novembre 04, 2012

Le Halloween de Oli Dolly


Halloween est l'une de mes fêtes préférées (juste après Noël) et je tenais vraiment à la fêter cette année.

Depuis quelques semaines, nous nous réunissons chez moi une fois par semaine avec des amies pour découvrir la série américaine Supernatural. Les filles connaissent déjà bien cette série, mais pas moi, car j'ai trop peur de la regarder seule (les démons, fantômes, esprits... m'effrayent particulièrement). Du coup, nous nous sommes dit que ça serait une super idée de faire la même chose la nuit d'Halloween.

Halloween


Pour l'occasion, ma famille (merci à elle) m'a aidée à décorer mon appartement et a cuisiné quelques bons petits plats en rapport avec cette fête : soupe au potiron, crumble au potiron, gâteaux originaux, tarte aux noix de pécan...

Halloween
Halloween
Halloween
Halloween
Halloween
Halloween
La tarte aux noix de pécan faite par ma mère
Halloween
Des choux aux cafés et des gâteaux secs en forme de doigts
Halloween
Dinde farcie aux cèpes et aux épices et crumble au potiron (Picard)

Ma mère a taillé ses toutes premières citrouilles (cela fait partie intégrante de la culture américaine). Je trouve qu'elle a vraiment assuré !!

Halloween
Halloween
Halloween
Halloween

Ce fut une excellente soirée entre filles, entre visionnage d'épisodes, potins et orgie de nourriture (et de bonbons)...

Puis j'avais prévu d'assister le 02 novembre à la pendaison crémaillère de mon amie ParisienneDiary. Elle avait proposé à ses invités de se costumer (puisque cela avait lieu juste après Halloween), ainsi j'ai sauté sur l'occasion et je me suis achetée un déguisement de Petit Chaperon Rouge sur internet. Voici le résultat en images :

Halloween
Halloween
Halloween
Halloween
Halloween
Halloween
Halloween
Halloween
Halloween

Encore une très bonne soirée entre amis, entre rigolade et dégustation (ParisienneDiary avait tout cuisiné elle même et c'était très bon !!)

Et vous, qu'avez-vous fait à Halloween cette année ?

4 commentaires:

  1. Les doigts ici on appelle ça doigts de sorcière c'est trop bon!!
    Les citrouilles sont superbes!!Et ton déguisement est trop mignon!!
    J'espère que ça a été une bonne soirée!!
    Bonne fin de we!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je te confirme que j'ai passé de très bons moments !

      Supprimer
  2. Waouh Oli! Trop forte la déco!!
    J'adore!Les doigts sont trop bien faits et les citrouilles trop bien taillés! Tu as l'air de t'être bien amusée Niark Niark (rire de sorcière) ^^
    A bientôt!
    Signé: Jaou!

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhhhhhhhhhhhh ca te va bien^^ T'es trop choux!! Ta mère à GRAVE assuré tu lui diras de ma part!! "Maman, Chacha a dit que tu avais grave assuré avec mes citrouilles d'Halloween!!" lol

    RépondreSupprimer