Hiiiii ! Aujourd'hui je vais vous parler de notre journée au parc Disney California Adventure, qui est le deuxième (et dernier) parc Disneyland situé à Anaheim (près de Los Angeles).
Le parc Disney California Adventure est beaucoup plus récent que le premier parc Disneyland Anaheim, puisqu'il a ouvert seulement en 2001. Le thème du parc est la visite de la Californie, et j'ai vraiment apprécié ce thème ! C'est drôle car je trouve que Disney California Adventure contient moins d'attractions que le premier parc, mais j'ai adoré toutes les attractions que j'ai faites, et parcourir les différentes parties du parc. Pour rappel, je ne peux faire aucun roller coaster à cause de mon épilepsie.
Lorsque vous entrez dans le parc, vous ne parcourez pas la Main Street mais la Buena Vista Street qui va vous conduire à tous les land du parc.
J'ai apprécié tous les land, même si j'ai eu une énorme préférence pour le monde de Cars, Pacific Wharf et Paradise Pier (et son célèbre emblème, la grande roue Mickey qui fait très vintage).
Commençons par le monde A Bug's Land qui n'a pas d'attraction majeure pour moi mais qui reste mignon à découvrir.
Passons maintenant au monde de Cars (Cars Land) que j'ai vraiment beaucoup aimé (alors que je ne suis pas spécialement une fan de Cars à l'origine). Je trouvais que la décoration était vraiment bien faite et très travaillée, et l'attraction principale (Radiator Springs Racer) est vraiment à faire !
En gros cette attraction se résume à une visite du monde de Cars dans un Dark Ride, et en même temps à une course poursuite dans l'Ouest Américain. Cette attraction est vraiment bien faite, mais je ne vais pas vous cacher que je me suis sentie un peu mal à la fin à cause de la poursuite, j'avais le tournis et un beau mal de tête.
Nous avons déjeuné dans ce café, c'est un fast food mais c'était plutôt bon, et j'ai beaucoup aimé la décoration.
Dans le Hollywood Land, nous avons simplement fait l'attraction Monsters, Inc. Mike & Sulley to the Rescue! qui est un Dark Ride tout mignon sur Monstres & Cie. C'est surtout sympa de découvrir ce land dans son ensemble visuellement. Néanmoins, ce land contient la fameuse Tour de la Terreur (que je ne peux pas faire). Il contient aussi le spectacle karaoké For the First Time In Forever: A ''Frozen'' Sing Along Celebration, mais nous ne l'avons pas refait puisque nous l'avions déjà fait en Floride (et je trouve que c'est sympa à voir une fois mais sans plus).
Rappelons que A Frozen Sing-Along Celebration est un spectacle de 30 minutes mélangeant la performance
d'acteurs déguisés en personnages de La Reine des Neiges (Frozen),
racontant à leur façon l'histoire du conte, et les images du DVD. Les
images du DVD sont en fait les chansons les plus connues de ce dessin
animé (des sous-titres en anglais sont inclus pour pouvoir chanter en
connaissant bien les paroles). En bref, ce spectacle sert à vous lâcher
en chantant les chansons les plus connues de Frozen.
Le monde Grizzly Peak est un monde très sauvage à parcourir tranquillement, mais il ne contient qu'une attraction géniale, Soarin' Over California, que j'avais déjà faite en Floride mais que j'ai eu grand plaisir à refaire (même si c'était exactement la même).
Pour rappel, Soarin' est une attraction multi-sensorielle paisible (c'est pourquoi j'ai pu la
faire sans problème) qui simule un vol en deltaplane en douceur
au-dessus de la Californie. Ainsi, vous vivez la sensation d'un vol
libre à 12 mètres dans les airs avec des paysages pittoresques qui vous
entourent comme le Golden Gate Bridge, Malibu et LA. Soarin' est une
attraction magnifique et culturelle puisqu'elle nous fait voyager. Le
petit bémol est que le film diffusé est assez vieux (et malheureusement
cela se voit), je pense donc qu'ils devraient en projeter un plus récent
pour que l'on puisse être encore plus en immersion !
Nous en avons profité également pour rencontrer quelques personnages, dont notre très cher Olaf !
En fin de journée, nous avons parcouru le Pacific Wharf qui est un peu une introduction au land Paradise Pier, et qui rassemble surtout des boutiques et des restaurants (nous avons d'ailleurs mangé italien là-bas et c'était plus bon, par contre il y avait peu de choix sur la carte du restaurant).
J'en ai d'ailleurs profité pour faire quelques belles photos devant la grande roue Mickey (merci à Lili qui fut ma photographe).
Passons maintenant au land Paradise Pier qui je pense est mon land préféré. Il est superbe à parcourir et il a un côté vintage que j'aime beaucoup. Je n'ai malheureusement pas pris de photo de cela, mais derrière la grande roue se trouve une rangée de stands avec des jeux comme dans les fêtes foraines. L'ambiance est super sympa ! L'une de mes amies a gagné une petite peluche, et un monsieur que je ne connaissais absolument pas a gagné une grosse peluche Toy Story et me l'a offerte. J'ai trouvé cela adorable de sa part !
La grosse peluche Toy Story en question |
Concernant les attractions du Paradise Pier, il y a 2 attractions qui m'ont énormément plu même si je les avais déjà faites en Floride : The Little Mermaid et Toy Story Midway Mania!
Pour rappel, l'attraction The Little Mermaid ressemble beaucoup à celle de Peter Pan sauf
qu'elle raconte l'histoire de La Petite Sirène (tandis que vous êtes transportés dans un coquillage). J'adooore La Petite Sirène donc ce manège fut l'un de mes préférés (avec Soarin') !
Pour rappel, l'attraction Toy Story Midway ressemble fortement au Toy Story de Disneyland Paris, excepté que dans celle-ci, le petit train bouge un peu plus et qu'il est beaucoup plus difficile de faire un bon score (il n'y a pas de pistolet laser mais une sorte de lance-anneaux digitalisé, et croyez moi, c'est beaucoup plus difficile de viser les cibles).
Ma seule petite déception est que je voulais vraiment monter dans la grande roue Mickey (car la vue doit être sympa), mais nous avons décidé de diner d'abord, et lorsque nous y sommes allées, ils avaient déjà fermé l’attraction pour préparer le spectacle World of Colors..
Honnêtement, si vous y allez hors saison, je pense que 2 jours
suffisent largement pour visiter ces deux parcs Disneyland (grâce au système des
Fastpass).
Je termine donc cet article par une vidéo trouvée sur Youtube du spectacle World of Colors qui est juste splendide (et croyez moi, c'est 200 fois plus beau en vrai) ! Je trouve que le fait que ce spectacle se déroule devant la grande roue vintage Mickey le rend encore plus magique !
En résumé, malgré la fatigue, j'ai beaucoup aimé notre visite dans les 2 parcs Disneyland à Anaheim. Ces 2 parcs sont plus intimes et plus en relation direct avec Disney que certains situés à Disney World en Floride (même si j'ai adoré mon séjour là-bas), et ce fut un vrai plaisir de les parcourir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire