre musique qui va avec), puis vous terminez par une immense chute dans le vide. Et c'est cette chute que je redoutais, mais elle est passée très vite. Normalement après cette chute, vous êtes trempés, sauf que notre guide VIP nous avait donné des ponchos (qui ont été super utiles). Bref, finalement j'ai beaucoup aimé cette attraction !


- Transformers : The Ride 3D : cette attraction ressemble beaucoup à The Simpsons Ride sauf qu'elle bouge beaucoup moins et qu'elle mélange 3D et décors réels. Je n'ai jamais aimé les films de la franchise Transformers, mais il faut avouer que l'attraction est d'un réalisme impressionnant (et apparemment, elle figure également parmi les meilleures attractions du monde).


- Despicable Me - Minion Mayhem : j'avais déjà fait cette attraction en Floride mais j'ai eu un grand plaisir à la refaire ! Cette attraction est adorable (j'adore sa petite histoire mais je ne vous en dis pas plus) ! Sur le principe, elle ressemble à The Simpsons Ride, sauf qu'elle bouge moins. Il faut tester cette attraction 3D rien que pour les Minions !


Nous n'avons pas fait l'attraction Shrek 4D car nous l'avions déjà faite en Floride et elle était un peu décevante. Finalement, la seule attraction que je n'ai pas pu faire car elle était trop violente (par contre mes amies l'ont faite) fut Revenge of the Mummy.


Pour terminer notre journée, nous avons profité d'une belle promenade dans le parc pour profiter des très beaux décors !


Je vais être honnête, le Pass VIP Tour à 300$ ne valait pas le coup selon moi. Son seul avantage fut les 4 arrêts que nous avons faits lors du Studios Tour (et encore, j'étais surtout emballée par la photo dans Wisteria Lane). Les autres arrêts étaient intéressants mais ne valaient pas ce prix là ! Certes, le déjeuner était très bon, mais un bon Krusty Burger m'aurait largement suffit, et j'avais un paquet de cookies pour le petit-déjeuner. En bref, j'ai trouvé que la vidéo réalisée par Universal Hollywood vendait trop du rêve... Si vous ne voulez pas faire la queue aux attractions et que vous n'êtes pas spécialement intéressés par les 4 arrêts du Studios Tour, je vous recommande d'acheter un Pass coupe file, ça vous suffira largement !


A part le prix trop exorbitant que nous avons payé pour cette journée, j'ai passé une excellente journée et je suis tellement heureuse d'avoir pu remettre les pieds dans le land The Wizarding World of Harry Potter et d'avoir enfin pu faire l'attraction Harry Potter and the Forbidden Journey !


EDIT : voici la vidéo de cette journée qui a été réalisée par mon amie Lili. Un grand merci à elle (et cela nous permet de garder un bon souvenir) !


Et vous, vous êtes-vous déjà rendu(e)s dans ce parc ? Avez-vous apprécié votre expérience ? Avez-vous bénéficié du Pass VIP (si oui, qu'en avez-vous pensé) ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire