Hello ! En 2016, lors de notre premier road trip entre filles, nous avions visité Los Angeles en une journée (bien sûr c'était impossible de tout voir en un seul jour), et nous avions notamment fait un tour à Venice Beach ! J'avais beaucoup aimé l'ambiance de cette plage, c'est pourquoi nous y sommes retournées lors de notre dernier road trip à Los Angeles !
Honnêtement, la plage de Venice n'a rien de spécial en tant que telle, c'est juste une plage (et pas forcément la plus belle, je préfère celle de Santa Monica ou encore celle de Newport Beach). De plus, elle n'est pas très sûre une fois la nuit tombée, et on y trouve malheureusement bien trop de SDFs..
Cependant, j'adore l'ambiance qui règne sur cette plage en journée ! Il y a plein de boutiques pour
touristes ainsi que des boutiques de fripes, donc c'est très animé, sans oublier les fameux skateurs
qui font le show (le cliché absolu, mais j'avais beaucoup aimé en 2016, malheureusement il y en avait moins cette fois-ci)!
Manque de chance pour nous, le soleil n'était pas au rendez-vous la dernière fois,
donc nous n'avons pas vu la plage de Venice sous son meilleur jour, mais
nous avons tout de même fait une belle promenade !
Mais au delà de la plage, nous tenions vraiment à revoir les canaux de Venice, car on y était passé en coup de vent en 2016, principalement par manque de temps, alors que ces canaux (qui sont derrière la plage de Venice, et qui représentent seulement un tout petit quartier résidentiel) sont vraiment superbes !
Ponctué de ponts voûtés et de magnifiques aménagements paysagers, l’endroit est magnifique pour une balade à pieds ou à vélo !
Petit conseil : renseignez vous bien si vous venez en voiture pour savoir où vous garer en fonction de ce que vous voulez voir (nous nous sommes garées à l'autre bout de Venice Beach donc nous avons marché - enfin même si techniquement j'ai surtout "roulé" hihi - plus de 30 minutes avant de trouver ces fameux canaux que nous souhaitions tant revoir).
Je pense qu'il est aussi important de connaitre l'histoire de ces jolis canaux (source : Office du Tourisme des USA) : Conçu en 1905 par le promoteur Abbot Kinney dans son plan « Venise de l’Amérique », le Venice Canal Historic District est célèbre pour ses canaux creusés par l’homme qui évoquent les canaux de la ville italienne de Venise.
Les canaux de Los Angeles couvraient autrefois la totalité de la zone entre Abbot Kinney, Pacific Avenue, et Venice Blvd. En raison de l’engouement croissant pour l’automobile, la plupart des canaux furent comblés en 1929 afin de les remplacer par des rues. Les canaux restants tombèrent en ruine pendant plusieurs décennies jusqu’à leur réouverture en 1993 après une restauration de plusieurs millions de dollars.
La zone résidentielle environnante fut inscrite au Registre National des Lieux Historiques en 1982. Depuis, la plupart des anciennes maisons ont été rénovées et de grandes maisons modernes ont été construites. Les visiteurs peuvent aujourd’hui déambuler parmi les canaux dans la zone située entre South Venice Boulevard, Pacific Avenue, Ocean Avenue et Washington Boulevard.
Notre paisible balade le long de ces magnifiques canaux fut magique, et cela se fait relativement rapidement puisque les canaux de Venice s'étendent seulement sur quelques pâtés de maison ! Il ne manquait plus que le soleil (qui fut le grand absent de notre séjour à Los Angeles) pour que cela soit vraiment parfait !
Si Los Angeles vous intéresse, vous pouvez découvrir mes autres articles / photos sur cette ville ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire