octobre 13, 2011

Celle qui aimait le cinéma - Partie 4

Voici tous les films (11 au total) que j'ai pu voir depuis le mois de juillet. Elle m'est quand même bien utile cette carte UGC !

- Drive : lire le synopsis. Un de mes gros coups de cœur ! En lisant le synopsis, j'y allais sans grande conviction, j'avais peur que ça soit un énième film de voiture, certes c'est entre autres un film de voiture mais je ne pense vraiment pas que c'est ce qu'il faille retenir de ce très beau film. Oui il y a des courses-poursuites et des cascades, oui il y a de la violence et du sang, mais il y a également beaucoup d'intensité et d'émotion. Je trouve que Ryan Gosling et Carey Mulligan sont vraiment fabuleux dans ce film ! Ils ont réussi à créer une forte alchimie entre eux et à faire passer toutes les émotions via leurs expressions (le film ayant peu de dialogues).

film Drive

Il y a quelques longueurs parfois, mais selon moi ça fait partie du charme de ce film superbement bien réalisé. Il y a notamment de très beaux plans de Los Angeles (et ça ne devait pas être gagné puisque LA est une ville assez moche à la base). Plusieurs acteurs de série TV sont à l'affiche de ce film, comme Bryan Cranston (Malcom) ou encore Christina Hendricks (Madmen). A noter que la BO est vraiment excellente et colle parfaitement bien à l'ambiance du film !

Soulignons que ce film a gagné le prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2011, une récompense largement méritée !


- Glee Live 3D : J'ai dû aller jusqu'aux Champs-Elysées pour aller le voir car il n'est resté à l'affiche qu'une semaine seulement à La Défense. J'ai entendu dire que les critiques presse étaient très mauvaises pour ce film, et je peux tout à fait le comprendre. Ce film est fait avant tout pour les fans de la série. En effet, il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est simplement le live d'un des concerts que les acteurs de la série ont donné cette année. Ils ont repris un certain nombre de chansons qu'ils avaient déjà interprété dans la série, comme Don't Stop Believin', Born This Way, Firework, I'm A Slave For U, Don't Rain On My Parade... Cependant, il y a un détail auquel je ne m'attendais pas : je pensais que c'était un concert des acteurs de la série, or c'était un concert de la chorale New Directions et les acteurs jouaient le rôle de leur personnage sur scène. Tous les étudiants étaient présents (y compris les petits nouveaux, comme Lauren, Sam, Blaine..) mais Mr Schue, Emma et Sue (que j'adore, elle est tellement diabolique et drôle!) n'étaient malheureusement pas là. A noter : la présence (le temps d'une chanson) de Gwyneth Paltrow.

Glee le film

Ce film est un concert / documentaire. Parfois entre deux chansons, il y avait des mini-reportages sur des jeunes américains différents des autres (l'une est naine, une autre a une maladie, un autre est gay..) qui sont devenus populaires grâce, en partie, à leur différence. Cela correspond tout à fait au thème de la série, puisque dans Glee, certains personnages chantant pour la chorale sont très impopulaires, d'abord parce qu'ils sont dans la chorale, mais aussi parce qu'ils sont différents (Arty est en fauteuil roulant, Kurt est gay, Quinn a eu un bébé..). On peut également y voir les coulisses du concert et des interviews rapides de quelques fans ayant assisté au concert. J'ai beaucoup aimé ce film car je suis une grande fan de la série, les chanteurs nous donnent tous la pêche, et grâce aux quelques témoignages, ce film donne une bonne leçon sur l'acceptation de soi.

Comme pour beaucoup de films, la 3D n'était pas indispensable, mais elle nous permettait de nous faire ressentir que nous avions vraiment assisté en live (dans la foule) à ce concert.

Pour la petite info, le cast de Glee a donné plusieurs concerts à Londres en juin dernier et je voulais vraiment y assister, mais 80£ la place + prix du billet aller/retour en Eurostar + hôtel... je ne pouvais malheureusement pas suivre... :(

- Crazy, Stupid, Love : lire le synopsis. J'ai vu plusieurs très bons "girly movies" ce mois-ci, et Crazy, Stupid, Love en fait définitivement partie ! C'est très frais, les acteurs sont à la fois drôles et touchants.. Cette très belle comédie romantique est à voir d'urgence ! Que du bonheur du début à la fin !

Crazy, Stupid, Love


- Mais Comment Font Les Femmes (I Don't Know How She Does It) : lire le synopsis. Il s'agit d'une autre comédie romantique très agréable à regarder. Même si ce film est bourré de clichés, il montre bien les problèmes quotidiens que rencontrent les femmes actives, qui doivent jongler entre leur rôle de mère (qui est un boulot à plein temps), leur relation conjugale et leur carrière professionnelle. Il y a une belle complicité entre Pierce Brosnan et Sarah Jessica Parker (que j'adore toujours autant !).

film Mais Comment Font Les Femmes


- Comment Tuer Son Boss (Horrible Bosses) : lire le synopsis. Ce film est certes distrayant, mais malgré la présence de bons acteurs (Colin Farrell, Jennifer Aniston, Jamie Foxx), ce film ne m'a pas emballée... L'humour de ce film est assez débile.. ça traine en longueur... et ça me désole que Jennifer Aniston (qui selon moi a été prise pour ce rôle uniquement pour sa plastique) tombe si bas en jouant ce genre de rôle...

Comment Tuer Son Boss


- Fright Night : lire le synopsis. Le synopsis avait l'air intéressant, et j'étais impatiente de voir Colin Farrell dans le rôle du méchant vampire. Les acteurs sont plutôt bons et j'ai trouvé que pour une fois la 3D était très bien faite, mais malheureusement l'histoire n'est pas du tout développée, ce qui laisse un goût amer lorsque l'on sort de la salle. C'est dommage, car je pense que ce film avait un bon potentiel !

film Fright Night


- Sexe Entre Amis (Friends With Benefits) : lire le synopsis. Pour connaitre mes impressions, vous pouvez lire cet ancien post.

film Sexe Entre Amis


- Sortilège (Beastly) : lire le synopsis. Un grand merci à Marcy & Sophie qui m'ont proposé d'aller le voir, car sans elles je ne y serai pas allée, pour la bonne raison que je n'avais jamais entendu parler de ce film.. et c'est bien dommage ! C'est un très beau film ! C'est en fait une version très modernisée (mais très bien réalisée) et revisitée du conte La Belle et La Bête. Ce film est teenage mais très rafraichissant ! De plus, Vanessa Hudgens (dans le rôle de la Belle) et Alex Pettyfer (dans le rôle de la Bête) sont très convaincants ! A noter que plusieurs acteurs de série sont à l'affiche de cette belle comédie romantique : Marie-Kate Olsen (La Fête A La Maison), Peter Krause (Dirty Sexy Money), Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) ...

Sortilège (Beastly)


- Bad Teacher : lire le synopsis. Je m'attendais à voir un film de fille bien sympathique, mais j'ai été extrêmement déçue.. L'histoire est la même tout le long du film (il n'y a pas de réelle évolution), l'humour débile nous ennuie très vite, et Cameron Diaz est vulgaire au possible...

film Bad Teacher


- Il n'est Jamais Trop Tard (Larry Crowne) : lire le synopsis. Même si ça n'égale pas le niveau de Pretty Woman, et qu'on devine la fin dés le début du film, cette comédie romantique est très sympathique à regarder. On ne se lasse jamais de voir Julia Roberts ou même Tom Hanks dans ce genre de film !

film Il n'est Jamais Trop Tard


- Hop : lire le synopsis. J'ai beaucoup aimé ce dessin animé réalisé par Tim Hill (qui avait déjà réalisé l'excellent Alvin & Les Chipmunks). C'est mignon, drôle et coloré !! Et le personnage de Carlos le poussin est à mourir de rire !

film d'animation Hop

Les prochains films que j'aimerais voir : Un Monstre à Paris, Les Trois Mousquetaires, La Couleur Des Sentiments (The Help)...  Je crois que je ne me lasserai jamais du cinéma ^_^

2 commentaires:

  1. Une petite info à propos de Fright Night, il s'agit d'un remake d'un film du même nom (d'ailleurs le conducteur malchanceux est le comédien qui jouait le vampire dans l'original), donc l'histoire n'est pas vraiment censée être développée plus que ça (il y a quand même des changements par rapport à l'original, son ami ne meurt pas par exemple). Perso j'ai adoré ce film parce qu'il faut vraiment le prendre au 2eme degrés (comme l'original), et puis je suis une très très grande admiratrice de David Tennant (alias the Doctor ^^), et Colin Farrel que je n'aimait pas plus que ça je l'ai trouvé vraiment drôle dans ce rôle. :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui en effet on m'avait parlé de la version originale de Fright Night, un jour il faudra que je la regarde tout de même :)
    Pareil d'habitude je n'aime pas trop Colin Farrel mais je l'ai trouvé bien dans ce rôle !

    RépondreSupprimer