novembre 13, 2017

Le parfum Tiffany & co : une nouvelle facon de porter du Tiffany !

Hello tout le monde ! Cela faisait très longtemps que je ne vous avais pas parlé de parfum coup de cœur (heureusement, vu le prix d'un parfum). Mais j'ai craqué pour un nouveau parfum qui est sorti il y a finalement peu de temps : celui de chez Tiffany & co !

revue parfum Tiffany & co

Pour ceux qui me connaissent un peu, vous devez savoir à quel point j'affectionne la marque américaine de bijoux de luxe Tiffany & co : elle représente pour moi la classe à la new-yorkaise, et elle me fait aussi beaucoup penser à l'actrice Audrey Hepburn (l'une de mes actrices favorites) dans le film Breakfast at Tiffany's ! Cependant, il s'agit clairement d'une marque de luxe, donc je n'ai pu m'acheter que 2 / 3 bijoux de cette marque (et je m'estime déjà très chanceuse).

revue parfum Tiffany & co

Très récemment, Tiffany & co s'est lancée dans les cosmétiques, en sortant son propre parfum ! Pour être honnète, quand j'en ai entendu parler, je l'ai acheté de suite sur le site de Sephora, ayant une confiance aveugle en cette marque (le plus petit flacon puisque c'était le moins cher et que je ne connaissais pas encore l'odeur) ! Heureusement, je n'ai pas regretté mon choix puisque c'est un vrai coup de cœur !

revue parfum Tiffany & co

Parlons rapidement du packaging qui est à la fois simple et sophistiqué, et qui reflète finalement très bien l'image de la marque. La bouteille en verre (dont la forme me fait un peu penser à un diamant) est transparente (tout comme son capuchon qui recouvre le spray). Le seul détail coloré de la bouteille est le petit ruban bleu turquoise (qui a toujours été l'identité visuelle de Tiffany & co) qui se trouve entre le flacon et le spray métallique, sur lequel est simplement indiqué le nom de la marque.

Le flacon en lui même est toujours livré dans la célèbre boite bleue turquoise de Tiffany & co !

revue parfum Tiffany & co

Je pense que je vais avoir quelques difficultés à vous décrire l'odeur de ce parfum qui est assez fort mais qui a beaucoup de caractère, car il est à la fois floral et fruité (vous connaissez mon amour pour les parfums fruités) ! Ainsi, si vous en avez l'occasion, je vous conseille vraiment de le sentir si vous passez chez Sephora ou chez Nocibé. Ce parfum, qui reflète l'élégance, comprend les ingrédients suivants :

Notes de tête : Vert de mandarine
Notes de cœur : Iris
Notes de fond : Musc, patchouli

revue parfum Tiffany & co

Si vous n'aimez pas les parfums trop sucrés ou trop floraux, je pense que ce parfum de Tiffany & co est un bon mélange entre les deux, même si j'ai l'impression que l'on sent légèrement + les senteurs sucrées (mais je ne suis peut être pas très objective, préférant ce type d'odeurs).

Sachez que le flacon existe en 3 formats : un de 30 ml (à 59,5€), un de 50 ml (à 90,5€) et un de 75 ml (à 117,95€)

revue parfum Tiffany & co

Je trouve que Tiffany & co a fait du très bon travail en lançant son propre parfum, car non seulement il sent très bon et a beaucoup de caractère, mais en plus il reflète bien les valeurs de la marque (simplicité et élégance). J'espère que vous aurez la curiosité de le sentir en magasin prochainement !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'il se lançait dans des cosmétiques ! Jolie découverte

    Lise
    http://fidjigirl.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je confirme que c'est une belle découverte, il sent très bon !

      Supprimer