mars 12, 2012

Mad Men : retour dans le New York des années 60

série Mad Men

Cela faisait un petit moment déjà que plusieurs personnes m'avaient conseillé cette série ! Après avoir lu beaucoup de commentaires positifs sur la toile, je m'y suis enfin mise l'été dernier (et je viens enfin de terminer la saison 4) !

Synopsis : Dans le New York des années 60, Don Draper est l'un des grands noms de la pub. Maître manipulateur, il compte dans son entourage des ennemis qui attendent sa chute (source : allociné).

série Mad Men

Mad Men est une série américaine diffusée sur la chaine AMC et qui comporte 5 saisons (la 5ème commence à la fin du mois).

Mais d'où vient le nom de cette série ? Mad Men ne signifie pas que les personnages masculins sont fous ou en colère. Mad Men est juste un surnom américain inventé à la fin des années 50 et donné aux publicitaires qui travaillaient sur Madison Avenue à New York.

série Mad Men

La réalisation est vraiment très soignée et elle dépeint très bien l'Amérique des années 50/60 (que ça soit par les costumes, les décors, son authenticité historique ou encore l'ambiance). Elle développe les thèmes de l'époque : le masochisme, l'indépendance de la femme, l'argent, la société de consommation... Il y a de nombreux personnages mais ils sont tous intéressants (et ont une certaine force de caractère). Notamment Don Draper (interprété par Jon Hamm), qui est à la fois menteur et manipulateur, mais aussi parfois très touchant.

J'ai été tout de suite captivée par cette série ! Tout m'attirait, que ça soit le New York des années 60, le monde de la pub, le style vestimentaire de l'époque... J'aime en particulier le style de Joan (jouée par Christina Hendricks) qui arrive à être chic et sexy tout en n'ayant pas honte de ses formes. J'adore également le style vestimentaire de la belle Betty Draper (interprétée par January Jones).

J'ai dû tout de même faire une petite pause avant de regarder les saisons 3 et 4, car certains épisodes sont assez déprimants donc il est difficile de regarder les 4 saisons à la suite.

série Mad Men

Cette série qui est vraiment de qualité a été fortement récompensée. Elle a gagné pas moins de 2 Emmy Awards (pour la meilleure série dramatique) et 4 Golden Globes (pour la meilleure série dramatique - 3 ans de suite - et Jon Hamm a également reçu le prix du meilleur acteur dans une série dramatique). Les acteurs ont d'ailleurs fait plusieurs prestigieuses couvertures de magazine (dont le célèbre Rolling Stone).

série Mad Men
série Mad Men

Je termine par une news beauté : la marque Estée Lauder va commercialiser à partir du 18 mars prochain une nouvelle collection (en édition limitée) sur le thème de la série Mad Men. Elle comprendra notamment un blush et un rouge à lèvres. J'espère juste que cette collection sera également disponible en France (car elle me fait de l’œil).

série Mad Men

Trailer de la série

Cast : Jon Hamm (Don Draper), Elisabeth Moss (Peggy Olson), Vincent Kartheiser (Pete Campbell), January Jones (Betty Draper), Christina Hendricks (Joan Harris), Aaron Staton (Ken Cosgrove), John Slattery (Roger Sterling), Robert Morse (Bertram Cooper)...

série Mad Men

Pour ceux qui ont déjà vu les 4 premières saisons, rendez-vous le 25 mars sur AMC pour le début de la saison 5 !

Devenez fan du blog Le Petit Monde de Oli Dolly sur Facebook
 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

Aucun commentaire:

Publier un commentaire