avril 04, 2016

Les 10 endroits que j’aimerais visiter aux Etats-Unis

Bonjour à tous ! A peine rentrée de mon voyage sur la côte ouest des USA (ne vous inquiétez pas, j'ai prévu de vous raconter mes dernières aventures prochainement) que j'ai déjà envie de repartir.. C'est fou ! Malgré mes nombreux voyages aux USA (et je m'estime chanceuse), j'ai encore en tête des envies de visite là-bas - notamment 10 endroits que je vais vous présenter ci-dessous.

Yellowstone

Yellowstone

Le parc national de Yellowstone s'inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et s’étend sur trois états (Wyoming - Idaho - Montana). Créé en 1872, il s'agit du plus ancien parc national au monde. Yellowstone est célèbre pour ses phénomènes géothermique (il rassemble notamment de nombreuses sources chaudes). J'ai vu beaucoup de photos de ce parc, et je n'ai entendu que des commentaires positifs à son sujet, ainsi je rêve de le visiter car il a l'air vraiment à couper le souffle !

Yellowstone


San Diego

San Diego

Tous mes amis qui sont allés à San Diego (ville à l’extrême sud-ouest du pays qui se situe près de la frontière avec le Mexique) m'ont vanté les mérites de cette ville charmante ! Jouissant d'un climat ensoleillé et de belles plages de sable, elle offre également aux visiteurs d'autres centres d'intérêt, comme le parc Balboa, le célèbre Zoo de San Diego, Sea World, la vieille ville historique... Il parait qu'il s'agit d'une ville vraiment agréable à visiter !

San Diego


La Nouvelle Orléans

La Nouvelle Orléans

Je rêve depuis des années d'aller à La Nouvelle Orléans (rêve qui s'est accentué depuis que j'ai lu les romans et vu la série True Blood). Il s'agit d'une ville avec une histoire très riche et qui mélange plusieurs cultures : américaine, française (grâce à son héritage colonial), africaine... Et petit détail qui a son importance : la Nouvelle Orléans (qui est la plus grande ville de Louisiane) est la capitale du jazz (style musical que j'affectionne particulièrement). Cette ville fut malheureusement victime de catastrophes naturelles (ouragans, inondations...) en 2005, mais il me semble qu'elle a été reconstruite depuis.

La Nouvelle Orléans


 Le Tennessee 

Memphis Tennessee
Memphis

J'aime bien la musique Country, et donc j'adorerais visiter l'état du Tennessee, notamment Nashville (capitale du Tennessee), qui est aussi le berceau de la musique Country. J'aimerais également beaucoup visiter Memphis (qui est très prisée par les amateurs de rock'n'roll). D'ailleurs, Elvis Presley y a grandi. Et puisque l'on parle de Memphis, il faut obligatoirement en profiter pour visiter Graceland, résidence d'Elvis Presley (qui est devenue depuis un lieu historique et un musée).

Le Tennessee Graceland
Graceland
Nashville Tennessee
Nashville


Hawaï

Hawaï

Je sais que Hawaï est constitué de nombreuses iles (dont Honolulu), honnêtement je n'ai pas vraiment de préférence, mais j'ai vu tellement de magnifiques photos que je rêve de me rendre dans cet endroit paradisiaque (qui rassemble une grande variété de paysages). Cela permettrait de combiner visites et farniente dans un même voyage !


Chicago

Chicago

C'est assez dingue que je ne sois encore jamais allée à Chicago puisqu'il s'agit tout de même de la 3ème plus grande ville des USA. Cette ville a un côté moderne qui m'attire beaucoup, et elle propose de nombreuses activités culturelles (et c'est notamment ce que j'aime dans une ville), comme par exemple de nombreux musées. Chicago est également entourée de nature (dont le lac Michigan), ainsi je pense vraiment que l'on ne doit pas s'ennuyer là-bas en tant que touristes !


La Nouvelle-Angleterre

La Nouvelle Angleterre

La région de la Nouvelle-Angleterre est située au Nord-Est des États-Unis. Cette immense région est composée de six États : Maine, Massachusetts, New Hampshire, Vermont, Rhode Island et Connecticut. J'ai déjà eu l'occasion de m'y rendre puisque j'ai eu la chance de visiter Boston et Salem. Mais pour cette occasion, j'avais acheté un guide sur la Nouvelle-Angleterre, et cela m'a donné énormément envie de visiter cette superbe région. C'est notamment son architecture qui m'interpelle, qui se distingue par ses maisons construites en bois, les églises blanches typiques de beaucoup de petites villes, et les vieux phares qui jalonnent la côte atlantique. De plus, la Nouvelle-Angleterre est entourée par la nature, et cela doit être magnifique à voir en été ou au début de l'automne. Enfin, sachez qu'elle tient une place majeure dans l'histoire des États-Unis. De la fin du XVIIIe siècle au milieu du XIXe siècle, elle domine le pays en matière de politique et de culture, et elle est au cœur de son économie.

La Nouvelle-Angleterre


Savannah

Savannah

Savannah (située en Géorgie) est connue comme étant l'une des plus belles villes des USA : ses parcs, ses statues, ses fontaines, ses arbres moussus, ainsi que ses nombreuses maisons datant d'avant la guerre de Sécession.... C'est une ville typique du vieux sud côtier qui se caractérise par son climat chaud et humide en été. J'ai vu des photos ainsi que des vidéos de cette ville (il me semble que c'était grâce à la youtubeuse Sandrea), et ce fut un gros de cœur ! J'adorerais m'y rendre !

Savannah USA


Mont Rushmore

Mont Rushmore

Le mémorial national du Mont Rushmore, situé dans l'État du Dakota du Sud, est une sculpture monumentale en granite localisée à l’intérieur du mémorial présidentiel des États-Unis qui retrace 150 ans de l'histoire du pays. Les sculptures, hautes de 18 mètres, représentent quatre des présidents les plus marquants de l'histoire américaine. Il s'agit de gauche à droite de George Washington (1732-1799), de Thomas Jefferson (1743-1826), de Theodore Roosevelt (1858-1919) et d'Abraham Lincoln (1809-1865). Il faut admettre que cette sculpture parait impressionnante et que j'adorerais la voir de mes yeux (de plus, elle a son importance d'un point de vue historique) !


Le Montana

Le Montana USA

En fait il s'agit d'une envie relativement récente, mais depuis que j'ai vu les magnifiques photos de la blogueuse Les Demoizelles, j'ai une folle envie de découvrir tous ces paysages naturels magnifiques (des lacs, des glaciers, des montagnes...), dont le célèbre Glacier National Park !

Le Montana USA

Je vous avoue que j'ai fortement hésité à inclure dans ma liste le Texas, ainsi que Albuquerque au Nouveau Mexique (pour son importance dans la série Breaking Bad)...


Et vous, quelles villes rêvez-vous de visiter aux États-Unis ?

6 commentaires:

  1. La Nouvelle-Orléans est aussi pour moi un rêve :) Je te souhaite de tous les réaliser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil merci, croisons les doigts et les orteils !

      Supprimer
  2. Yellowstone, sans aucun doute : un détour à faire ! C'est probablement l'une de mes étapes préférées du road trip - c'était absolument génial :) Et Hawaii, pareil, on va pas se mentir c'est un vrai petit coin de paradis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu ais pu vivre cette expérience ! Je t'envie beaucoup...

      Supprimer
  3. C'est vrai que Yellowstone et la Nouvelle Orléans font grandement envie ! :)

    RépondreSupprimer