juin 30, 2012

A cause de l'automne, le nouveau single pop mélancolique d'Alizée

La chanteuse Alizée revient avec un 5ème album qui sortira normalement dans les bacs à la rentrée.

En attendant, elle vient de nous faire découvrir via son site officiel son tout nouveau single, un mélange de variété et de pop mélancolique, A cause de l'automne. Personnellement, j'aime beaucoup ce nouveau titre !

Alizée
Alizée

D'habitude, je n'accroche pas du tout à l’électro, mais j'avais bien aimé son album précédent, Une Enfant Du Siècle (notamment le titre Les Collines).

Mais d'après quelques révélations qu'Alizée a faites il y a quelques jours dans une session Questions / Réponses, ce nouvel album sera très différent, plus accessible. Apparemment, son nouveau single A cause de l'automne reflèterait bien l'esprit de ce nouvel opus, qui serait un mélange de variété et de pop. Nous n'en savons pas beaucoup plus pour le moment sur ce nouvel album, excepté que Jean-Jacques Goldman, le groupe BB Brunes, ou encore Thomas Boulard (chanteur du groupe de rock Luke) y auraient participé.

Voici la session Q&A à laquelle Alizée a participé il y a quelques jours :



A l'origine, je n'appréciais pas trop les premiers albums d'Alizée, mais son 4ème album, Une Enfant Du Siècle, m'avait vraiment convaincue, et j'aime beaucoup A cause de l'automne. Ainsi, je suis vraiment très curieuse d'écouter enfin son nouvel album en entier. Je suis également la chanteuse sur Twitter (c'est elle même qui le met à jour) et j'apprécie le fait qu'elle essaye vraiment d'être plus accessible via les réseaux sociaux.

Et si vous n'êtes toujours pas convaincus, voici deux autres raisons (un peu futiles peut être... mais j'assume) d'aimer Alizée :

1. Alizée a un chihuahua. Vous connaissez mon amour pour les chiens, notamment pour cette race. Le sien s'appelle Galak, et il est juste trop mignon (même si mon chihuahua reste mon préféré dans mon petit cœur) !

Alizée & Galak
Alizée & Galak
Alizée & Galak

2. Mon entourage sait que je baigne dans l'univers des mangas et de l'animation japonaise depuis mes 10 ans, et que Sailor Moon a toujours été mon dessin animé japonais préféré. Et bien Alizée vient de se faire tatouer Sailor Moon sur son bras. Voici une photo d'une partie de son nouveau tatouage :

Alizée tatouage Sailor Moon

J'espère que vous apprécierez son nouveau titre, A cause de l'automne

 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

Aucun commentaire:

Publier un commentaire