mai 20, 2016

Visitez les lieux de tournage à Los Angeles

Bonjour à tous ! Il y a quelques semaines, je vous avais parlé de ce que nous avions eu l'occasion de visiter à Los Angeles lors de notre road trip. Nous avions également visité quelques adresses de tournage mais je trouvais cela plus sympa de les partager avec vous dans un article dédié.


Nous n'avons visité ni les Studios WB ni les Studios Paramount pour 2 raisons : par manque de temps (il nous aurait fallu 2 jours de plus pour être large) et parce que malheureusement nous avons lu des commentaires assez négatifs sur les visites des studios qui ont été effectuées l'année dernière...

- Studios WB : les Studios WB sont extrêmement connus puisque de nombreuses séries cultes ont été tournées (et sont encore tournées) là-bas : FRIENDS, Urgences, Gilmore Girls, Supergirl, Pretty Little Liars...


Vous devez réserver votre visite à l'avance, et vous êtes dans une mini camionnette pour parcourir les studios et faire la visite (qui dure un peu près 2h30 / 3 heures) en petit groupe. Ce que je ne savais pas, c'est qu'apparemment cela dépend de la préférence majeure du groupe dans lequel vous êtes qui déterminera sur quels plateaux de tournage vous vous arrêterez pour les visiter et prendre des photos. Heureusement, j'avais au moins déjà eu l'occasion de découvrir le plateau du Central Perk de la série FRIENDS puisqu'ils l'avaient installé exceptionnellement à New York pendant un mois pour fêter les 10 ans de la fin de la série.


Autre argument qui nous a refroidies pour visiter ces studios cette année : la visite fait un gros arrêt sur 2 expositions : l'une sur Batman (ce qui ne m'intéresse pas vraiment) et l'autre sur Harry Potter (que nous avons déjà vue). Si ces deux expositions disparaissent, pourquoi pas visiter les Studios WB si je retourne un jour à Los Angeles !

- Studios Paramount : moi qui suis une vraie cinéphile et fan de séries, j'avoue que j'aimerais beaucoup visiter les Studios Paramount. Malheureusement, le contenu de la visite est très flou (aucun film ou série n'est mentionné sur leur site), et même problème que pour les Studios WB, les personnes qui ont visité ces studios l'année dernière ont laissé des critiques assez négatives... Sachez que vous devez également réserver votre visite à l'avance (et qu'elle dure environ entre 2 et 3 heures).


- Maison victorienne des sœurs Halliwell dans la série Charmed : 1329 Carroll Avenue, Los Angeles, CA 90026


La série Charmed, c'est toute mon adolescence, et je suis ravie d'avoir enfin pu découvrir cette magnifique maison victorienne de près, car elle est très belle, et on la voit dans de nombreux épisodes de la série !


- Hôtel Hyperion (qui s'appelle maintenant Los Altos Hotel & Apartments) utilisé dans la série Angel : 4121 Wilshire Blvd, Los Angeles, Califonie


J'adore la série Angel, spin-off de la série Buffy, et la façade de cet hôtel fut utilisée pour l'hôtel d'Angel, l'Hyperion, qui abritait son bureau d'investigation dans les saison 2 à 4.

- Maison utilisée dans la série American Horror Story : 1120 Westchester Place, Los Angeles, California 90019


Je ne suis absolument pas fan de la série American Horror Story car je suis trop trouillarde, mais mes amies aiment cette série et ont eu l'adresse de cette maison qui apparait dans la série.


- L'Hôtel de Ville de Los Angeles : 200 North Spring Street, Los Angeles


L'Hôtel de Ville de Los Angeles a été construit en 1928 à l'instigation du maire George Cryer et est un exemple d'Art déco. Il est apparu dans de nombreux films / séries, dont Drop Dread Diva, Alias, Perry Mason, et fut surtout la façade extérieure du Daily Planet dans les films de Superman.

- Walt Disney Concert Hall : 111 South Grand Avenue, Los Angeles


Le Walt Disney Concert Hall est l'un des quatre complexes de salles de spectacle formant le Los Angeles Music Center situé à Los Angeles. Il a été conçu par l'architecte Frank Gehry et fut inauguré en octobre 2003. Il héberge l'orchestre philharmonique de Los Angeles, et est donc parfois appelé le Walt Disney Symphony Hall. Il se trouve sur un terrain de 15 000 m2 dans le centre-ville, à deux pas du Civic Center et cinq cents mètres de l'hôtel de ville. Le Walt Disney Concert Hall est déjà apparu dans plusieurs séries (et a été utilisé comme lieu de tournage) comme Brothers & Sisters, Glee, The Fosters...

- Tunnel utilisé dans Qui Veut la Peau de Roger Rabbit et Retour vers le Futur II : je suis désolée je n'ai pas l'adresse exacte de ce tunnel, mais sachez qu'il est en chemin (et très proche) pour se rendre au Griffith Observatory.


- Studios Disney à Burbank : 2300 west alameda avenue, Burbank, Californie


Techniquement, les studios ne sont pas ouverts au public, mais si vous êtes vraiment fans, vous pouvez au moins prendre une photo devant. J'avoue que nous avons eu beaucoup de chance car le gardien qui était très gentil nous a permis de rentrer juste 2 minutes pour prendre une photo (nous lui avons dit que nous venions de France et que nous pensions que les studios étaient ouverts au public). C'est dans ce studio que les films de Walt Disney sont réalisés.


- Lycée de Sunnydale dans la série Buffy The Vampire Slayer : 2200 W. Carson Street, Torrance, CA 90501


Je suis une immense fan de la série Buffy (je vous avais d'ailleurs rédigé un article sur le sujet) et lorsque j'ai appris que certains lieux de tournage extérieurs de la série étaient très proches de Los Angeles, j'ai saoulé mes amies pour nous y rendre. Le lycée de la ville de Sunnydale (situé à Torrance, à environ 25 miles de Los Angeles) est culte, puisqu'il fut presque un personnage à part entière dans la série pendant les trois premières saisons (et il abritait la bouche de l'enfer). Le lycée de Torrance a également servi comme lieu de tournage pour devenir le célèbre lycée dans la série Beverly Hills 90210 et dans sa suite.


Bien entendu, je portais mon t-shirt "Lycée de Sunnydale Promotion de 99'" pour l'occasion hihi.


- Maison des Summers à Sunnydale dans la série Buffy The Vampire Slayer : 1313 Cota Ave, Torrance, CA 90501


Nous nous sommes également rendues devant la maison de Buffy et de sa famille, qui se trouve seulement à quelques rues du lycée de Torrance. Nous ne sommes pas allées embêter la propriétaire de la maison pour respecter sa vie privée, et nous ne sommes pas rentrées dans son jardin, nous avons juste voulu observer la célèbre maison des Summers du trottoir et prendre quelques photos devant. Comme vous le remarquerez, la maison a pas mal changé de l'extérieur.


Cette maison doit être assez populaire, car une voisine qui sortait ses courses de sa voiture nous a vues nous prendre en photo chacune notre tour, et elle nous a proposé spontanément de prendre une photo de nous trois ensemble. Elle nous a confirmé que la maison de Buffy a encore beaucoup de succès !


- Toujours dans la série Buffy The Vampire Slayer, voici l'adresse des vampires (Angel, Spike & Drusilla) à la fin de la saison 2 et dans la saison 3: 2607 Glendower Ave, Los Angeles, CA 90027


Malheureusement, nous n'avons pas eu assez de temps pour nous y rendre... Un grand merci à Thomas pour m'avoir donné toutes les adresses de tournage pour Buffy !

Voilà, Los Angeles étant la ville du cinéma, il s'agit seulement d'une liste non exhaustive de quelques adresses de tournage à découvrir. Connaissiez-vous en certaines ? N'hésitez pas à partager d'autres adresses dans les commentaires si vous en connaissez d'autres !

2 commentaires: