En 2015, j'avais déjà eu l'occasion de me promener dans le Golden Gate Park, le plus grand parc de San Francisco, dont la superficie dépasse celle de Central Park à New York. Il est d'ailleurs le troisième parc public le plus visité
des États-Unis ! Cet immense parc centralise plusieurs parcs / jardins, dont le Japanese Tea Garden (que j'avais pu visiter à l'époque), qui est le plus ancien jardin japonais des États-Unis (et que je vous recommande grandement) !
A l'intérieur du Golden Gate Park se situent également le Conservatoire
des Fleurs et le Jardin Botanique de San Francisco (jardin dont je vous
parlerai une prochaine fois).
Récemment restauré, le Conservatoire
des Fleurs est une serre victorienne de 1878 qui renferme de somptueuses orchidées, des nénuphars et des plantes carnivores. Je n'y connais pas grand chose en plantes / fleurs, néanmoins cette serre a quelque chose de magique, même si j'ai été un peu déçue par sa superficie. En effet, il faut tout de même payer 9$ (si vous êtes un adulte) pour y accéder, hors cela prend 20 minutes pour y faire le tour, ce qui est réellement dommage car les fleurs et plantes exposées sont vraiment superbes !
Comme vous pouvez le constater sur les photos, les fleurs et plantes exposées sont magnifiques ! Après, est-ce que cette serre victorienne est une visite indispensable ?! Tout dépend de votre budget et de l’intérêt que vous portez aux plantes. Personnellement, j'ai trouvé que cette visite était trop courte, mais j'ai adoré l'univers très paisible de cette serre, ainsi que toutes ses fleurs / plantes !
Informations pratiques : 100 John F Kennedy Dr
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 16h30
Si San Francisco vous intéresse, vous pouvez découvrir mes autres articles / photos sur cette ville coup de cœur ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire