octobre 31, 2019

[SAN FRANCISCO] Musée de la Crème Glacée

Hello ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un musée un peu atypique dont j'ai entendu parler via la blogueuse LoDoesMakeUp : Le Musée de la Crème Glacée (ou MOIC = Museum of Ice Cream)

Musée de la Crème Glacée San Francisco

Le Musée de la Crème Glacée est un musée interactif qui a ouvert ses portes dans plusieurs grandes villes des États-Unis, dont New York, Miami et San Francisco.

Musée de la Crème Glacée San Francisco

Ce musée était vraiment fait pour que je le visite, puisque son univers est pop, coloré et très féérique (cela tombe très bien puisque je rêvais de me lier d'amitié avec une licorne)... En bref, tout ce que j'aime ! Bien entendu, dans ce musée interactif, vous redécouvrez la glace sous toutes ses formes ! Mais on a surtout l'impression que ce musée a été inventé par une bande de licornes déjantées ! Vous y trouverez des licornes, des paillettes, un jukebox, une balançoire, une piscine de vermicelles colorés, du rose bonbon partout (quand je vous dis que ce musée était fait pour moi !)... Je pense qu'il faut vraiment avoir une âme d'enfant pour apprécier ce musée !

Musée de la Crème Glacée San Francisco

En toute honnêteté, c'était vraiment amusant de visiter ce musée très conceptuel et "instagrammable", qui se situe à Union Square (centre-ville de San Francisco), mais ce n'est pas un indispensable non plus. Nous avons visité ce musée en 1h15 seulement, sachant que le ticket d'entrée coute 40$. Certes, ce musée est original et féérique, mais 40$ la place me parait excessif, même si j'ai passé un super moment (et je ne regrette rien) et que j'ai pu faire de belles photos !

Si vous en avez les moyens et que vous souhaitez faire une activité originale, je vous conseille de faire ce musée ! Mais si cela vous parait cher, vous n'en mourrez pas non plus... A vous de faire votre choix !

Musée de la Crème Glacée San Francisco
Musée de la Crème Glacée San Francisco
Musée de la Crème Glacée San Francisco
Musée de la Crème Glacée San Francisco
Musée de la Crème Glacée San Francisco
Musée de la Crème Glacée San Francisco
Musée de la Crème Glacée San Francisco
Musée de la Crème Glacée San Francisco
Musée de la Crème Glacée San Francisco
Musée de la Crème Glacée San Francisco
Musée de la Glace à San Francisco
Musée de la Glace à San Francisco
Musée de la Glace à San Francisco
Musée de la Glace à San Francisco
Musée de la Glace à San Francisco

Informations pratiques : 1 Grant Avenue
Ouvert de 12h30 à 18h30 (et fermé le mardi).

Si San Francisco vous intéresse, vous pouvez découvrir mes autres articles / photos sur cette ville coup de cœur ici !

XOXO, O.D.

 Suivez-moi sur TwitterInstagramYouTube, Hellocoton et sur Snapchat (oli_dolly)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire