novembre 07, 2012

666 Park Avenue : le nouveau repère du diable ?

Aujourd’hui, je vais vous parler d'une nouvelle série diffusée sur la chaine ABC aux USA : 666 Park Avenue.

série 666 Park Avenue
série 666 Park Avenue

Synopsis : Un jeune couple tout juste débarqué du Midwest emménage dans une résidence new-yorkaise très chic de l'Upper East Side, dont ils deviennent les gérants. Ce qu'ils ignorent, c'est que tous les habitants ont signé un pacte avec le Diable afin que leurs plus profonds désirs soient assouvis et que leurs plus grandes ambitions se réalisent. Peu à peu, ils découvrent que des forces obscures se jouent dans cet édifice..

 série 666 Park Avenue

Quand j'ai vu la bande annonce en juin dernier, je ne savais pas trop quoi en penser. Et après avoir regardé l'épisode pilote, je me suit dit que c'était assez prometteur. On accroche tout de suite à l'intrigue (qui est très pesante), et on a surtout envie de savoir ce qui va se passer pour ce gentil couple de provinciaux qui vient de s'installer dans ce chic building sur Park Avenue. L'immeuble (le Drake) et ses habitants ont l'air de cacher plein de mystères, et c'est ce côté mystérieux (et un peu flippant) qui nous donne justement envie d'en savoir plus.

série 666 Park Avenue
série 666 Park Avenue

Les acteurs sont tous bons, mais il faut avouer que c'est surtout Terry O'Quinn (qui jouait John Locke dans la série Lost) qui crève l'écran. Vanessa Williams (Ugly Betty, Desperate Housewives) est également excellente. Même si l'on remarque bien que le couple Doran a quelque chose de diabolique, j'ai l'impression que le personnage de Olivia Doran (jouée par Vanessa Williams) a quelque chose de plus humain (par rapport à son mari qui représente parfaitement l'avocat du diable).

série 666 Park Avenue
série 666 Park Avenue

Que va-t-il arriver à ces nouveaux arrivants qui viennent de signer (sans le savoir) un pacte avec le diable ? En tant que gérante de l'immeuble, Jane (jouée par Rachael Taylor) va rapidement remarquer quelques faits anormaux qui touchent directement cet immeuble. Mais va-t-elle pouvoir échapper à ce mal qui ronge The Drake et ses habitants ?

série 666 Park Avenue

Malheureusement, les audiences catastrophiques de la série risquent de causer son annulation... Je serais très déçue mais j'ai peur qu'elle n'y échappe pas... Mais peu importe la suite, j'espère que la série mènera vraiment quelque part et qu'il y aura une vraie fin.

série 666 Park Avenue
série 666 Park Avenue

Cast : Rachael Taylor (Jane Van Veen), Dave Annable (Henry Martin), Robert Buckley (Brian Leonard), Samantha Logan (Nona Clark), Mercedes Masöhn (Louise Leonard), Vanessa Williams (Olivia Doran), Erik Palladino, Terry O'Quinn (Gavin Doran), Helena Mattsson (Alexis Blume)


Je ne comprends pas trop pourquoi le public américain n'est pas intrigué par cette nouvelle série, à la fois mystérieuse et un peu effrayante, qui bénéficie en plus de bons acteurs. Mais qu'elle soit annulée ou pas, si vous aimez ce genre de séries, je vous conseille de vous lancer dans 666 Park Avenue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire