décembre 19, 2016

Bonnes Adresses : Où bien manger à Boston

Hello ! Comme vous le savez, je suis retournée à Boston cette année (j'adore cette ville), donc je pensais que cela serait une bonne occasion pour partager avec vous quelques bonnes adresses où bien manger dans cette ville !

bonnes adresses où bien manger à Boston

- Regina Pizzeria : cette fois-ci, notre hôtel était situé dans le North End, quartier que je connaissais assez mal mais qui est finalement surtout connu pour ses délicieux restaurants et pâtisseries. Le premier soir où nous sommes arrivées à Boston, nous ne souhaitions pas manger très loin de notre hôtel, donc j'ai regardé dans le Cartoville quels restaurants étaient recommandés dans ce quartier. Et finalement, nous nous sommes mises d'accord sur la pizzeria Regina !

Regina Pizzeria North End Boston

En général, on sait de suite si un restaurant est bon ou réputé en fonction de la queue qu'il y a pour rentrer. Et bien nous nous attendions pas à cela en nous rendant dans cette pizzeria. Comme l'endroit en lui-même est très petit, les gens sont obligés d'attendre dehors. Et nous avons dû attendre 1 heure pour avoir une table - en même temps, c'était un vendredi soir (en plus il faisait assez frais ce jour là)... Apparemment, la Regina Pizzeria est une institution dans le North End. Une pâte croustillante, très légèrement carbonisée et de la sauce tomate fraiche donnent aux pizzas un goût exceptionnel !

Inutile de vous dire que j'avais hâte de commander ma pizza ! Le restaurant en lui même est assez typique d'une pizzeria, avec des booth (les canapés avec des tables), mais est assez petit. Il y a quelques écrans qui diffusent en direct des séries ou matchs de sport. De mémoire, il y avait un large choix dans le menu, et j'ai finalement décidé de commander une pizza végétarienne. Honnêtement, je me suis régalée (la pâte est fine et croustillante, et les ingrédients sont frais), et j'avais tellement faim que j'ai mangé ma pizza entière (qui était assez grande) ! Le service est très bon, et si vous le souhaitez, vous pouvez demander un doggy bag pour ramener le reste de votre pizza chez vous (ce que mon amie a d'ailleurs fait). Par contre, comme l'endroit est assez petit, il est aussi assez bruyant. Mais je me suis tellement régalée que j'ai vite oublié l'heure de queue que nous avions dû faire !

Regina Pizzeria North End Boston
Ma pizza végétarienne
Regina Pizzeria North End Boston
Regina Pizzeria North End Boston
Regina Pizzeria North End Boston

Adresse : 11 1/2 Thacher Street (dans le North End) ; Ouvert de 11h à 23h30.

- The Paramount : En réalité, c'est la deuxième fois que je me rendais dans ce café assez fréquenté de Beacon Hill (recommandé dans le Cartoville). J'avais déjà eu une très bonne impression l'année dernière ! En fait, on hésitait entre ce café et la pizzeria Figs (qui se situe juste à côté) qui était aussi recommandée dans le guide, mais comme nous avions déjà mangé une pizza la veille au soir, je voulais un peu changer. The Paramount est donc un café très fréquenté de Beacon Hill (le plus ancien quartier de Boston) depuis 1937. Selon moi, c'est un mix entre un diner et une cantine. Comme nous sommes arrivées assez tôt ce jour là, il n'y avait pas encore trop de queue donc nous avons eu une table tout de suite. La décoration est assez simple, mais très sympa ! Cela rappelle un peu le vieux Hollywood.

The Paramount à Boston

Ce jour là, j'ai commandé des pancakes aux pépites de chocolat, car j'en avais déjà mangé la première fois dans ce café, et je sais qu'ils étaient excellents. Ils ne sont pas trop secs et on sent bien le goût des pépites de chocolat. Puis j'ai vu sur la table d'à côté une assiette de frites aux patates douces, et cela m'a donné tellement envie que j'en ai commandé une. Désolée, je n'ai pas eu le temps de prendre de photo, j'ai préféré tout dévorer tellement elles étaient bonnes ! Et autant je n'avais pas spécialement envie de frites, autant les patates douces me faisaient terriblement envie (les frites de patates douces sont malheureusement trop rares en France...).

The Paramount à Boston

Le service dans ce café est excellent, et sachez que vous pouvez aussi commander à emporter. La carte propose un menu typique de diner, mais en plus raffiné : sandwichs, hamburgers, pancakes, salades...

The Paramount à Boston
The Paramount à Boston
The Paramount à Boston
The Paramount à Boston
The Paramount à Boston
The Paramount à Boston

Adresse : 44 Charles Street (le café est situé au début de la rue) ; Ouvert de 7h à 22h (ou 23h le week-end)

- Legal Sea Foods : cette chaine de restaurants était aussi recommandée dans le Cartoville, mais elle m'avait aussi été recommandée par mon ancien manager. A l'origine un poissonnier de Cambridge depuis 1904, Legal Sea Foods est devenu une institution locale, avec plus de 30 restaurants sur la côte est des USA. Le décor est assez banal, mais ce restaurant est réputé pour servir d'excellents fruits de mer. Il sert notamment le fameux fish & chips (j'ai failli commander cela) ainsi que de nombreux plats de homard.

Legal Sea Foods à Boston

Mes ami(e)s qui me connaissent un minimum savent que je déteste les fruits de mer et le poisson en général, à part quelques exceptions, comme les gambas, le saumon, le thon, la sole... Mais Boston est située près de la mer et est réputée pour ses fruits de mer, donc je souhaitais vraiment que mon amie goute un plat local. Le homard est notamment l'une des spécialités de la région, mais est malheureusement assez cher.

Legal Sea Foods à Boston
Legal Sea Foods à Boston

Nous sommes allées au Legal Sea Foods situé juste à côté du port (mais on en a repéré un autre à l'aéroport hihi). Mon amie a commandé un sandwich au homard (je crois qu'elle l'a beaucoup aimé) et j'ai commandé un hamburger au thon. Honnêtement, moi qui ne suis pas très "poisson" habituellement, j'ai préféré cet hamburger au thon au hamburger au bœuf classique. De plus, les frites étaient excellentes (et pas trop salées). Je vous avoue que j'ai fait ma gourmande... car j'avais envie d'un dessert, et le Cartoville recommandait de gouter le Boston Cream Pie, qui est apparemment un dessert local à base de crème, de caramel et de chocolat. Ce dessert était très bon, mais pas transcendant non plus (mais très bien présenté). Moi qui n'aime pas trop le caramel, je l'ai à peine senti dans le dessert, on sentait beaucoup plus la crème et le chocolat. Je n'ai malheureusement pas pu le finir car il était assez gros.

Legal Sea Foods à Boston
Legal Sea Foods à Boston

Le service était excellent (je tombe rarement sur un service désastreux aux USA) ! Sachez qu'au niveau prix, selon ce que vous commandez, cela peut être un peu plus cher que dans un diner. Par exemple, il me semble que mon hamburger coutait entre 13 et 15$, mais je crois que le sandwich au homard de mon amie coutait dans les 25$ (cela dépend du prix du homard sur le marché). Mais personnellement, je me suis régalée, et je souhaitais vraiment tester cette enseigne locale !

Adresse (restaurant situé juste à côté du port) : 255 State Street ; Ouvert de 11h à 22h (23h le week-end).

- The Cheesecake Factory : je ne vous présente plus cette chaine réputée dans tous les USA pour ses délicieux cheesecakes... Mais sachez que The Cheesecake Factory sert également d'excellents plats, et que leur carte est assez large et variée ! Disons que cette enseigne est une valeur sûre pour se régaler ! Nous nous sommes rendues au Cheesecake Factory situé au rez-de-chaussée de la Prudential Tower (qui est un centre commercial, et qui propose aussi un observatoire).


The Cheesecake Factory Prudential Tower Boston
The Cheesecake Factory Prudential Tower Boston

Je crois que c'est la première fois que je voyais un Cheesecake Factory aussi grand ! On avait bien mangé à midi donc je n'avais pas super faim, donc ce fut pour moi un gouter / diner (on s'y était rendu vers 18h30) ! Ce que j'aime aux USA, c'est qu'ils savent bien célébrer les différentes saisons ! Et pour célébrer l'arrivée de l'automne, l'enseigne propose tous les ans un cheesecake à la pumpkin (citrouille) et aux noix de pécan, et c'est ce que j'ai commandé ! J'avais un peu peur du mélange des saveurs avec le cheesecake, et en fait, je me suis vraiment régalée ! Si vous avez l'occasion de vous rendre aux USA en automne, je vous recommande donc vivement de tester le Pumpkin & Pumpkin Pecan Cheesecake !

The Cheesecake Factory Prudential Tower Boston

C'est assez rare que je dise cela pour un restaurant américain, mais le service n'est pas génial (c'est le seul point négatif de cette enseigne)... Le personnel est très aimable, mais ils mettent un temps fou à vous placer (alors qu'il y a souvent plusieurs tables vides...), à vous servir, à amener la note... et sachez qu'il y a souvent un temps d'attente pour cette enseigne (mais nous n'avons attendu que 15 minutes cette fois-ci, ce qui est très raisonnable).

Adresse (celui de la Prudential Tower) : 800 Boylston Street ; Ouvert de 10h à 23h.

J'espère que ces bonnes adresses vous plairont le jour où vous vous rendrez à Boston ! Avez-vous d'autres bonnes adresses à me conseiller ?

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire