juillet 02, 2012

Ne dîtes rien à la mariée : la nouvelle émission de M6

Connaissez-vous l'émission britannique Don't Tell The Bride ? Il s'agit d'une émission de télé-réalité (sur le thème du mariage) qui a déjà 5 saisons à son actif et qui connait un énorme succès Outre-Manche (et dans quelques autres pays comme les États-Unis, l'Australie...).

émission Ne dîtes rien à la mariée


Endemol a décidé d'adapter cette émission en France et c'est M6 qui la diffusera. Endemol et M6 (via l'agence NoSite) ont convié mardi dernier quelques blogueurs pour présenter cette nouvelle émission, en compagnie des protagonistes de ce premier chapitre, les mariés et le témoin du marié.

émission Ne dîtes rien à la mariée

Un couple qui a toujours rêvé de se marier (mais n’a jamais pu le faire) se voit offrir 15 000 euros pour organiser le mariage de leur rêve en 3 semaines. Seul hic : la mariée va devoir s'éloigner du domicile conjugal et tout découvrir le jour J... car tout va être géré uniquement par le futur marié ! Ce dernier choisira-t-il la bonne robe et la bonne alliance ? Décidera-t-il d'un bon thème pour célébrer le mariage ?

émission Ne dîtes rien à la mariée

Ne dîtes rien à la mariée est une nouvelle émission digne d’une comédie romantique, au cours de laquelle la future mariée va pouvoir rêver pendant trois semaines du meilleur comme du pire.

En effet, le concept de cette émission repose sur le fait de laisser entre les mains de son homme le plus beau jour de sa vie. C’est accepter, pendant trois semaines d’être séparé de celui qu’on aime, de ne rien savoir et de découvrir au dernier moment sa robe de mariée, son faire part, le lieu du mariage... C’est d’admettre que ce moment dont on a tant rêvé vous échappe complètement, que vous ne pourrez rien maîtriser. C’est espérer que celui qui vous aime va répondre à vos attentes et faire de votre rêve la plus belle des réalités.

émission Ne dîtes rien à la mariée

Dans ce premier épisode (qui durera 1h30), nous serons conviés aux préparatifs et au mariage de Sinetia, 30 ans et Arnaud, 31 ans. Tous deux de Villemomble dans le 93, ils sont en couple depuis 4 ans et attendent un bébé.

émission Ne dîtes rien à la mariée

Sinetia est très organisée, c’est elle qui gère tout à la maison, Arnaud lui se laisse faire et n’a pas pour habitude d’organiser quoi que ce soit. Arnaud avait demandé la main de Sinetia il y a déjà trois ans, mais ils n’ont jamais eu les moyens d’organiser le mariage de leur rêve. Il était important pour eux de se marier avant la naissance du bébé, Sinetia étant enceinte de 5 mois, il y a urgence !
Arnaud pourra compter sur l’aide de son témoin Romain, son ami de toujours. Les deux garçons se connaissent depuis la maternelle et ne se sont jamais quittés ! C‘est l’occasion pour eux de relever un véritable défi.

émission Ne dîtes rien à la mariée

Personnellement, j'étais un peu dubitative avant de regarder les 50 premières minutes de ce premier volume, mais finalement j'ai trouvé cette émission à la fois romantique et très drôle, et surtout très divertissante ! Étant une grande romantique (et aimant rire), ce nouveau concept me plait !

On ne peut s’empêcher de rire en regardant ce premier épisode, en grande partie grâce aux dialogues entre le marié et son témoin. J'aime également le parallèle qui est fait. Lorsque Arnaud (le futur marié) prend une décision sur l'organisation du jour J, la robe de mariée..., l'émission fait un parallèle en interviewant Sinetia (la future mariée) et en lui demandant ce qu'elle rêverait d'avoir... et parfois (ou peut être souvent..) ses attentes ne sont pas conformes aux décisions qu'a prises Arnaud. N'ayant pas encore vu la fin (mais je serai comme vous devant mon poste de télévision demain soir), je ne sais pas si Sinetia aimera forcément le résultat final, mais en même temps c'est sensé être le plus beau jour de sa vie, peut-être qu'elle sera plus indulgente ?!

émission Ne dîtes rien à la mariée

Après avoir regardé une partie de cette première émission, puis assisté à la session questions / réponses avec Arnaud, son témoin, et Sinetia, je ne peux que constater qu'ils sont très naturels. Arnaud et Romain sont si complices que l'un arrive à finir les phrases de l'autre (et vice versa). Ils font une bonne équipe (même si nous - en tant que téléspectateurs - n'approuvons pas forcément tous leurs choix concernant l'organisation de cet événement important). Selon moi, c'est tout cela qui induit que l'émission (du moins ce premier volume) soit si drôle !

émission Ne dîtes rien à la mariée
émission Ne dîtes rien à la mariée

Cette émission (dont le premier volume sera diffusé mardi 03 juillet à 20h50 sur M6) permettra aux futurs mariés de voir en quoi consiste réellement l'organisation d'un mariage. Messieurs, prenez-en de la graine ;)

Merci à M6 et à l'agence NoSite pour leur invitation !

 Suivez-moi sur Twitter et Hellocoton

Aucun commentaire:

Publier un commentaire