juillet 17, 2017

10 séries TV à découvrir cet été !

Hello les amis ! Nous savons tous qu'en été, il y a une longue pause concernant la diffusion des séries TV (ou à l'inverse, certaines sont diffusées seulement en été), ce qui vous donne donc l'occasion d'en découvrir de nouvelles ! Voici 10 séries TV récentes (ou dont la dernière saison vient de sortir) que je vous recommande fortement de regarder cet été (cliquez sur le titre de la série pour lire l'article qui lui est dédié) !



série Younger Saison 4

Synopsis : Une mère de famille du New Jersey, fraîchement célibataire et divorcée, décide de mentir sur son âge afin de se donner plus de chances de retrouver du travail. Avec un peu de chance, et de maquillage, elle réussit à paraître vingt ans plus jeune...

Si vous avez envie de regarder une sitcom girly et légère, Younger est la série qu'il vous faut absolument regarder ! La saison 4 est en cours de diffusion aux USA.



Synopsis : Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d'êtres humains partagent le même jour d'anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante (source : allociné).

A ce jour, This is Us, qui est un drama qui a du cœur, est l'une des séries que j'ai le plus hâte de découvrir chaque semaine (du moins quand elle est en cours de diffusion) ! Cette série si rafraichissante et chaleureuse se distingue des séries actuelles (un surplus de séries médicales, policières, ou tirées de Comics...). En plus d'un excellent scénario (et surtout très soigné), This is Us bénéficie d'un casting merveilleux et très convaincant ! La saison 2 ne commencera que cet automne aux USA, mais si vous ne connaissez pas encore cette série, c'est l'occasion de vous rattraper en découvrant la saison 1 !



Synopsis : Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une (source : allociné).

Orphan Black a plusieurs atouts : son scénario intense, une conspiration bien ficelée, ses personnages creusés et intrigants, son humour un peu décalé (notamment grâce au personnage de Felix, le frère adoptif de Sarah), mais aussi son casting. Si vous aimez les histoires de conspiration avec un humour un peu décalé, vous devriez tomber sous le charme de Orphan Black ! La saison 5 (qui sera officiellement la dernière) est en cours de diffusion au Royaume Uni.



Synopsis : Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l'angoisse, voire le désespoir. Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgade de Mapleton, une petit ville près de New York, mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qui s'est passé, ni ceux qui ont disparu. A l'approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin Garvey, est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule comparable à une secte (source : allociné)...

Cette série - dont la saison 1 est légèrement biblique - est très sombre (il suffit de voir le générique de la saison 1 qui est vraiment étrange) et m'a parfois presque mise mal à l'aise, car elle soulève de vraies questions sur le comportement humain (et le comportement de groupe) face à un événement si tragique et inexplicable... Ce que j'aime notamment dans cette série, c'est qu'elle arrive à me faire ressentir des choses (de l'angoisse, de la peine, de nombreuses questions que je me pose), même si ces sensations ne sont pas toujours très joyeuses (et c'est vraiment rare dans les séries, qui sont souvent là seulement pour divertir). Avec The Leftovers, on va au delà du divertissement... Cette série ne peut vous laisser indifférent(e)s... La saison 3 (qui est officiellement la dernière et qui est une conclusion parfaite) a été diffusée il y a peu de temps !



Synopsis : Piper, fiancée et heureuse, doit être incarcérée pour un an et demi dans une prison pour femmes de sécurité minimale dans le Connecticut à la rencontre de personnages farfelus mais attachants..

Cette série évoque des sujets très sérieux, comme la violence dans le milieu carcéral, la drogue, l'homosexualité, le sexe, les milieux familiaux précaires, la famille, l'amour dans le milieu carcéral... Orange is The New Black est à la fois une série dramatique et très comique (malgré quelques clichés). La plupart des personnages font souvent face à des situations assez cocasses. Orange is The New Black est une pépite à regarder sans modération pour passer un bon moment. Vous ne serez pas déçu(e)s ! Je viens de finir la saison 5 qui est sortie en juin sur Netflix, cette saison véhicule un message très fort tout en étant vraiment drôle ! J'ai passé un excellent moment !



Synopsis : Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité (source : allociné).

Alors très honnêtement, ma première impression après avoir vu le premier épisode fut : WTF ! Il faut avouer que cette série est un peu un ovni. Personnellement, il a fallu que je regarde au moins 5 épisodes pour me faire une opinion. Sense8 est très spéciale dans son genre (elle m'a un peu fait penser à la série Heroes), mais je vous conseille vraiment de lui laisser une chance car l'intrigue est passionnante, et la manière dont la série est filmée change de ce que l'on a l'habitude de voir ! La saison 2 est sortie il y a quelques mois sur Netflix (qui a annoncé qu'il n'y aurait pas de saison 3, à la surprise générale snif...), mais je n'ai toujours pas eu le temps de la regarder, elle est justement sur ma liste de séries à dévorer cet été !



Synopsis : Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d'amitié par l'intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu'elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d'un tragique accident, survenu à la fête de l'école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l'univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts (source : allocine).

Big Little Lies me fait un peu penser à Desperate Housewives, mais en un peu plus glauque, dans le sens où Big Little Lies est bien plus réaliste. Cette courte série dépeint de manière brillante les problèmes profondément humains que peut rencontrer cette communauté bourgeoise. Sans vous en dévoiler trop, disons que Big Little Lies vous tient en haleine du début à la fin, et que la fin est selon moi juste parfaite ! D'ailleurs, tellement parfaite que les créateurs de la série (qui ont notamment réalisé Wild et Dallas Buyers Club) ont confirmé qu'il n'y aurait pas de saison 2 !



Synopsis : Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale (source : allociné)...

J'ai lu que beaucoup de personnes trouvent que Riverdale fait penser à Pretty Little Liars, sûrement à cause de son côté teenage, mais personnellement je ne suis pas vraiment d'accord. Riverdale est selon moi vraiment bien écrite et instaure dés le début une atmosphère troublante et mystérieuse, presque dérangeante parfois. Elle me fait plus penser à une sorte de Twin Peaks version teenage ! Et j'adore le résultat ! La saison 2 ne commencera pas avant début 2018, mais si vous ne connaissez pas encore cette série, c'est l'occasion de vous rattraper en découvrant la saison 1 !




Synopsis : Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ? (source : allociné)

Cette série ne respire par la gaieté, mais je ne peux que vous la recommander ! 13 Reasons Why ne vous laissera pas indifférent(e) (peu importe votre âge), car j'ai rarement vu une série aussi poignante et bien écrite ! Elle aborde le thème du harcèlement scolaire avec beaucoup de gravité, mais aussi de manière très réaliste ! A regarder d'urgence si ce n'est pas déjà fait !

Game of Thrones - Saison 7

Game of Thrones Saison 7

Je pense qu'il n'est plus la peine de vous présenter cette très bonne série d'heroïc fantasy (mais aussi assez compliquée). La diffusion de la saison 7 vient tout juste de commencer aux USA, de quoi vous occuper cet été !

Connaissez-vous déjà certaines de ces séries ? Ou à l'inverse, est-ce que vous prévoyez d'en regarder certaines cet été (si vous en avez d'autres à me conseilleur, je suis toujours preneuse) ?

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire