septembre 21, 2012

Places, le 1er album studio de Lou Doillon

Nous connaissons tous Lou Doillon en tant que mannequin et actrice (et pour être la fille de Jane Birkin - et la demi sœur de Charlotte Gainsbourg). Mais cette année, cette jeune femme de 30 ans a ajouté une nouvelle corde à son arc: la chanson

Places Lou Doillon Barclay

Quand Barclay a annoncé la sortie du tout premier single de Lou Doillon, I.C.U, en avril dernier, je me suis dit "oh la la encore une actrice qui s'est mise à la chanson..." et j'étais dubitative. C'est malheureux mais en France on a tendance (moi y compris) à labelliser les gens, comme si une personne ne pouvait pas être douée dans plusieurs domaines. Et finalement c'est un tort, car l'on peut avoir des surprises... et je pense que Lou Doillon en est la preuve.

Places Lou Doillon Barclay

J'ai donc été très agréablement surprise lorsque j'ai écouté pour la toute première fois I.C.U : une belle voix grave, une jolie mélodie facilement mémorisable... Ainsi, j'étais très impatiente d'écouter son album en entier !


C'est maintenant chose faite puisque son tout premier album, intitulé Places (réalisé et arrangé par Etienne Daho, et mixé par Zdar), est disponible depuis le 3 septembre dernier. Cet album est très agréable à écouter, et a tendance à bien me détendre puisque il est rempli de beaux textes (tous en anglais) et de superbes mélodies ! Et même si Lou Doillon n'a pas une "grande" voix, il faut reconnaitre qu'elle a une voix grave bien maitrisée (et très expressive), et que son style de musique colle parfaitement avec sa voix !

Places Lou Doillon Barclay

Pour que vous puissiez vous faire une opinion sur quelques unes de ses chansons, voici quelques vidéos de Lou Doillon chantant certains de ses titres :

Devil or Angel

Questions & Answers

I.C.U

Merci à Barclay de m'avoir fait découvrir ce disque particulièrement agréable à écouter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire