décembre 12, 2016

Chicago vue du haut du John Hancock Center !

Hello ! Si vous suivez ce blog depuis un moment, ainsi que mes nombreux voyages, vous savez à quel point j'adore admirer les grandes villes en hauteur (essentiellement de nuit, car en général les bâtiments sont mieux mis en valeur) ! Chicago n'allait pas échapper à la règle, puisque mon amie avec qui je suis partie était d'accord pour le faire. Nous avions le choix entre la vue du haut de la Willis Tower ou du haut du John Hancock Center (dont l'observatoire s'appelle le Chicago 360°), et c'est ce dernier que nous avons choisi !

Chicago vue du haut de la tour John Hancock

Avant de vous parler de ce que nous avons vu du haut du John Hancock Center, je souhaite tout de même vous parler rapidement de la Willis Tower, afin que vous puissiez faire votre choix si un jour vous vous rendez à Chicago !

La Willis Tower à Chicago
la Willis Tower

La Willis Tower est un incontournable du quartier The Loop (dans lequel nous résidions pendant notre séjour), même si personnellement, je ne trouve pas cette tour très jolie vue de l'extérieur ! Pour les amateurs de records, la Willis Tower (qui est la plus haute tour de Chicago) s’élève à 442 m. Construite en 1973 sous le nom de Sears Tower, elle est restée pendant presque 25 ans la plus haute tour du monde. Bien qu'aujourd'hui détrônée par d'autres, elle offre néanmoins (enfin, de ce que j'ai lu) une vue fabuleuse depuis son point d'observation (le Skydeck) au 103ème étage. Une fois sur le balcon de verre au milieu des airs, les pieds au dessus du vide, vous risquez de sentir vos jambes trembler (surtout si vous avez le vertige). Le panorama s'étend sur quatre États américains. L'observatoire est ouvert de 9h à 22h au printemps et en été et le ticket coute 19,55$ (un peu moins pour les enfants).

Maintenant, parlons du John Hancock Center et de son célèbre observatoire. En effet, nous avons choisi d'admirer Chicago vue d'en haut de là-bas suite aux conseils du guide Lonely Planet. Nous souhaitions vraiment y aller la nuit pour avoir une plus belle vue (l'avantage est que vous voyez tous les gratte-ciel illuminés et c'est magique, le petit inconvénient est que vous voyez moins bien le lac) !

le John Hancock Center à Chicago
le John Hancock Center

360° Chicago - situé dans le John Hancock Center, quatrième plus haut gratte-ciel de la ville - permet de dominer la situation ! De bien des manières, la vue surpasse apparemment celle depuis la Willis Tower car le Hancock Center se trouve plus près du lac. Le panorama s'étend au nord, au sud, et à l'ouest de la ville, et sur Navy Pier, qui s'élance sur le lac, à l'est. Apparemment, les mercredis et samedis soir en été, en prime, vous verrez les feux d'artifice de Navy Pier. L'observatoire est ouvert de 9h à 23h et le ticket coute 19$ (un peu moins pour les enfants).

Chicago vue du haut de la tour John Hancock

Honnêtement, la vue de Chicago en hauteur et de nuit est féérique, notamment grâce à tous les gratte-ciel illuminés, ainsi que les superbes vues sur le lac ! Et encore, je trouve que les photos ne rendent pas honneur aux magnifiques vues durant le moment présent... Vous pouvez également voir quelques images de nuit de cette vue en hauteur dans la vidéo à la fin de cet article ! Je vous avoue que j'étais moyennement rassurée dans l'ascenseur pour nous rendre à l'observatoire car il bougeait pas mal. Apparemment, les ascenseurs montent à 32 km/h (cela ne rigole pas).

Chicago vue du haut de la tour John Hancock

Sachez que si vous ne souhaitez pas payer le prix fort pour l'observatoire, il y a une solution alternative. En effet, pour une expérience plus conventionnelle, vous pouvez rejoindre le Lounge Bar, élégant bar au 96ème étage, où la vue est gratuite. Il vous en coutera tout de même le prix d'un cocktail ou d'un verre de vin (entre 8 et 16$), confortablement installé dans un fauteuil, vous aurez (de ce que j'ai lu) une vue quasi identique à celle de l'Observatoire. Il est également possible de diner en profitant de la vue au Signature Room du 95ème étage.

Chicago vue du haut de la tour John Hancock
Navy Pier
Chicago vue du haut de la tour John Hancock
la Gold Coast
Chicago vue du haut de la tour John Hancock
Chicago vue du haut de la tour John Hancock
Chicago vue du haut de la tour John Hancock
Chicago vue du haut de la tour John Hancock
Chicago vue du haut de la tour John Hancock

Vous pouvez également admirer Chicago vue d'en haut dans la vidéo que j'ai réalisée sur notre séjour dans cette ville:


Sincèrement, si vous vous rendez à Chicago un jour, je vous recommande vivement d'admirer la ville vue d'en haut ! Je trouve personnellement que de nuit, la vue est plus féérique ! Je n'ai pas testé l'observatoire de la Willis Tower, mais sachez qu'il y a souvent moins de monde à l'observatoire du John Hancock Center, alors qu'apparemment, la vue est plus belle !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

2 commentaires:

  1. superbe, il n'y a pas besoin d^d'être dans l'espace pour faire de jolis photos avec de la lumière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de nuit c'est toujours plus difficile, mais on y arrive !

      Supprimer