Hello ! La semaine dernière, je vous ai parlé du Conservatoire des Fleurs, qui se situe au Golden Gate Park. Aujourd'hui, zoom sur le jardin botanique de San Francisco (qui se trouve également au Golden Gate Park) !
Ce jardin botanique s'étend sur 22,3 hectares et comprend plus de 7 500 espèces issues de plusieurs continents, dont l'Europe, l'Asie, l'Afrique et l'Amérique centrale. Il est le plus grand jardin botanique de la côte ouest des États-Unis. Ce jardin (dont le prix d'entrée est de 9$) est vraiment varié et c'est très sympa et reposant de s'y balader (surtout que nous l'avons visité la veille de notre départ, ce qui était une excellente idée) !
Lorsque nous avons pris le plan du jardin à l'entrée, on pensait visiter seulement une petite partie du parc, car cela paraissait immense. Mais finalement, ce jardin botanique se visite assez rapidement (du moins si comme nous, vous n'y connaissez pas grand chose en plantes / fleurs) si vous passez par les grands chemins (chemins qui sous accessibles aux fauteuils roulants). Si vous êtes passionné(e) par les fleurs, j'imagine que vous pouvez facilement y passer la journée !
A noter qu'il y a également des petits chemins de traverse dans ce jardin, qui cachent d'autres fleurs mais qui ne sont pas très accessibles en fauteuil roulant.
Informations pratiques : 1199 9th Avenue
Ouvert de 9h à 18h d'avril à octobre, et de 9h à 17h de novembre à mars
Ce jardin est gratuit pour les habitants de San Francisco.
Ce jardin est gratuit pour les habitants de San Francisco.
Si San Francisco vous intéresse, vous pouvez découvrir mes autres articles / photos sur cette ville coup de cœur ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire