Hello ! Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler un peu de l'exposition Dior que je désespérais de voir, qui se déroule aux Art Décoratifs à Paris jusqu'au 7 janvier prochain !
Je ne suis pas spécialement fan de Dior à la base, mais les domaines de la haute couture et du prêt à porter m'intéressent beaucoup. Mais après avoir vu cette exposition (qui marque les 70 ans de la création de la maison Christian Dior), je ne peux que vous la conseiller, même si Dior ne vous attire pas plus que cela. Cette exposition est réellement intéressante et surtout très riche, avec une sélection de plus de 300 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours !
Cette magnifique exposition vous permet de découvrir le style et les nombreuses créations de Christian Dior mais aussi des couturiers de renom qui lui ont succédé : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et tout récemment Maria Grazia Chiuri. Toutes ces créations sont bien mises en valeur via cette exposition (avec quelques exceptions : des robes blanches sur un fond blanc et des robes noires sur un fond noir, ce qui ne met pas ces robes assez en valeur) ! Cette exposition ne met pas seulement en avant des objets de mode (chapeaux, bijoux, sacs, chaussures, flacons de parfums…), mais aussi divers croquis, des photos de diverses artistes portant les créations de cette maison de couture, ainsi que des œuvres d'art que Christian Dior collectionnait (comme des œuvres de Salvador Dali).
Si vous souhaitez voir cette exposition (dépêchez vous, il
ne vous reste plus que 10 jours), il va falloir vous armer de patience,
car elle attire énormément de monde, et comme cette exposition est très
riche, il faut prévoir au moins 2 heures pour la parcourir. Mais cette exposition vaut vraiment le coup et ne vous laissera pas indifférente, il y en a pour tous les gouts !
Vous savez que je suis une grande fan de Sailor Moon ! Et bien les créations de la maison de couture Dior ont inspiré de nombreuses personnes, dont Naoko Takeuchi, l'auteur de Sailor Moon. Elle avait déclaré s'être inspirée d'une robe de Dior pour créer la robe de la princesse Serenity. Après avoir vu cette robe de mes yeux, je peux confirmer qu'il s'agit vraiment de la même robe. Néanmoins, je comprends le choix de Naoko Takeuchi, puisque cette robe est magnifique et que son style va totalement au personnage de la princesse Serenity !
Je termine cet article en partageant de nombreuses photos de cette superbe exposition, en espérant qu'elles vous plairont !
Informations pratiques :
Adresse :
Musée des Arts Décoratifs
107, rue de Rivoli
75001 Paris
Tél. : +33 (0)1 44 55 57 50
Métro : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries
Bus : 21, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 95
Si vous n'avez pas encore vu cette exposition, je vous la recommande vraiment car elle ne vous laissera pas indifférente ! Vous avez jusqu’au 7 janvier pour vous y rendre ! Si vous avez déjà vu cette exposition, qu'en avez-vous pensé ?
C'est Chacha, magnifique, et merci pour ces photos moi qui n'en ai fait quasi aucune^^
RépondreSupprimeret toi merci pour la carte postale souvenir de la robe de Serenity :)
SupprimerEffectivement, très belle expo ! Beaucoup de monde donc pas la peine de trop se couvrir !! Je ne savais pas pour Serenity ; c'est vrai que c'est la même !
RépondreSupprimerpareil, je l'ai su seulement quelques semaines avant de voir l'exposition ;)
Supprimer