juillet 12, 2017

Mes objectifs de l'été

A certaines occasions, comme au nouvel an (et nos bonnes résolutions que l'on a du mal à tenir...) ou en été, nous fixer quelques objectifs peut nous aider à avancer (mais sans stresser, puisqu'il vaut mieux nous laisser du temps pour pouvoir les atteindre). Peu importe l'objectif, cela peut être personnel, professionnel, lire plus, prendre du temps pour soit, être plus disponible pour vos proches...

Mes objectifs de l'été

Personnellement, je n'ai pas de vacances prévues cet été (qui me parait déjà très long), donc j'en ai profité pour me fixer quelques objectifs à atteindre d'ici fin septembre :

- Perdre du poids (4 à 5 kilos) grâce au programme Comme J'aime : Comme beaucoup de personnes, mon poids fait souvent le yoyo. De plus, j'ai une vie très difficile au niveau personnel depuis un an et demi, et j'ai essayé de me consoler en mangeant (pas forcément plus, mais me faire plus plaisir gustativement). Je savais depuis des mois que j'avais des kilos à perdre (pour me sentir mieux dans mon corps, mais aussi pour raison de santé) mais je n'avais pas le courage de reprendre rendez-vous avec une diététicienne, et de me déplacer (ce qui est souvent compliqué et fatiguant). Puis j'ai entendu parler du programme Comme J'aime (par le biais de quelqu'un qui suit également ce programme) et je me suis décidée à m'inscrire pour une durée de 4 mois, afin de perdre au moins 4 kilos, et de faire un ré-équilibrage alimentaire (afin d'éviter de les reprendre de suite..). J'ai commencé il y a 8 jours donc je ne peux pas vous faire un retour à ce stade, je pense que je vous ferai un retour sur ce programme en vidéo quand je l'aurai terminé.
Mes objectifs de l'été

L'avantage de ce programme est que vous êtes suivi(e)s par une coach par téléphone, et que l'on vous envoie tous vos plats chez vous - un colis par mois (idéal pour les personnes comme moi qui ne cuisinent pas), et que tous vos menus par jour sont faits à l'avance. En gros, il ne me reste plus qu'à lire mon programme, le suivre correctement et faire chauffer les plats. Pour le moment, je suis motivée !

- Me documenter le plus possible pour rédiger mon mémoire de fin d'année : Pour valider mon année de Master de Marketing Management et Digital, je dois rédiger un mémoire que je dois rendre début février 2018. J'ai trouvé un sujet motivant assez rapidement : Comment les marques de cosmétiques incluent les influenceurs dans leur stratégie marketing. Vu que je ne travaille pas dans cette industrie, je pars de zéro... Donc j'ai déjà commencé à essayer de trouver quelques marques de cosmétiques (au département du marketing / communication) - mais aussi quelques influenceurs - qui accepteraient de répondre à quelques questions afin d'inclure du "concret" dans mon mémoire. Je ne vous cache pas que c'est une vraie galère lorsque l'on ne connait personne dans cette industrie, donc si vous avez des tuyaux ou des contacts pour moi, je suis preneuse !

Mais l'autre souci est que j'ai tellement peu de temps entre mon travail à temps plein et la reprise de mes études (j'ai 58 jours de cours au total) et surtout les gros travaux de groupe qui vont avec, que je n'ai absolument pas eu le temps de me plonger dans les livres pour avancer sur mon mémoire. J'espère juste que cet été sera assez calme pour que je puisse enfin ouvrir mes bouquins !

- Trier ma garde robe : mon gros problème au niveau des vêtements est que j'achète régulièrement mais que je ne trie jamais mes affaires au fur et à mesure (je déteste jeter ou me débarrasser des choses dont je ne me sers plus). Résultat : ça s'entasse dans mes affaires et je porte souvent la même chose, car je ne me souviens plus de ce qu'il y a dans mes placards... Le tri devient donc urgent, ainsi j'espère avoir le temps de m'y mettre cet été !

Mes objectifs de l'été

- Rattraper mon retard dans quelques séries TV : L'été, beaucoup moins de séries sont diffusées, ainsi j'espère en profiter pour rattraper mon retard dans quelques séries, comme la saison 1 de American Crime Story, la saison 2 de Sense8, (j'ai enfin terminé la saison 5 de Orange is the New Black), et même revoir Twin Peaks (que je n'ai vu qu'une seule fois il y a bien longtemps) !

Mes objectifs de l'été

Et vous, vous êtes-vous aussi fixés des objectifs (personnels ou professionnels) pour cet été ?

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

2 commentaires:

  1. QUANTUM BINARY SIGNALS

    Get professional trading signals sent to your cell phone daily.

    Start following our signals right now & make up to 270% per day.

    RépondreSupprimer
  2. Ever wanted to get free YouTube Views?
    Did you know you can get them ON AUTO-PILOT & ABSOLUTELY FREE by getting an account on Like 4 Like?

    RépondreSupprimer